Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Les pubs sont hors de prix, et chacun vit avec son temps donc avec internet! Il ne faut pas perdre de vue que les ventes internet augmentent considérablement chaque année!

Personnellement, c'est bien en consultant le net que j'ai trouvé mon graal, un clône de Vox des années sixties construit par JMH CUSTOM à Meylan (Isère).

Le site est bien conçu, on voit une multitude d'amplis aux formes très diversifiées et l'on peut entendre les sons produits par quelques uns qui nous confirment le talent de l'artisan! Après, il ne reste plus qu'à le joindre et à lui préciser notre demande spécifique!

Je me répète en vous affirmant qu'un artisan ne peut pas investir dans la publicité, et ce, en sachant pertinemment que le rapport prix-contacts obtenus est souvent une cruelle déception!
MrClean
legarsquiditque a écrit :
casseoreille a écrit :
Exact, nous avons des artisans compétents qui comptent sur "le bouche à oreille" mais cela ne suffit pas aujourd'hui! Il faut avoir un site internet de qualité, or l'artisan a son travail en atelier, plus tout l'administratif, le soir à la veillée, et peu de temps et d'argent à consacrer à sa communication.

C'est dommage, il a le "savoir faire" mais, aujourd'hui, il est important voir primordial de le "faire savoir"!


Lys avait un site internet de qualité


J'ai pas trop suivi.... Ils(Lys) n'existent plus??
ampfan
C'est ça...site fermé, et peu de chance que l'activité reprenne
tguyfr
C'est tout le problème d'une MARQUE : savoir choisir les noms des modèles, la cohérence de la ligne de produits, l'endorsement, la comm' directe et indirecte... Un ex. : son site était super mais absolument pas à jour, sans aucun extrait vidéo / audio potable. On ne peut pas se reposer que sur quelques youtubers dévoués (suivez mon regard). J'irais jusqu'à dire que le nom de la marque était mal choisi...
Et pourtant, je suis sûr
1. que Julien est un des meilleurs fabricants d'amplis en France, et au-delà
2. qu'il devrait continuer à fabriquer, sous une autre formule (je pense à la formule unobtanium/mystique de mecs comme Dumble ou Landgraff).
ampfan
Tout à fait vrai, c'est une solution envisageable, sauf qu'on est en France...
Brigido
Assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Je ne doute pas que les amplis Lys soient de très bonne qualité, mais pour ma part, "l'image" de la marque et de ses produits ne m'a jamais fait fantasmer. Aujourd'hui, le marketing compte presque plus que le produit, c'est triste, mais c'est ainsi. Et chaque concepteur de matériel se doit d'investir dans un projet de communication très travaillé pour espérer sortir de la nasse . A mon sens, pour attirer le chaland, le nom compte énormément, le look des amplis aussi, ainsi que le positionnement sur un secteur particulier. Et bien évidemment, tout passe par un site qui doit être parfait, vidéos, photos (de qualité pro) et descriptifs précis. A partir de là, le réseau peut se construire, mais ces deux étapes, si elles ne sont pas prises en compte très sérieusement peuvent conduire à la faillite du projet. Evidemment, tout cela coûte de l'argent, du temps et des compétences que les concepteurs n'ont pas toujours...(chacun son métier).

Sur ce terrain, les américains sont des experts, et ils règnent sur le marché du boutique amp pour ces raisons. Bogner est un maître dans ce domaine (même si ce n'est pas tout à fait du boutique), DrZ, Toneking, 65 amps etc. sont des exemples de marketing réussi, avec une image forte (nom, logo, design, références historiques, positionnement vintage ou moderne etc.), des sites très soignés (photos, vidéos, infos nombreuses) et surtout des produits "sexy", qui donnent envie d'en savoir plus.

