Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
Je confirme:

1.Prise de son très difficile, car ampli très puissant, sans master volume, 110 dB devant les micros, preamplis qui saturent au moindre changement de dynamique.

2.L'acoustique de la chambre était déplorable.

Donc, très difficile à retranscrire le rendu sur place qui n'avait rien a voir avec la prise du son.

Ce n'est pas un ampli taillé pour l'enregistrement, en tout cas pas dans ces conditions.

La Strat rouge est équipée en Abigail Ybarra, les meilleurs micros Custom Shop et de loin.
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Non, mais même avec les petits soucis de prise de son, je trouve que ça sonne énorme. Franchement, je préfère (vu de loin bien sûr) le Lys au VW. Le grain du Lys est somptueux. Il va m'en falloir un pour compléter le combo
diezel einstein
tguyfr a écrit :
Non, mais même avec les petits soucis de prise de son, je trouve que ça sonne énorme. Franchement, je préfère (vu de loin bien sûr) le Lys au VW. Le grain du Lys est somptueux. Il va m'en falloir un pour compléter le combo

Excellent choix, de toute façon le Van Weelden est unique et taillé pour mes besoins.

Ton combo partira demain matin.
mashqueen
fxdfxd a écrit :
ampfan a écrit :
Super raide ? tu veux dire quoi par ce terme ? c'est probablement le rendu de l'enregistrement, car à côté de l'enceinte, c'était très souple au contraire, très défini, mais je n'aurais pas dit raide du tout .

Ouais je sais pas, ca manque de moelleux. Ecoute une prise au hasard sur youtube :

Tu vois ce que je veux dire ? Ceci dit c'est vrai, c'est ptet la prise.

-fx

Poua le son de cette vidéo je valide complètement ! Je n'utilise que très peu le clean mais alors la ...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oula non ca a plutot l'air d'etre le gars qui a repris ca a la va vite dans son salon avec un iphone ou autre (d'ou la reverb et la compression )
C'est un kit metro apparement, c'est la premiere video que j'ai trouve en fait
C'etait juste pour illustrer mon propos

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ampfan
caribou71 a écrit :
ouah le premier sample bluesy avec la LP 59' !

qui joue sur les vidéos ? ampfan ?

Yes ! On a choisi de jouer des licks qui illustrent le mieux ce que cet ampli peut faire, et sans faire de reprises,pour que chacun y trouve à peu près son compte.
ampfan
Bientôt d'autres clips du Mirage...
Plentyofsoul
moi JE VEUX ( :lol le JTM45......

En tout cas ça sonne......la seule vidéo que j'aime un peu moins c'ets le hendrix style.....pour le reste miam, ça sonne !! et ça joue ampfan
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ampfan
Thanks ! je ne suis pas du tout satisfait de ce que j'ai joué, mais le but n'était pas là...si le son vous a plu, dites vous qu'il est encore meilleur en vrai ! (je craque pour ce super tremolo ).

Pour le JTM 45, on attend tous avec impatience, ainsi que le bassman replica...
Plentyofsoul
ah oui c'est vrai qu'il y a aussi le bassman........mais le JTM45 est à mes yeux l'arme ultime...je viens à peine de vendre mon bluesbreaker qu'il me manque snifff
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
mick 5820
Le tremolo sonne tres vintage j'aime bien!!
Maid j'attend quand meme le test du bassman!
ampfan
Gourmand !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...