Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
  • #45
  • Publié par
    atune
    le 11 Oct 10, 17:19
ouais 1500 euros je suis tout a fait d'accord c'est deja un bon prix pour un superbe ampli

désolé de comparer avec le diezel, mais je pense qu'il a une certaine qualité de fabrication chez diezel alors si tout n'est pas fait à la mains, c'est quand même du bon matos tu connais vu que tu as eu

par contre si comprends bien tu as testé le rafale??? est ce que tu l'a essayé en le boostant un peu, avec quelle type de micro??

merci tchuss
diezel einstein
atune a écrit :
ouais 1500 euros je suis tout a fait d'accord c'est deja un bon prix pour un superbe ampli

désolé de comparer avec le diezel, mais je pense qu'il a une certaine qualité de fabrication chez diezel alors si tout n'est pas fait à la mains, c'est quand même du bon matos tu connais vu que tu as eu

par contre si comprends bien tu as testé le rafale??? est ce que tu l'a essayé en le boostant un peu, avec quelle type de micro??

merci tchuss


Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le prix et je suis entièrement d'accord en ce qui concerne les amplis Diezel (une grande marque de haute qualité certes, mais aussi un service après vente hors de commun).

J'ai testé le Rafale avec une Fender Stratocaster 1964 série L et avec une Gibson R7 Goldtop et tu peux me croire sur parole, il n'a pas besoin d'être booster...
atune
  • #47
  • Publié par
    atune
    le 11 Oct 10, 17:55
ok merci tu vois comme je joue du métal et que sur le site le rafale est l'ampli qui ce rapproche le plus des son modernes je voulais vraiment savoir s'il pouvait ce débrouiller

en tout cas merci de faire partager ce genre de matos avec la communauté que je ne connais vraiment pas
en plus bordeaux vieux bocal c'est pas loin par l'autoroute
v falloir que j'aille y faire un tour ça me rappelera ma jeunesse
awai
  • #48
  • Publié par
    awai
    le 11 Oct 10, 18:17
atune a écrit :
désolé de comparer avec le diezel, mais je pense qu'il a une certaine qualité de fabrication chez diezel alors si tout n'est pas fait à la mains, c'est quand même du bon matos


Le "fait-main" prend beaucoup de temps, c'est donc logiquement plus cher qu'une prod industrielle, aussi bonne soit-elle

Sinon, pas de video du Concorde sans effets ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Spinoo
diezel einstein a écrit :
Les amplis Lys sont faits à la main, point to point, dans la tradition des années 60-70 avec des composant rares et couteux


Je n'ai pas creusé ce qui équipe les Lys, mais je me demande à quel point cette recherche de composants onyriques ne vient pas aujourd'hui en contradiction des normes RoHS par exemple ?

awai tu as déjà dû te poser les questions concernant la certification CE et le RoHS, est-ce que tu t'es déjà senti limité dans ton choix de composants ; et est-ce que passer à un point de vue professionnel ne te fait pas choisir les composants selon des critères différents comme la fiabilité et la disponibilité ?

Pour le prix des Lys il ne faut pas oublier que passer pro ça signifie faire des efforts sur ces aspects réglementaires, payer les impôts sur le CA, les coûts de l'assurance RCP, la garantie etc.
awai
  • #51
  • Publié par
    awai
    le 11 Oct 10, 22:34
Spinoo a écrit :
awai tu as déjà dû te poser les questions concernant la certification CE et le RoHS, est-ce que tu t'es déjà senti limité dans ton choix de composants ; et est-ce que passer à un point de vue professionnel ne te fait pas choisir les composants selon des critères différents comme la fiabilité et la disponibilité ?


Pour les composants actuellement en production, j'ai l'impression que personne ne veut se fermer le marché européen, du coup tout est "RoHS compliant" !

Après, si on parle de composants NOS, franchement je n'en sais rien, mais ça ma parait effectivement problématique...

diezel einstein a écrit :
Si, mais je n'arrive pas la mettre ici (YouTube bug), suivre donc le lien YouTube dans ma signature puis vous le trouverez facilement.