Je ne parle même pas du business des pédales, car là, c'est encore plus spectaculaire. Des mecs arrivent à vendre des trucs qui n'ont rien de spécial, sur la base d'un marketing futé...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
El Phaco
Nous vivons dans un monde de buveurs d'étiquette. C'est malheureux mais c'est comme ça...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cesdejong
Il y en a sûrement sur le forum qui ont entendu parlé des amplis LYS et qui ont préféré prendre ou du Marshall/Fender, ou du friedman/bogner/etc.

Ce serait intéressant de savoir ce qui a motivé leur choix
coyote
Je joue sur le même ampli depuis des années mais envisage depuis quelques mois l'acquisition d'une nouvelle tête. Je suis avec intérêt ce topic depuis sa création, mais il faut bien avouer que malgré l'enthousiasme des acquéreurs et je ne remets nullement en doute la qualité de leur jugement, l'idée d'acquérir un Lys ne m'a qu'à peine effleuré, pour les raisons qu'évoquent justement tguyfr et Brigido.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
rapideyemove
D'un certain point de vue, et c'est sans doute une vague faiblesse de l'esprit, cette presque clandestinité, ou plutôt cette grande discrétion m'avait attiré.
Et ce n'est pas très récent.

Maintenant, cette discrétion et son corollaire, l'absence de battage publicitaire, ont vraisemblablement été deux des causes de ce renoncement.

J'ai le droit un peu vain d'imaginer que cette discrétion peut tout aussi bien être une forme d'éthique.
Ce qui serait assez digne.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
ampfan
Il y a un peu de ça en effet, se démarquer des autres y compris dans la manière de vendre. Force est de constater que les règles basiques du marché ont eu raison de cette douce utopie.
rapideyemove
ampfan a écrit :
Il y a un peu de ça en effet, se démarquer des autres y compris dans la manière de vendre. Force est de constater que les règles basiques du marché ont eu raison de cette douce utopie.


Oui, sûrement.

«Do not go gentle into that good night,
Old age should burn and rave at close of day;
Rage, rage against the dying of the light»
...

...ainsi que Dylan Thomas l'écrivait pour nous mettre en garde.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Telirious
Brigido a écrit :
Je ne doute pas que les amplis Lys soient de très bonne qualité, mais pour ma part, "l'image" de la marque et de ses produits ne m'a jamais fait fantasmer.
[...]
A mon sens, pour attirer le chaland, le nom compte énormément, le look des amplis aussi, ainsi que le positionnement sur un secteur particulier.
[...]
Bogner, DrZ, Toneking, 65 amps etc. sont des exemples de marketing réussi, avec une image forte (nom, logo, design, références historiques, positionnement vintage ou moderne etc.)...


Comme quoi il en faut pour tous les gouts...C'est fou, mais je vais dire complètement le contraire...
Je ne cherche pas à remettre en cause ton opinion ou tes gouts (qui sont les tiens et que je respecte), mais juste illustrer que les perceptions sont vraiment différentes en fonction des personnes...
Depuis le départ, la gamme de Lys me fait grave envie...Je trouve le niveau de finition somptueux (d'après photos), le positionnement boutique et entièrement construit à la main en s'adaptant aux demandes perso du client me fait rêver, et en prime, c'est un peu chauvin, me dire que ce n'est pas encore une sempiternelle marque boutique made in US, mais bien un superbe objet réalisé par un artisan français...
Et pas une seule seconde je n'hésiterais entre un ampli Lys et une seule des marques que tu cites, avec une "image forte"...

Pour autant, là ou je te rejoins, c'est sur la désastreuse absence de sample et de vidéo de qualité...
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
tguyfr
Moi je serais toujours prêt à troquer mon Matchless contre un Lys, par contre la valeur commerciale est assez différente : c'est l'effet "marque". Ça entre dans l'équation quand tu investis dans du matos...
coyote
Telirious a écrit :

Pour autant, là ou je te rejoins, c'est sur la désastreuse absence de sample et de vidéo de qualité...


Je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point. J'ai acheté mon ampli actuel suite à l'écoute de samples sur le site de la marque, j'avais encore moins de retours à l'époque que pour les amplis Lys sur ce topic, c'est vraiment la priorité dans ce type de business.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...