Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
ampfan a écrit :
Et un petit aperçu du son, c'est possible ? même 15/20 secondes, ça suffirait...

Le problème, c'est que je n'ai qu'une seul micro vraiment adapté à la repique ampli. L'autre est un petit statique à pas cher, qui dépanne bien sur les voix, mais n'aime pas avoir trop de pression. A bas volume, ça pourrait se tenter. J'essayerais dès que je trouverais un moment entre les trois gamins et les (gros) travaux de maçonnerie...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
littleguitar a écrit :
il va vraiment falloir que j'aille essayer du Lys la prochaine fois que j'irai trainer sur Bordeaux..

Le Monsieur aurait un modèle disons Marshall hot rod ?

Sur Bordeaux, on t'accueille volontiers
J'ai un Magister (40W) qui a servi à lancer le HFM, ensuite un Plexi 100W (JTM45/100) et ampfan pourrait se joindre à nous avec son Concorde. Ça te permettrait d'avoir déjà un bon aperçu des joujoux.

Pour ce qui est de LYS, il n'est pas sur Bordeaux mais dans le pays basque et c'est plus difficile d'y aller sans le contacter à l'avance. Et je crois qu'il a vendu les derniers modèles fabriqués.

littleguitar
cool, on vous fera essayer l'artisanat du Loiret !
Tubes, what else !
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
El Phaco
Aujourd'hui, petite session avec le sieur David Watts et un collègue. Femme et enfants partis, on a pu pousser un peu les amplis. Après avoir testé (et approuvé) le Princeton Silverface de David dans mon EVM12L, on a fait chauffer un peu les Lys. Quels amplis quand même !!

Pour se prêter à ce petit jeu, après avoir testé plusieurs grattes (Phacocaster, Gretsch Setzer, et une petite Epiphone biloutée avec un P94 en manche), je dirais que si contraint et forcé je ne devais en garder qu'un, ce serait le Tweedy.

Qu'on s'entende, le Concorde est superbe, mais plus classique (encore qu'avec le switch colour enclenché, c'est encore autre chose, avec un côté Voxy - dixit le sieur Watts qui possède un vieil AC30). Le Tweedy, c'est vraiment un truc à part, avec un grit tout particulier quand il commence à tordre. On dirait un Tweed, mais sec. Pas de gras ici, ça perce comme une lame dans du beurre. avec la Gretsch, le mariage est immédiat. C'est rauque, c'est rock, ça gueule comme il faut.

La Phaco aime bien les deux. Faut dire qu'on est rarement déçu de l'accord entre un bon micro manche de Strat et un beau blackface. Puis une bonne vibe dans le 15" à fort volume, ça fait vibrer tout le corps...

De toute façon, pour réconcilier tout le monde, on a fini par les brancher en stereo.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Excellent

Ca a été de même chez moi avec Diezel Einstein pour tester sa Maybach.
Et je dois dire qu'à ce prix, elle s'en sort très bien.
Acceptant fuzzs, octavia, vibes et divers amplis
J'ai pu tester l'engin sur le Magister avec les effets et ça a bien sifflé

Je pense que le Tweedy est plus proche du Magister que du Concorde.
El Phaco
Je ne sais pas. C'est quel type d'ampli le Magister ? Le Tweedy est vraiment spécial avec son double PP de 6V6.
Frank Zappa

V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
El Phaco a écrit :
Je ne sais pas. C'est quel type d'ampli le Magister ? Le Tweedy est vraiment spécial avec son double PP de 6V6.

J'ai eu les infos du Tweedy à l'époque et je sais que Julien est capable de faire sonner comme il veut tel ou tel circuit.
Avec le Magister, on est sur du British dans "l'esprit"...mais ce n'est ni Marshall, ni Vox
Comme le dit Julien, un équilibre parfait entre les 3 bandes, ce qui le rend très pédale-friendly
Du coup sans être comme le Tweedy, l'esprit est plus proche que du Concorde
El Phaco
Ca doit être chouette aussi. Le Tweedy sonne plutôt ricain je trouve, mais effectivement ça a l'air proche du Magister dans l'esprit, un ampli taillé pour être joué à la limite du break up, en light crunch, plus sale méchant qu'un blackface.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Oui tu as sûrement raison, il doit y avoir un océan entre les 2 au final US - UK

Sinon, si je devais lui en commander un autre, j'aurai déjà les idées
Bon on se calme
Bluesycat
Après être resté bloqué à la douane pendant 10 jours le HFM est à présent at home !!
Ca a été ni simple ni rapide de leur sortir des griffes mais ça y est.

Pour ceux qui à juste titre s'étonnent je doit préciser qu'il y a une douane à la Réunion même si administrativement c'est la France et même l'Europe.
Résultat tout ce qui entre et qui en valeur cumulée coût du produit + coût du port est supérieur à 205 € est taxé.
Et cette taxe porte le doux nom au charme un peu désuet d'octroi de mer.
Pour le matériel musical le taux est de 30%.
Beau pays n'est ce pas ?
Mais fort heureusement ça n'arrive pas toujours ...
Photos :

Ce sont les photos de Julien car l'ayant reçu hier soir je n'ai pas eu le temps d'en faire pas plus que je n'ai encore eu le temps de l'essayer.
Juste celui de le déballer.
Mais le WE n'est pas loin ...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le

Déjà visuellement ça cause

Je reconnais ce tolex
Bluesycat

Coté maniabilité c'est très bien.
Format pas encombrant du tout et pas très lourd (15 kgs).
Le blanc c'est un peu salissant mais par contre qu'est ce que c'est beau !
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
C'est clair que c'est beau
Félicitations Bluesycat, il est bien beau et doit tout autant sonner

En ce moment sur ampli et préampli guitare...