Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Ah le mirage laqué noir ne s'est pas vendu ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Il n'est plus en vente je crois, à voir avec l'intéressé. Quel son cet ampli !
Magic_eric
Bonjour a tous,
Un petit retour sur Julian et ses super amplis.
Je lui ai commandé il y a qq mois, un JTM 45, avec qq specs specifiques comme une boucle d'effets et un master. Pour les puristes du JTM, c'est pas bien...pour moi, c'etait clairement un plus. Le cab est un 2*12 monté en Tayden True Brit.
Le son est alors a la hauteur de mes attentes, ca envoie, c'est charnu. Bref content ... Mais...
Car en fait, il y a un mais ! Ca envoie mais ca crunche assez vite, avec un strato, on peut avoir du clean, avec un LP, c'est bcp plus compliqué...l'equalisation n'est pas facile à régler...la présence est sensible, les 2 canaux sont très différents et donc dilemme pour choisir...et surtout la philosophie de l'ampli que je ne comprends pas ! J'arrive pas a le régler comme je le voudrais ! Les pédales ont un rendu trés inégal, et il faut jouer avec le volume de la guitare, et ça, c'est vraiment pas évident pour moi. Avec une strato, c'est pas la même guitare, elle claque pas pareil...
Apres plusieurs mois d'utilisation, je recontacte Julian, lui explique le truc.
En fait, cet ampli, il n'est pas trop fait pour moi meme si j'aime certains de ces sons.
Et là, Julian me propose de me le modifier, plus de headroom, des reglages plus lineaires, un volume qui tient la qualité du son à faible puissance. Il me l'a repris et modifié en profondeur, tout comme j'en rêvais, et gratos en plus ! Si ça c'est pas du service client !!!
Je l'ai récupéré il y a qq jours.
La, c'est le vrai coup de foudre ! Du top clean, avec n'importe quelle gratte, il prend super les pedales et les sublime ! Bref, on est loin du JTM mais on est très près du nirvana...pour moi.
En tous cas, un gars comme Julian, c'est un artiste du son.
Chapeau bas monsieur et merci

Voila ma petite experience avec Lys.
Si un jour, une crise de GAS me (re)prenait, je passe direct par lui.
tguyfr
Magic_eric a écrit :
Bonjour a tous,
Un petit retour sur Julian et ses super amplis.
Je lui ai commandé il y a qq mois, un JTM 45, avec qq specs specifiques comme une boucle d'effets et un master. Pour les puristes du JTM, c'est pas bien...pour moi, c'etait clairement un plus. Le cab est un 2*12 monté en Tayden True Brit.
Le son est alors a la hauteur de mes attentes, ca envoie, c'est charnu. Bref content ... Mais...
Car en fait, il y a un mais ! Ca envoie mais ca crunche assez vite, avec un strato, on peut avoir du clean, avec un LP, c'est bcp plus compliqué...l'equalisation n'est pas facile à régler...la présence est sensible, les 2 canaux sont très différents et donc dilemme pour choisir...et surtout la philosophie de l'ampli que je ne comprends pas ! J'arrive pas a le régler comme je le voudrais ! Les pédales ont un rendu trés inégal, et il faut jouer avec le volume de la guitare, et ça, c'est vraiment pas évident pour moi. Avec une strato, c'est pas la même guitare, elle claque pas pareil...
Apres plusieurs mois d'utilisation, je recontacte Julian, lui explique le truc.
En fait, cet ampli, il n'est pas trop fait pour moi meme si j'aime certains de ces sons.
Et là, Julian me propose de me le modifier, plus de headroom, des reglages plus lineaires, un volume qui tient la qualité du son à faible puissance. Il me l'a repris et modifié en profondeur, tout comme j'en rêvais, et gratos en plus ! Si ça c'est pas du service client !!!
Je l'ai récupéré il y a qq jours.
La, c'est le vrai coup de foudre ! Du top clean, avec n'importe quelle gratte, il prend super les pedales et les sublime ! Bref, on est loin du JTM mais on est très près du nirvana...pour moi.
En tous cas, un gars comme Julian, c'est un artiste du son.
Chapeau bas monsieur et merci

Voila ma petite experience avec Lys.
Si un jour, une crise de GAS me (re)prenait, je passe direct par lui.

Pure classe effectivement
C'est exactement ce que j'appelle du "boutique".
Magic_eric
C'est clair.

Ca va meme au dela dans le cas present !
ampfan
Ca fait plaisir de lire ce genre de post, qui confirme ce que l'on dit depuis longtemps sur Julain et LYS en général.
Je ferai un essai très prochainement de nouveautés LYS, avec l'équipe du Guitar Amp Show.
Pour les samples audios ou vidéos, il vous faudra être patients, ils ne seront dispo que sur le site désormais.

