<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
themidnighter a écrit :
Varg-Djo a écrit :
Ensuite concernant les condos, l'ancien proprio les a et va me les envoyer.
Il m'a dit que c'était des condos en plastiques et qu'il n'y avait peut être pas grand intérêt

A voir ce qu'il t'envoie. Si c'est vraiment les composants d'origine t'as tout gagné.

Boarf, comme dit plus haut c'est pas des mustards, ça doit être des Iskra. Un peu pareil que des Wima. Après, si c'est pour le plaisir perso de remettre l'ampli d'origine (ce que je comprends bien) et que les capas sont encore bonnes pourquoi pas.
Varg-Djo
Tele@Fender a écrit :
je vais défendre un peu le switch de bypass du tone-stack mais pas pour ce cas précis : c'est intéressant si t'as installé une bonne boucle et que t'as un bon EQ dans la boucle.
En effet, dans cette configuration, ben ton marshall il fait toujours marshall avec le tone stack actif mais une fois le tone stack désactivé, tu peux t'approcher d'un fender ou d'un vox ou tout autre ampli dont la personnalité est due au tonestack (en tout cas en clean/début de crunch, après la façon de cruncher va différer aussi) à l'aide de ton eq plus facilement. en tout cas, je fais ça sur mon clone. Et puis c'est plus simple si tu te bases bcp sur un eq multiband dans tous les cas d'avoir un truc flat au départ (ce que n'est jamais un tonestack marshall même à 10/10/10).
pour la bright cap par contre, là, faut mettre un switch pour pouvoir la remettre : autant sur l'entrée low pour du clean, ok, elle fait chier et le clean est vraiment niqué par la bright cap, mais sur l'entrée high, tu feras pas trop angus young ou tom morello sans cette bright cap, clairement.


Merci pour ton retour.

Je n'ai pas encore fait installer de boucle mais j'y pense.
Et donc d'après ce que tu dis c’est utile lorsque tu mets un eq dans la boucle, c’est bon à savoir.

Pour le bright cap sur l'entrée high je trouve qu'il y a suffisamment d’aiguë sans celui-ci.
Entre le potard d’aiguë et aussi de présence qui permet d'en rajouter pas mal, je trouve que j'arrive à avoir un son "Angus" justement.
Peut être qu'après plusieurs mois de jeu je me rendrais compte qu'il me manque lol

C'est quoi finalement ce bright-cap? un condo ?
djudjubanton
Mets pas de boucle sur ce genre d'ampli, le rendu sera pas top si t'aimes les réverbs propres avec du gain. Puis merde, encore des trous quoi!....
Tele@Fender
un petit condensateur qui laisse passer plus d'aigus que de graves dès que tu commences à descendre le gain depuis 10
à 10 c'est comme s'il n'était pas là

en fait c'est différent des aigus du tone stack car il est avant le deuxième étage de de gain (avant le premier quand t'es sur low) du coup, son effet se rapproche plus d'un treble boost (même s'il ne "booste" pas per se) et le son est différent, je trouve perso que ça sonne mieux en lead avec la cap et les aigus baissés que l'inverse.
en rythmique et en clean sur low, je l'enlève effectivement quasi systématiquement sauf si c'est des rythmique à base de riff assez en avant dans le mix où la aussi la bright cap joue bien son rôle...
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :
Mets pas de boucle sur ce genre d'ampli, le rendu sera pas top si t'aimes les réverbs propres avec du gain. Puis merde, encore des trous quoi!....


s'il aime les reverb propres avec du gain, ça ira encore moins devant que dans une boucle en même temps
je suis partisan des boucles aussi même si c'est vrai que ça fait un peu chier de percer un truc vintage...
maintenant, vu qu'il est déjà percé, boarf...
'fin je dis ça, mais j'oserais pas sur un vintage, c'est pour ça que j'ai monté un clone en fait
themidnighter
Sincèrement je vois pas l'intérêt de mettre 1100€ dans un ampli vintage si c'est pour complètement le foutre en l'air, que ce soit avec des switchs ou avec une boucle, ou avec un eq.
Je pense qu'il y'a erreur de casting, et si vous voulez une boucle, des switchs, etc, il y'a FX amps qui fait des ampli au même prix ou des ace amps à pas cher.

Perso j'arrêterai les frais sur cet ampli. Je supprimerai la mod du tone stack en utilisant le switch pour remettre une bright cap.
Je le ferai passer chez un bon tech pour que ce soit propre à l'intérieur. Des bonnes lampes neuves, un bias bien réglé, et stop.

Je veux pas être désagréable, mais si vous achetez un Marshall pour le faire sonner comme un Fender, je vois pas l'intérêt. Payez vous un ace colt ou un ace live qui a 2 canaux et une boucle.
Tele@Fender
themidnighter a écrit :
Sincèrement je vois pas l'intérêt de mettre 1100€ dans un ampli vintage si c'est pour complètement le foutre en l'air, que ce soit avec des switchs ou avec une boucle, ou avec un eq.
Je pense qu'il y'a erreur de casting, et si vous voulez une boucle, des switchs, etc, il y'a FX amps qui fait des ampli au même prix ou des ace amps à pas cher.

Perso j'arrêterai les frais sur cet ampli. Je supprimerai la mod du tone stack en utilisant le switch pour remettre une bright cap.
Je le ferai passer chez un bon tech pour que ce soit propre à l'intérieur. Des bonnes lampes neuves, un bias bien réglé, et stop.

