Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
J'ai du mal à me faire une opinion car le style de jeu ne me correspond pas. Mais ça à l'air de sonner, et de sonner fort !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Il y aura des clips de styles plus "conventionnels", plus rock, si c'est ce que tu cherches à écouter. Avec une bonne dose de blues aussi...
mashqueen
Oui je suis plus blues et rock
Mes les gouts et les couleurs hein ...
En tout cas ça a l'air de bien sonner cette bête !
Ça aurait pu être sympa de faire des démos de morceaux "connus" pour se faire une idée du niveau duquel peut s'approcher le super trémolo des sons originaux
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est super raide comme son, meme sur les samples a la hendrix.
C'est un 50w ou 100w ? C'est quoi les micros sur la strat rouge ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ampfan
Super raide ? tu veux dire quoi par ce terme ? c'est probablement le rendu de l'enregistrement, car à côté de l'enceinte, c'était très souple au contraire, très défini, mais je n'aurais pas dit raide du tout .
caribou71
ouah le premier sample bluesy avec la LP 59' !

qui joue sur les vidéos ? ampfan ?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ampfan a écrit :
Super raide ? tu veux dire quoi par ce terme ? c'est probablement le rendu de l'enregistrement, car à côté de l'enceinte, c'était très souple au contraire, très défini, mais je n'aurais pas dit raide du tout .

Ouais je sais pas, ca manque de moelleux. Ecoute une prise au hasard sur youtube :

Tu vois ce que je veux dire ? Ceci dit c'est vrai, c'est ptet la prise.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ampfan
Dans ce clip, on entend que l'ampli n'est pas poussé, d'où un vrai clean (potard de volume de la strat sûrement...).
La difficulté rencontrée lors de l'enregistrement, c'est d'éviter que le micro ne sature, donc tout a été réglé très bas, trop peut-être... les basses n'ont peut-être pas été bien captées. De plus, la présence était à 6, comme le reste.
diezel einstein
Je confirme:

1.Prise de son très difficile, car ampli très puissant, sans master volume, 110 dB devant les micros, preamplis qui saturent au moindre changement de dynamique.

2.L'acoustique de la chambre était déplorable.

Donc, très difficile à retranscrire le rendu sur place qui n'avait rien a voir avec la prise du son.

Ce n'est pas un ampli taillé pour l'enregistrement, en tout cas pas dans ces conditions.

La Strat rouge est équipée en Abigail Ybarra, les meilleurs micros Custom Shop et de loin.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...