Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
lukeII a écrit :
Merci Diezel et les gars de l'Aquitaine pour nous avoir fait découvrir cette marque.

Ceux qui m'ont surtout fait tripper c'est le Concorde et le V65. J'aimerai bien entendre plus de clips du V65 genre un truc a la U2 et un crunch avec la Les Paul.

Le Concorde sonne monstreusement mais la tête a l'air énorme.

Bravo en tout cas. Ca fait plaisir de voir de la qualité comme ça Made in France.


Les têtes sont approximativement de la taille des Marshall, en plus profond c'est vrai.
Pour le V65, je suis d'accord, il aurait fallu plus de clips. Cet ampli a été l'avant dernier testé, et on était pas mal scotchés par les deux premiers, sur lesquels on a passé le plus de temps, trop peut-être ...
Le V65 est une vraie réussite, c'est un clone d'ac30 top boost, qui surclasse tout. Mais le plus incroyable, c'est son master volume, qui réagit comme un atténuateur ultra performant : le même son sur toute la course du potard ! bien sûr, les Hp réagissent différemment à fort volume (et il est très puissant !), mais on peut jouer cet ampli à puissance d'appartement sans problème, c'est tout bonnement génial.
Le concepteur en parlerait mieux que moi, ça va sans dire...je le rebranche illico, pour qu'il intervienne ici et réponde aux questions.
lukeII
Merci Ampfan pour ces precisions.

J'ai vu sur le site qu'il y a un potard qui n'est pas destine a l'egalisation ou au volume/gain mais a l'air d'etre un choix entre un circuit Top Boost et un autre circuit (je sais pas si c'est un tremolo ou un canal normal). Vous qui l'avez vu en vrai: il sert a quoi ce potard?

Merci
ampfan
C'est en fait un switch entre deux positions, la première "normal", et l'autre "top boost", si c'est bien celui dont tu parles.
diezel einstein
Je poste les réponses du constructeur concernant vos questions:

"1/ "le concorde (ampli marron) à une plaque estampillé "rafale" à l'arrière"
=> effectivement, c'était un rafale au départ qui à était intégralement refait.... on est véritablement sur les protos ici ! Simplement oublié de changer la plaque à l'arrière... mais cet ampli n'était pas censé être photographié ! De même, la plaque à l'avant est manquante (on aperçoit l'ancienne façade cassé d'ailleurs!)

Sur les amplis de productions, il y a une plaque à l'arrière (comme celle de devant), et il y a une sortie ligne en plus (à l'arrière)
Les photos arrivent !


2/ "un seul bouton sur le rafale qui coute pourtant "chers" ?"
=> oui, c'est un design différent de ce qui se fait habituellement, et le prix heureusement ne doit pas être attribué en fonction du nombre de boutons !
Une version avec plus de bouton est en cour de développement, de manière à elargir la palette sonore, et le rendre plus "hi gain". Plus d'infos bientôt !

3/ "le tolex, c'est quoi, on le trouve ou ?"
=> c'est du custom est c'est notre marque de fabrique !

4/ " dimensions de la tète ?"
=> toutes les tètes ont les mêmes dimensions : 73,5 * 26,5 * 21
C'est à peine plus petit que les tètes marshall 100W ! (et non, pas plus gros ni plus profond !)

5/ le potard volume du V65 , c'est quoi ?
un très bon master ! Simplement...

Voilà, donc si vous avez d'autres questions, surtout n'hésitez pas...
ampfan
Importantes ces précisions !
ampfan
Autres précisions importantes du concepteur :
Les HP que l'on entend sont des Tayden 50w en 75hz, qui sont à mi chemin entre des G12M et des G12H. Ce sont des HP "lead". D'autres HP sont en cours de réalisation, qui tourneront en 50w sous 55Hz, donc avec des basses plus charnues. Tous ces HP seront vendus avec les baffles LYS, exclusivement.

Ces HP présentent l'intérêt de ne pas s'affaisser dans les basses comme les G12M, et restent très stables même poussés à fond. Et ça on s'en est rendu compte !

Je cherche à organiser une journée de présentation sur Bordeaux, les éventuels intéressés sont donc priés de se manifester à l'avance, pour voir s'il est possible de louer une salle...
Dimebug
Un ampli, pour le juger, faut le jouer :-) et avec des sample tutube.. faut rarement s'attendre a prendre sa claque.

Si j'ai l'occasion d'en tester un je jetterais une oreille, même si c'est pas forcément le type d'ampli qui me branche. Bref faut goûter pour savoir.

