Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
D'ailleurs en parlant des amplis LYS je me suis laissé dire qu'un forumeur avait fait une acquisition il y qques temps
Je crois bien que ça intéresserait tout le monde qu'il nous en parle et qu'il nous montre qques photos (je dis ça sans vouloir jouer les casse pieds hein ...)
  • Publié par
    Lekim
    le
Oui, désolé, simple erreur d'aiguillage
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Bluesycat a écrit :
D'ailleurs en parlant des amplis LYS je me suis laissé dire qu'un forumeur avait fait une acquisition il y qques temps
Je crois bien que ça intéresserait tout le monde qu'il nous en parle et qu'il nous montre qques photos (je dis ça sans vouloir jouer les casse pieds hein ...)

Oui t'inquiètes bientôt
Je crois même pouvoir dire qu'un second va faire de même
Bluesycat
Voilà d'excellentes nouvelles
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Voici donc en avant-première les toutes premières vidéos et images du tout nouveau Concorde de chez LYS.
Autant vous dire que je suis hyper satisfait et heureux de posséder ce joujou tellement Julien a placé la barre haut dans ce nouveau modèle de sa gamme.
C'est vraiment une réussite totale
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Très bon clips, je passe commande !
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Whaou le Concorde !

Hier soir, premier concert avec le Mirage, répertoire de mon groupe avec un son à la "The Edge" avec énormément de delay ; j'ai eu trois guitaristes qui sont venus me parler du son qu'ils avaient trouvé extraordinaire, ça ne m'était jamais arrivé, merci Lys.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Ah super
Bien content d'entendre des news de ta part et de mon ancien joujou
Je me doute que ça devait sonner
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Je crois que là encore c'est plus que parlant...

Pour info, le concorde a une particularité...la base est en effet un Fender Blackface mais Julien a apporté sa touche personnelle avec un potard nommé "Colour" qui vient "aplanir" la courbe de fréquence (plus de mediums) et booster le signal et c'est magique.

Dans l'avant-dernière vidéo, il était enclenché justement...l'intérêt est de donner une signature différente tout en respectant l'esprit de départ et en quelques sortes avoir 2 amplis en 1.

En aparté, le Secret Preamp de Chase Tone est une tuerie que je ne lâcherai jamais.
On peut par ailleurs comprendre pourquoi pas mal de guitaristes faisant référence au niveau du son, laisser leur EP-3 toujours "on"

Ensuite, la Reverbe est étagée parfaitement à mon goût (suite aux remontées faites à Julien après essais perso et avec ampfan).
Enfin, le Tremolo...alors là, je cherchais un Tremolo "gérable" qui permettait presque de se faire oublier (suivant l'intensité choisie) avec un réglage de vitesse cohérent et surtout (et c'est là que l'effet prend toute sa force) une onde sinusoïdale "entière" évitant ce phénomène de "Ghost Note" au top de la crête si vous voyez ce que je veux dire.
J'avais donc donné à Julien le son d'un artiste qui me paraissait idéal avec des explications.
Le génie de julien a fait le reste Chapeau bas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...