L'aventure de MAgic Eric est révélatrice des soucis majeurs que rencontre LYS : faire du clone parfait consiste à prendre le risque de décevoir celui qui se fait une idée trop imprécise de la manière dont les modèles originaux sont censés sonner, et c'est fréquemment le cas...
On pense savoir comment sonne tel ou tel ampli de référence grâce à You Tube ou autre support du net, alors que la réalité est sensiblement différente. Quand on à l'ampli en réel, en face, c'est vraiment un autre monde.
De plus, les styles musicaux actuels sont pas mal éloignés des standards d'époque, d'où des besoins différents.On veut souvent une boucle, on ne peut plus pousser les amplis pour avoir de la saturation, bref, on aime le son des vieux amplis, mais si possible sans les inconvénients...
Et là, techniquement, c'est très rarement compatible, même avec les meilleurs fabricants boutique.
legembloutois
ampfan a écrit :
Ca fait plaisir de lire ce genre de post, qui confirme ce que l'on dit depuis longtemps sur Julain et LYS en général.
Je ferai un essai très prochainement de nouveautés LYS, avec l'équipe du Guitar Amp Show.
Pour les samples audios ou vidéos, il vous faudra être patients, ils ne seront dispo que sur le site désormais.

L'aventure de MAgic Eric est révélatrice des soucis majeurs que rencontre LYS : faire du clone parfait consiste à prendre le risque de décevoir celui qui se fait une idée trop imprécise de la manière dont les modèles originaux sont censés sonner, et c'est fréquemment le cas...
On pense savoir comment sonne tel ou tel ampli de référence grâce à You Tube ou autre support du net, alors que la réalité est sensiblement différente. Quand on à l'ampli en réel, en face, c'est vraiment un autre monde.
De plus, les styles musicaux actuels sont pas mal éloignés des standards d'époque, d'où des besoins différents.On veut souvent une boucle, on ne peut plus pousser les amplis pour avoir de la saturation, bref, on aime le son des vieux amplis, mais si possible sans les inconvénients...
Et là, techniquement, c'est très rarement compatible, même avec les meilleurs fabricants boutique.

parole d'evangile!
remarque tout a fait exacte et pertinente!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
classe et logique. Tu paies il est vrai le prix, mais quand tu as besoin de SAV, tu as quelqu'un à qui t'adresser. Logique.

Ca met en confiance ce type de post, et démontre une mentalité du constructeur plus que positive
Magic_eric
Re,
Je confirme la notion d'imprecision de mes besoins.
La difficulté est de ne pouvoir essayer ce type d'ampli.
On imagine le rendu sonore...mais sans réellement mesurer les contraintes d'utilisation liées au respect de fabrication par rapport à l'original.
Ayant joué sur des amplis plus modernes dans leur fonctionnement, je confirme ce coté déroutant du JTM. Et ce n'est pas la faute de Julian qui m'a parfaitement indiqué le mode d'emploi.
Sauf qu'à un moment, ça ne le faisait pas pour moi. Et effectivement, le SAV assuré par un gars absolument ouvert, qui a bien compris ce que j'attendais et ce qui n'allait pas. Je pense que je n'étais pas le 1er.
A l'arrivée, la solution s'est finalement avérée de qualité bien supérieure aux problèmes que je rencontrais.
ampfan
C'est bien la preuve qu'il en connait un rayon en matière d'ampli et qu'il ne se contente pas de reproduire des circuits existants...il est bien plus qu'un simple assembleur de kits.

Son soucis essentiel à l'heure actuelle est qu'il ne peut pas garder, pour des raisons purement financières, un line-up d'amplis de présentation, sans quoi on aurait déjà fait un Guitar Amp show "special LYS" depuis longtemps. Beaucoup seraient bluffés, surtout dans le cadre d'une comparaison A/B avec d'autres marques bien implantées...

Espérons donc que la nouvelle impulsion qu'il a donné à sa marque via son nouveau site, sera de nature à changer tout ça, car il mérite vraiment un franc succès.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Je rajoute que Julian est vraiment disponible pour discuter des projets et qu'il prend le temps de répondre à chaque fois avec bcp de gentillesse et de précision.

C'est vraiment appréciable quand on hésite un peu dans les choix.
Magic_eric
Oui, je confirme.
Dispo pour tout type de questions, principalement par mail.
Et qualité très précise des réponses.
La grande classe !
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Depuis le temps qu'on le disait...
Magic_eric
C'est bien pour ça que j'y suis allé !
Et vraiment pas déçu !
ampfan
Le forum sert aussi à ça !

Pour nos essais, léger contre-temps, donc on remet à janvier. Inutile de préciser que l'impatience grandit !
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Tic...Tac...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...