Je veux pas être désagréable, mais si vous achetez un Marshall pour le faire sonner comme un Fender, je vois pas l'intérêt. Payez vous un ace colt ou un ace live qui a 2 canaux et une boucle.

j'entends ce que tu dis mais 1100€ c'est moins cher que pas mal de bons amplis neufs, l'histoire de la zique c'est des amplis originaux moddés de partout, c'est pas un crime non plus, le mieux c'est de prévenir sur ce qui est réversible ou pas, ce qui sert ou pas, après les gens font ce qu'ils veulent... moi j'oserais pas forcément faire sur un vrai vintage mais je jette pas la pierre (sauf à VHM qui fait vraiment du boulot de cochon) et je comprends l'envie, notamment pour la boucle sans laquelle y'a un paquet de sons qu'on peut pas vraiment faire ou mal.

le 220x il est pas connu que pour son crunch ravageur sur l'entrée high, hein, ça fait juste 45 ans que des tonnes de musiciens s'en servent comme plateforme à pédale sur l'entrée low qui est juste parfaite pour ça aussi. et du coup, des boucles montées sur des orignaux, y'en a tant et si bien que Marshall ne penserait plus à proposer les reissue sans boucle.

bref, un peu de liberté quoi
Tele@Fender
anecdote> j'ai eu la réflexion exactement inverse à celle de midnighter sur marshallforum d'un fan de marshall qui trouvait con de faire un clone de 2204 "presque aussi cher" qu'un original alors que ces derniers sont si faciles à trouver et à modder, comme quoi, toutes les philosophies existes chez les fans de marshall...
TheSoulsRemain
themidnighter a écrit :
Payez vous un ace colt ou un ace live qui a 2 canaux et une boucle.


moi les FX j'ai l'imression qu'ils sonnent tous pareils LOL...oups....
NUFAN
un 2204 facile à trouver? lol
avant ils avaient pas le choix y avait rien comme alternative, aujourd'hui sans déconner...tu les comptes plus les mecs qui font des amplis....
t'achètes un Jet City à 200€ et t'en fais "une machine de guerre"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
PiPiRoSe
NUFAN a écrit :

t'achètes un Jet City à 200€ et t'en fais "une machine de guerre"

au début on souri puis on fini par l accepter ,c est pour moi le meilleur rapport qualité prix ça me fait mal de le dire
la base est extra pour la bricole a mon sens
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Varg-Djo
Loin de moi l'idée de faire sonner un Marshall comme un fender !!

Je veux et voulais un ampli vintage, d'époque.

Je ne pense pas que les qq modifs apportées dessus feraient que notre bon vieux Jim se retournerai dans sa tombe.
Pour moi avant tout c'est le son et le grain.
Je trouve que sans le bright-cap il sonne mortel et puis ce switch peut se faire sauter en qq seconde mais au final enclencher ou non la différence de son est infime.

Je comprends que l'on peut être outrer de lire qu'un ampli qui a 40 ans, qui est une référence chez Marshall se fait faire ajouter des trucs modernes ou bidouiller mais au final c’est plus une question de pratique (je pense à la boucle).

Je suis d'avis de Tele@Fender sur " c'est pas un crime non plus, le mieux c'est de prévenir sur ce qui est réversible ou pas, ce qui sert ou pas, après les gens font ce qu'ils veulent..."

Je ne pense pas que mon 2203 sonne vraiment différemment d'un 2203 sans modd.
Justement j'ai eu la chance d'en essayer un dans son jus et je trouve que le mien, avec ces qq petites modifes sonne largement mieux (à mes oreilles hein lol)

Merci en tout cas à tout le monde c’est agréable de découvrir et de parler de ces vieilles bêtes
themidnighter
Varg-Djo a écrit :
Je ne pense pas que les qq modifs apportées dessus feraient que notre bon vieux Jim se retournerai dans sa tombe.


Non, ca c'était le job du MG15CDR
Varg-Djo
themidnighter a écrit :
Varg-Djo a écrit :
Je ne pense pas que les qq modifs apportées dessus feraient que notre bon vieux Jim se retournerai dans sa tombe.


Non, ca c'était le job du MG15CDR


ah ah c'est salop ça 😅
MIA WALLACE
Varg-Djo a écrit :
Loin de moi l'idée de faire sonner un Marshall comme un fender !!

Je veux et voulais un ampli vintage, d'époque.

Je ne pense pas que les qq modifs apportées dessus feraient que notre bon vieux Jim se retournerai dans sa tombe.
Pour moi avant tout c'est le son et le grain.
Je trouve que sans le bright-cap il sonne mortel et puis ce switch peut se faire sauter en qq seconde mais au final enclencher ou non la différence de son est infime.

Je comprends que l'on peut être outrer de lire qu'un ampli qui a 40 ans, qui est une référence chez Marshall se fait faire ajouter des trucs modernes ou bidouiller mais au final c’est plus une question de pratique (je pense à la boucle).

Je suis d'avis de Tele@Fender sur " c'est pas un crime non plus, le mieux c'est de prévenir sur ce qui est réversible ou pas, ce qui sert ou pas, après les gens font ce qu'ils veulent..."

Je ne pense pas que mon 2203 sonne vraiment différemment d'un 2203 sans modd.
Justement j'ai eu la chance d'en essayer un dans son jus et je trouve que le mien, avec ces qq petites modifes sonne largement mieux (à mes oreilles hein lol)

Merci en tout cas à tout le monde c’est agréable de découvrir et de parler de ces vieilles bêtes


Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...