Magic_eric a écrit :
Bonjour a tous,
Un petit retour sur Julian et ses super amplis.
Je lui ai commandé il y a qq mois, un JTM 45, avec qq specs specifiques comme une boucle d'effets et un master. Pour les puristes du JTM, c'est pas bien...pour moi, c'etait clairement un plus. Le cab est un 2*12 monté en Tayden True Brit.
Le son est alors a la hauteur de mes attentes, ca envoie, c'est charnu. Bref content ... Mais...
Car en fait, il y a un mais ! Ca envoie mais ca crunche assez vite, avec un strato, on peut avoir du clean, avec un LP, c'est bcp plus compliqué...l'equalisation n'est pas facile à régler...la présence est sensible, les 2 canaux sont très différents et donc dilemme pour choisir...et surtout la philosophie de l'ampli que je ne comprends pas ! J'arrive pas a le régler comme je le voudrais ! Les pédales ont un rendu trés inégal, et il faut jouer avec le volume de la guitare, et ça, c'est vraiment pas évident pour moi. Avec une strato, c'est pas la même guitare, elle claque pas pareil...
Apres plusieurs mois d'utilisation, je recontacte Julian, lui explique le truc.
En fait, cet ampli, il n'est pas trop fait pour moi meme si j'aime certains de ces sons.
Et là, Julian me propose de me le modifier, plus de headroom, des reglages plus lineaires, un volume qui tient la qualité du son à faible puissance. Il me l'a repris et modifié en profondeur, tout comme j'en rêvais, et gratos en plus ! Si ça c'est pas du service client !!!
Je l'ai récupéré il y a qq jours.
La, c'est le vrai coup de foudre ! Du top clean, avec n'importe quelle gratte, il prend super les pedales et les sublime ! Bref, on est loin du JTM mais on est très près du nirvana...pour moi.
En tous cas, un gars comme Julian, c'est un artiste du son.
Chapeau bas monsieur et merci
Voila ma petite experience avec Lys.
Si un jour, une crise de GAS me (re)prenait, je passe direct par lui.
C'est exactement ce que j'appelle du "boutique".