Vu, merci !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Dimebug
Y'a pas a dire ça a l'air de sonner
ampfan
C'est vraiment rageant de ne pas pouvoir fournir,pour l'instant, un autre son que celui de you tube, même si ça donne une idée.
Des samples qualité studio devraient prochainement être enregistrés.
Par ailleurs, un nouveau "guitar day" Aquitaine est à l'étude, au cours duquel LYS sera bien évidemment invité à présenter ses produits.
Les comparaisons avec d'autres marques, boutiques ou pas, pourront alors être faites...préparez vos mouchoirs !
diezel einstein
ampfan a écrit :
C'est vraiment rageant de ne pas pouvoir fournir,pour l'instant, un autre son que celui de you tube, même si ça donne une idée.
Des samples qualité studio devraient prochainement être enregistrés.
Par ailleurs, un nouveau "guitar day" Aquitaine est à l'étude, au cours duquel LYS sera bien évidemment invité à présenter ses produits.
Les comparaisons avec d'autres marques, boutiques ou pas, pourront alors être faites...préparez vos mouchoirs !


Oui, super.
Je me charge d'enregistrer tous les amplis en audio haute qualité pendant le Guitar Day Aquitane 2.
ampfan
Spinoo a écrit :
diezel einstein a écrit :
Les amplis Lys sont faits à la main, point to point, dans la tradition des années 60-70 avec des composant rares et couteux

Je n'ai pas creusé ce qui équipe les Lys, mais je me demande à quel point cette recherche de composants onyriques ne vient pas aujourd'hui en contradiction des normes RoHS par exemple ?

C'est le nerf de la guerre ! Comme pour la bonne cuisine, on peut avoir la bonne recette, et le meilleur matériel, il faut aussi avoir les meilleurs ingrédients pour avoir trois étoiles au guide Michelin, ainsi qu'un don pour le tour de main...

J'ai rien contre les normes ROHS, mais comme pour le fromage, les connaisseurs préfèrent le lait cru au lait pasteurisé

Par contre, je pense qu'il est impossible de concevoir une prod même à échelle moyenne avec des composants rares et donc difficiles à trouver. C'est à rapprocher de la Hi-Fi audiophile. Ca devient des produits forcément élitistes. Je pense à DUmble, et Alessandro...
lukeII
Merci Diezel et les gars de l'Aquitaine pour nous avoir fait découvrir cette marque.

Ceux qui m'ont surtout fait tripper c'est le Concorde et le V65. J'aimerai bien entendre plus de clips du V65 genre un truc a la U2 et un crunch avec la Les Paul.

Le Concorde sonne monstreusement mais la tête a l'air énorme.

Bravo en tout cas. Ca fait plaisir de voir de la qualité comme ça Made in France.
awai
  • #57
  • Publié par
    awai
    le 12 Oct 10, 19:33
ampfan a écrit :
J'ai rien contre les normes ROHS, mais comme pour le fromage, les connaisseurs préfèrent le lait cru au lait pasteurisé


A la différence que vendre du fromage au lait cru, ça ne t'emmène pas en prison (pour l'instant en tous cas)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
diezel einstein
lukeII a écrit :
Merci Diezel et les gars de l'Aquitaine pour nous avoir fait découvrir cette marque.

Ceux qui m'ont surtout fait tripper c'est le Concorde et le V65. J'aimerai bien entendre plus de clips du V65 genre un truc a la U2 et un crunch avec la Les Paul.

Le Concorde sonne monstreusement mais la tête a l'air énorme.

Bravo en tout cas. Ca fait plaisir de voir de la qualité comme ça Made in France.


Au plaisir.

On a fait pas mal de clips vidéo, mais ils ne sont pas exploitables à 100% malheureusement.

Franchement, je n'arrive pas à trancher entre les quatre qu'on a essayé.

Chaque ampli sonne dans un registre diffèrent, mais ils arrachent tous...
Bumble
ampfan a écrit :
Les comparaisons avec d'autres marques, boutiques ou pas, pourront alors être faites...préparez vos mouchoirs !


moi j'aurais plutot dis préparer vos bouchons...
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...