Si les composant sont vraiment au top, ça peut justifier la différence de prix, car outre atlantique, tu payes plus souvent le nom que les composants.
Starfucker Inc.
Gaffe à ce que le dithyrambisme ne nuise pas à la promotion...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Spinoo
Onvatouscrever a écrit :
Bonjour. Je découvre la marque à l'instant. Les samples ne m'ont pas foutu en dehors de mes chaussettes même si rien ne m'a choqué. ça semble sonner correcte. Par-contre, il me semble difficile qu'il puisse se placer sur le marché. Ses prix sont vraiment élevés par rapport à la concurrence outre atlantique.

Edité


Je suis d'accord avec toi sur le prix, la balle est dans le camp du concepteur pour venir défendre ses tarifs ; mais il faut reconnaître que lancer une boîte en France coûte cher, surtout si on en fait une source de revenus principale.

Pour les sons cela m'inspire plus que la majorité des copies que l'on trouve aux US où un mec profite d'internet pour se lancer dans son garage sans connaître que dalle au métier. Après peut-on vraiment juger sur des samples enregistrées dans un salon de maison de campagne avec carrelage au sol et un zoom Q3 pour repique ? Dans ce contexte j'ai trouvé que le V65 sonne très Vox, plus que mon Morgan par exemple.
twistingcrow
Est-ce que ceux qui étaient là pourraient nous en dire plus sur les HPs ça m'intéresse grandement! D'autant plus qu'un baffle 4X12 chez eux coûte 1550€ ! Ils sont comment point de vue son ces HPs? Dans les aigus, médiums, basses? Ca colore le son ou pas? Si vous deviez faire une comparaison avec des EVM12L par exemple..?

Merki!
tyler core
C'est sûr que 1550€, faut les sortir pour un baffle... et nombreux sont les guitaristes qui préfèrent mettre le budget dans un ampli plus que dans un baffle.

Cependant un 4.12 Mesa coûte presque aussi cher, alors que c'est une marque qui est loin de ne pas faire de compromis sur la qualité de ses produits.

On n'achète pas une ferrari pour y mettre des pneux premiers prix, je crois.
Si le baffle sonne vraiment, il va de pair avec un bon ampli et une bonne guitare à mon sens.

Une nouvelle marque qui se crée, ça fait toujours plaisir surtout dans notre pays, mais ça ne se traduit pas toujours par une révolution, parce que tous les constructeurs (ou leurs copains) affirment toujours faire la meilleure qualité jamais vue.

Donc à tester en vrai pour une réelle opinion, plus que de spéculer sur des samples.

+1 pour une expo.
ampfan
Je vous tiens au courant pour "l'expo".
Pour les samples, je suis tout à fait d'accord, mais comment faire autrement ? Tout le monde a déjà expérimenté un essai en magasin, et c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux non plus. Quant à tester le matos chez soi, tranquillement avec sa ou ses grattes, c'est ce qu'il y a de mieux,mais il faut acheter, ou se faire prêter. Moi, ça fait trente ans que je joue, on m'a jamais prêté de Dumble, et j'ai attendu des années avant d'acquérir la légendaire CAE OD 100 (quaisiment indisponible en France du temps de Bradshaw et Golub), que j'ai finalement revendu...

Pour le HP, il s'agit de modèle qui ont été deandés par LYs selon des critères imposés, et ils sont donc exclusifs à cette marque. Ils ne seront donc livrés qu'avec les baffles de la marque. C'est cher, mais c'est fait à l'unité avec une attention dans les finitions que l'on trouve rarement en modèles de marques plus répandues. Bien vu pour Boogie !
Du point de vue son, comme il vient d'être dit, il faudrait pour s'en rendre compte, les entendre en direct live... Selon moi, ils sont exactement ce qu'ils sont censés être, c'est-à-dire un mélange heureux de G12M et de G12H. Moins de basses qu'un G12H peut-être, mais mieux tenues que les G12M, une palette de médiums un peu plus large que le G12M, et surtout une tenue en puissance très convaincante. Même à fort volume, on n'a pas d'écrasement, le son reste solide, les HP ne sont pas à bout de souffle.
Comparés aux EV, c'est plus chaleureux, plus chantant aussi. Lacoloration existe, mais elle est cohérente avec le registre de fréquence d'une guitare.
Starfucker Inc.
comment vous en avez entendu parler ?

Et comment les premiers tests se sont organisés ?

c'est quelqu'un "connu du milieu" qui se lance ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur ampli et préampli guitare...