Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 13 Oct 2014, 15:06
Pour éviter les erreurs le mieux est de contacter LYS
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
V@ss a écrit :
Pour éviter les erreurs le mieux est de contacter LYS

c'est fait !
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
ampfan
Il est vrai que le site LYS n'est pas du tout "updaté", et ne fait pas référence à ce modèle, qui, pour n'être plus un prototype, n'en est pas moins un modèle entièrement nouveau, non intégré à la ligne habituelle.

Ca ne devrait plus tarder désormais, les photos étant faites...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Pour infos, l'ampli sera intégré à la ligne propre à LYS c'est à dire "The Search"
ampfan
Tews a écrit :
Plusieurs questions :

le potard de couleur ? quesako ?
"Colour" qui vient "aplanir" la courbe de fréquence (plus de mediums) et booster le signal et c'est magique.
c'est comme un mid boost ou un mid bite (ex:tone king) ?

quel HP utilisé ? Weber lequel ?
Poids de la bête ? et son prix ?

merci messieurs

Quelque soient les réponses, cet ampli fait oublier les Two Rock...
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
ampfan a écrit :
Tews a écrit :
Plusieurs questions :

le potard de couleur ? quesako ?
"Colour" qui vient "aplanir" la courbe de fréquence (plus de mediums) et booster le signal et c'est magique.
c'est comme un mid boost ou un mid bite (ex:tone king) ?

quel HP utilisé ? Weber lequel ?
Poids de la bête ? et son prix ?

merci messieurs

Quelque soient les réponses, cet ampli fait oublier les Two Rock...

ravi qu'il te plaise à ce point ! il doit être vraiment très bon.

Enfin le cab 1x12 TR reste une référence sur le marché (perso le meilleur jamais testé et de loin) et le Crystal est ce que je trouve le plus abouti en clean (et très exploitable dans sa version 22W)

Maintenant je suis très curieux du constellation et du mirage, sans parler du concorde !
impossible de tester avant d'acheter par contre, a quand le prochain Amp Show bordelais ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
je viens de me faire les 93 pages de ce topic, les démos ont toutes un truc en commun
Organique... vivant, ça sonne putain ! Bravo, vous m'avez relancé sur du GAS !
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Je te promets Tews que tu ne peux pas être déçu avec du LYS.
J'en ai eu et essayé une sacrée chiée...je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit (ni ampfan ou Diezel Einstein). Je n'ai tout simplement jamais essayé ou possédé mieux

Mes 2 amplis sont irremplaçables
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
V@ss a écrit :
Je te promets Tews que tu ne peux pas être déçu avec du LYS.
J'en ai eu et essayé une sacrée chiée...je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit (ni ampfan ou Diezel Einstein). Je n'ai tout simplement jamais essayé ou possédé mieux

Mes 2 amplis sont irremplaçables

Pour l'instant, le Crystal me fait cette impression, il manque juste le breakup.
J'ai eu un premier contact avec Julien et c'est impressionnant le contact client !!
c'est ce qu'on appelle du CUSTOM , un concepteur à l'écoute et qui fait du sur mesure...

Je suis conquis
ma femme va pleurer
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Tews a écrit :
Pour l'instant, le Crystal me fait cette impression, il manque juste le breakup.
J'ai eu un premier contact avec Julien et c'est impressionnant le contact client !!
c'est ce qu'on appelle du CUSTOM , un concepteur à l'écoute et qui fait du sur mesure...

Je suis conquis
ma femme va pleurer

Ca fait plaisir de lire ça
Et c'est exactement ça. Julien arrive à traduire "électroniquement" ce qu'on lui explique !!! Et ça, moi, je trouve ça excellent

Bonjour à Madame...elle s'y fera jamais
ampfan
L'amour rend aveugle, mais le mariage rend la vue ! ne l'oubliez pas !

Si Julien était aussi bon électronicien que commercial, il serait déjà riche !

Quand je vois l'intérieur de ses amplis, je suis bluffé par tant de méticulosité.

Quant au concorde, c'est une vraie réussite (je me répète sûrement...), une synthèse de tout ce que j'ai joué de mieux, à l'exception des Marshall, dans un autre genre.

@Tews : tu es sur la bonne voie
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
sur la bonne voir surement mais la barre est très très TRES haute...
Je compare avec le Crystal 22 et c'est un ampli d'exception. Le clean est d'une dynamique incroyable et réagit à l'attaque comme aucun autre ! la reverb est de loin, la plus belle disponible sur le marché, et c'est sans comparaison possible...
après c'est un ampli à strat, c'est clair, mais avec le celestion Gold c'est le meilleur ampli que j'ai jamais eu. Period (comme disent les ricains)

En plus, 22W (en paire de 6V6), c'est incroyable car exploitable à la maison ou en appart sans problème, à midi au gain et entre 8 et 9h au master, en répet, tu passes à 13, 14H en gain et midi au master, et en live, tu pousses le master et tu es au paradis.

c'est plus du clean clean, mais putain... quel pied.
et puis le clean clean c'est bien à la maison mais sur scène, c'est mieux quand t'as du grain, quand ça tord sous les doigts...

j'hésite à aller plus loin avec LYS car je ne sais pas si on peut faire mieux, pour moi tout du moins.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Je comprends
Surtout quand on pense avoir ce qui nous convient.
Cela dit, rien n'empêche l'essai.
mick 5820
Ca c'est sur ça donne envie me tarde d'essayer tt ca!!
Tews je me doute que le two rock Crystal doit sonner la mort!!
Apres n'essaie pas le vibroverb a Todor!!! Tu vas faire une dépression!!!😀
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Alors Mick...n'essaie pas celui-là alors

En ce moment sur ampli et préampli guitare...