- #900
- Publié par
V@ss le 12 Oct 2014, 11:21
Je crois que là encore c'est plus que parlant...
Pour info, le concorde a une particularité...la base est en effet un Fender Blackface mais Julien a apporté sa touche personnelle avec un potard nommé "Colour" qui vient "aplanir" la courbe de fréquence (plus de mediums) et booster le signal et c'est magique.
Dans l'avant-dernière vidéo, il était enclenché justement...l'intérêt est de donner une signature différente tout en respectant l'esprit de départ et en quelques sortes avoir 2 amplis en 1.
En aparté, le Secret Preamp de Chase Tone est une tuerie que je ne lâcherai jamais.
On peut par ailleurs comprendre pourquoi pas mal de guitaristes faisant référence au niveau du son, laisser leur EP-3 toujours "on"
Ensuite, la Reverbe est étagée parfaitement à mon goût (suite aux remontées faites à Julien après essais perso et avec ampfan).
Enfin, le Tremolo...alors là, je cherchais un Tremolo "gérable" qui permettait presque de se faire oublier (suivant l'intensité choisie) avec un réglage de vitesse cohérent et surtout (et c'est là que l'effet prend toute sa force) une onde sinusoïdale "entière" évitant ce phénomène de "Ghost Note" au top de la crête si vous voyez ce que je veux dire.
J'avais donc donné à Julien le son d'un artiste qui me paraissait idéal avec des explications.
Le génie de julien a fait le reste Chapeau bas