Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
difficilement visibles

condo sozo resistance carbone comp et film et quelques mica ...
les transfos aucune idée
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
PiPiRoSe
oui mais ya 2 canaux
edit lol même pas c'est l autre .
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
mashqueen
et 2300€ le SL
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bill bokey a écrit :
4500€ le Rafale ???

Bah, c'est pas plus cher a priori qu'un two rock custom reverb, par exemple.
Apres c'est sur que c'est un positionnement risqué, parce que c'est un prix déconnecté de toute réalité, on est d'accord, et il faut derriere des john mayer ou autre pour pouvoir en écouler un minimum, et meme comme ca je suis pas sur que ce soient ces modèles qui font vivre two rock !

Pour les copies de SL, ca ne me choque pas, Twisting crow arrive a des 1800€ de composants sur ces copies, en prenant juste les elements les plus réputés !

Risqué donc, mais qui ne tente rien n'a rien
Bonne chance
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
mashqueen
Oui j'en ai eu pour 1800 pour le miens en prenant tout ce qu'il y à de plus haut de gamme mis à part des condo mullard trop dur à trouver. Sachant que la dedans y avait sa rémunération déjà. Et pour le prix est comparable vu que c'est un circuit 12000 le miens.

A vendre :

mashqueen
J'en ai pas parlé dans mon post mais je l'attendais celle là et c'est vrai oui. Et puis chacun à sa politique de marge aussi, je vais pas dire le contraire en tant que commerçant...

Perso j'ai été échaudé pour avoir été en contact avec Lys avant de te contacter fx et de contacter twist. Mais je ne remet pas en cause la maque ou son travail.

A vendre :

fxdfxd
La France est un pays relativement cool sur les charges contrairement a ce qu'on dit, surtout pour les entrepreneurs, mais c'est tout de meme 23% des benefices qui partent en fumée (33% en Grece ).
Apres t'as la TVA, mais a priori Lys n'en paye pas, qui est assassine, et il reste l'atelier, c'est sur que ca coute plus cher que monter un ampli sur un coin de table de cuisine
Apres c'est sur que tout ca donne des prix relativement elevés, mais c'est le jeu !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
mashqueen
La TVA ne coute strictement rien à une entreprise, elle ne coute qu'à l'acheteur final.

A vendre :

fxdfxd
Je sais bien, mais n'empêche qu'un entrepreneur sans TVA qui vend a 2300€ TTC son ampli gagne plus dessus qu'un entrepreneur qui paye la TVA et qui vend lui aussi a 2300€ TTC !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
35% sur les bénéfices ou 15 à 20% suivant les tranches sur le chiffre si on choisit de rester sous le régime de l'impôt sur le revenu...

Pour que la TVA ne coûte rien à l'entreprise, encore faut-il être capable de récupérer au maximum ce qui n'est pas toujours possible quand on bosse chez soi (par exemple factures d'énergie au nom du particulier)

2300€ pour un SL, en France c'est pas déconnant suivant son coût de transfos, chassis et sellerie il dégage en net quoi environ 900€ s'il la joue auto-entrepreneur (pas de TVA, impots sur le revenu) ?
Et il reste les aspects certifications électriques et environnementales mais là on approche une discussion glissante.

Pour le Rafale c'est une création originale, Julien a peut-être des canaux de vente plus exclusifs via studios/pros qui lui font choisir un business model non orienté sur le volume mais la marge maxi.

Au moins aux US le client ne discute pas le business plan, il reconnaît simplement que ce n'est pas un produit ciblé pour lui au lieu de venir faire l'inventaire des pièces et écrous qui composent le produit...
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Je crois surtout qu'avant de discuter du prix pour 300euros d'écart, il conviendrait de tester les amplis.

Parceque malgré tout cela peut vous surprendre même pour un "simple" clone, ou confirmer vos positions. Mais parler différence de prix entre monteur sans essai, je ne vois pas bien ou cela mène.
scoobysnack
fxdfxd a écrit :
Oui mais Twisting il paye pas d'impôts

-fx

Super comme réaction...
Du coup on le balance...c'est ça...
scoobysnack
Bon ils sont ou ces amplis?
Des photos?
Avis...
Depuis le temps ...y a bien eu un petit Bassman de fabriqué non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...