Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #900
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Oct 2014, 11:21
Je crois que là encore c'est plus que parlant...

Pour info, le concorde a une particularité...la base est en effet un Fender Blackface mais Julien a apporté sa touche personnelle avec un potard nommé "Colour" qui vient "aplanir" la courbe de fréquence (plus de mediums) et booster le signal et c'est magique.

Dans l'avant-dernière vidéo, il était enclenché justement...l'intérêt est de donner une signature différente tout en respectant l'esprit de départ et en quelques sortes avoir 2 amplis en 1.

En aparté, le Secret Preamp de Chase Tone est une tuerie que je ne lâcherai jamais.
On peut par ailleurs comprendre pourquoi pas mal de guitaristes faisant référence au niveau du son, laisser leur EP-3 toujours "on"

Ensuite, la Reverbe est étagée parfaitement à mon goût (suite aux remontées faites à Julien après essais perso et avec ampfan).
Enfin, le Tremolo...alors là, je cherchais un Tremolo "gérable" qui permettait presque de se faire oublier (suivant l'intensité choisie) avec un réglage de vitesse cohérent et surtout (et c'est là que l'effet prend toute sa force) une onde sinusoïdale "entière" évitant ce phénomène de "Ghost Note" au top de la crête si vous voyez ce que je veux dire.
J'avais donc donné à Julien le son d'un artiste qui me paraissait idéal avec des explications.
Le génie de julien a fait le reste Chapeau bas
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Aucune pédale n'arrive à ce niveau de profondeur, ce tremolo est une vraie réussite, bien mise en valeur par ce HP Weber.
R2verb très belle, moins surf music que les Fender, mais plus actuelle, plus facilement réglable aussi.
Il faut donc bien comprendre, comme le disait V@ss, que le Concorde n'est pas un clone 100 % du vibroverb, il s'en inspire largement pour en devenir une version plus moderne, plus souple d'emploi en fonction des styles (black metal excepté...).

On a eu la chance de le comparer au vibroverb de Todor, qui demeure un magnifique ampli. Branché sur le cab de ce vibroverb, avec le JBL d'origine, le concorde reproduit à 95% le son d'origine ! les 5% manquant sont compensés par des basses plus nettes, un peu moins de saturation,, mais en comparaison A/B, il faut vraiment tendre l'oreille pour percevoir les différences, dûes en grande partie aux composants neufs et au circuit légèrement différent du vibroverb d'origine.
Les clips de Todor sont fidèles, on retrouve le grain. Mais bien sûr en vrai dans la pièce, les sensations sont autrement plus jouissives.

Voilà un ampli franc, sans fioriture, réellement plug & play, taillé comme une parfaite plateforme à pédales.
Ca tombe bien, c'est ce que je voulais !
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Dommage
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #905
  • Publié par
    V@ss
    le
Un Best-Seller annoncé

On peut encore remercier Todor pour la Post prod comme d'hab
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Aucun soucis !
lokihel
mais non, mais non
pas en privé
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Ca ne tient qu'à toi de venir écouter "live" ce bijou !
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Classe !

La vue de la face arrière me fait penser que l'on peut brancher le Concorde
sur un 4X12 en 16 ohms type Marshall, tout en jouant sur le HP. Le sélecteur d'impédance est là pour ça.

Pas de boucle, ça sert à rien dans cette catégorie d'ampli et de son.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #913
  • Publié par
    V@ss
    le
Et en plus, on l'a fait...le brancher dans un 4x12
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • #914
  • Publié par
    Tews
    le
Plusieurs questions :

le potard de couleur ? quesako ?
"Colour" qui vient "aplanir" la courbe de fréquence (plus de mediums) et booster le signal et c'est magique.
c'est comme un mid boost ou un mid bite (ex:tone king) ?


quel HP utilisé ? Weber lequel ?
Poids de la bête ? et son prix ?

merci messieurs
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #915
  • Publié par
    V@ss
    le
Pour éviter les erreurs le mieux est de contacter LYS

En ce moment sur ampli et préampli guitare...