Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Bon ils sont ou ces amplis?
Des photos?
Avis...
Depuis le temps ...y a bien eu un petit Bassman de fabriqué non?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai pas dit ca Scooby, Fred est un ami, qui bosse avant tout par plaisir, et ne facture d'ailleurs pas de main d'oeuvre ! J'ai pas de problème avec ca, c'est juste que ce n'est pas comparable avec une entreprise !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
mashqueen
Vous avez pas testé les nouveaux amplis ? genre bassman ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Des essais auront lieu très prochainement (d'ici la fin du mois). On pourra vous dire alors ce qu'on pense des modèles qui seront testés. Pas sûr d'ailleurs qu'un bassman soit dispo, ils sont fabriqués à la demande et à l'unité, donc...il vaut mioeux être là quand ils sortent de l'atelier de Julien !
Pas sûr non plus que l'on partage des vidéos, les enregistrements à venir seront faits en qualité studio. C'est vrai que ça manque sévèrement sur le nouveau site, très classe au demeurant

Vous pensez quoi du nouveau look du Mirage ? moi je craque, classique avec une French touch légère, joli travail de conception, enfin un peu d'originalité dans cette flopée d'amplis boutique.
tguyfr
En tout cas leurs prix me semblent cohérents par rapport aux marques américaines. Ce qui fera la différence, c'est la relation aux artistes, ce que les marques françaises ne sont pas toujours capables de développer.
ampfan
C'est tout à fait vrai. C'est même la seule clé d'entrée dans cette niche restreinte.
tguyfr
Tes posts sont un peu toujours du même tonneau Dickhead, rien de méchant ou moqueur hein, mais tu prends toujours tout le monde de très haut et c'est chiant à la fin parce qu'on parle ici de trucs qui sont tellement superficiels qu'ils ne méritent pas une bataille d'ego.
Lys existe depuis des années, ils cherchent un peu leur positionnement j'ai l'impression. J'ai été en contact avec eux et ça s'est bien passé, même si finalement je n'ai pas acheté leurs produits car j'ai trouvé mon bonheur ailleurs.
V@ss est probablement le commercial le moins bien payé au monde, puisqu'il achète tout ce dont il parle (avec enthousiasme). Enfin, on lui a fait le coup sur d'autres topics.
Quand un commercial, un vrai, intervient sur un topic de G.com, lise fait péter les genoux en trois minutes, même s'il n'a rien à vendre.
Le son 3D ? Il existe, c'est le son ultra dynamique qu'on tire d'un bon ampli boutique, qu'on l'appelle 3D ou autre je m'en tape mais c'est ce que j'aime.
Les composants rares ? Ben au moins rares à trouver dans un ampli, quand on voit les caisses de daubes que nous sortent les grandes marques qui n'utilisent pas ces composants parce que tout est imprimé sur un circuit et voué à une obsolescence programmée (à l'année suivante).
Bref, le seul truc avec lequel je tombe d'accord avec toi, c'est que cet ampli jaune est terriblement moche, avec sa gueule de grosse motte de beurre pas fraîche.
Mr. dickhead
EDIT : Ok a la lecture mon message était bizarre et pouvait etre interprété a l'inverse que ce voulais exprimé. Faut que j’arrête la bibine (ou que je commence sérieusement). Désolé . Et pour le coup, je trouve que l'ampli a justement une guele d'enfer !

histoire qu'il y a pas de malaise , j'ai rien contre les impressions exprimés par chacun. J'ai mal formulé désolé. Je trouve juste les termes un peu rigolo et poétique. Mais absolument rien de méchant.

Rien non plus contre Vass, c'était un trait d'humour . Je crois qu'on préfère tous ca a un gros commerciale bien baveu comme a le droit de temps en temps sur ce forum. C'est une démarche trés simpa et altruiste de la part de Vass . Je doute que le Lys est les moyens de se payer un commerciale. De plus je trouve ca bien que la pub se fasse comme ca de facon a ce que le budget aille dans ce qui est réellement important.

Ba les composants sont pas vraiment rare . Sont juste plus cher et de meilleurs "qualité". Et effectivement on les trouve pas dans les daubes de grandes séries de grande marques. Je trouve que c'est une formulation un peu bizarre c'est tout, mais c'est vendeur . Sur internet tu trouves toutes sorte de composants.

putain, pour une fois que je faisais un post sympa pensant éviter comme un chaque fois mon ton de gros lourdingue , ca va complétement dans l'autre sens je dois pas avoir l'habitude. J'efface le message et reformule ! Parce que pour le coup c'était vraiment pas négatif0.
The Trout
Je la trouve cool aussi la grosse motte de beurre pas fraîche
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tguyfr
V@ss a (avait ?) un combo absolument somptueux, laqué noir... j'avais beaucoup hésité à le lui prendre. Mais ce truc jaune avec une fleur de lys dans un coin, non merci. Même si c'est complètement anecdotique, la fleur de lys appelle plutôt un design classique, conservateur - voire royaliste (fallait la faire celle-là). Le mélange des deux ne fonctionne pas. Alors, pourquoi ne pas proposer deux visuels radicalement différents ? Enfin, j'imagine que tout est possible...
ampfan
Oui, la seule limite est précisément l'imagination...tous les motifs peuvent être peints.
En laqué noir, c'est d'une beauté hors norme, une finition de piano.
V@ss a toujours je crois son combo mirage de première génération dans cette finition, c'est over-classieux !

Pour info, un "one-off" de chez Matchless, qui a adopté le même procédé apparemment :

Ca fait plus smarties que motte de beurre pour le coup
tguyfr
Mr. dickhead a écrit :
terrible le matchless !! c'est un modele signature Joan Miró ?

Sans déc' ils devraient développer cette tendance "art moderne", ce serait une vraie marque d'originalité classieuse.
Cela dit ce Matchless est aussi laid que la motte de beurre sus-mentionnée.
mashqueen
Ah le mirage laqué noir ne s'est pas vendu ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare...