Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Nov 2014, 21:18
En gros oui et comme tu dis c'est super efficace
Ça lui donne un côté British très intéressant
mashqueen
j'ai un fender super reverb (original) et je trouve pas que le son s'en rapproche ! Un coté two rock oui plutôt je pense (qui m'a toujours laissé froid) mais avec un coté un poil plus organique et beaucoup moins hi-fi
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Alors effectivement les enregistrements doivent te perturber car là tu fais clairement fausse route
Rien à voir avec un Two Rock !
La base est le Vibroverb 1963 et on est 3-4 à avoir fait les comparatifs avec les 2 amplis.
Il y a juste à imaginer le Vibroverb qu'on aurait essayer à l'époque
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
mashqueen a écrit :
j'ai un fender super reverb (original) et je trouve pas que le son s'en rapproche ! Un coté two rock oui plutôt je pense (qui m'a toujours laissé froid) mais avec un coté un poil plus organique et beaucoup moins hi-fi

Idem pour moi, je ne trouve pas que les enregistrements sonnent pareil. J'adorais le Vibro (bonjour mesdames ) mais le Lys me paraît assez éloigné de cette école. Bon, il faut dire qu'il n'a pas des condos et gamelles vieillis en fût de chêne pendant 50 ans non plus.
ampfan
Et heureusement qu'il n'a pas les mêmes gamelles !
A côté du LYS, le vibro et son JBL sonnait comme fatigué, rincé. Et pourtant, c'était déjà un très beau son, au dessus du lot. Todor va d'ailleurs en commander un il me semble, c'est dire...

Ce qui caractérise le LYS, c'est précisément son HP. Sur le JBL, comme ça a déjà été dit plus tôt, on est 90% voire plus du Vibro. Sur le HP Weber, le son est plus tendu, plus dur diront certains, mais ça n'est pas rédhibitoire, c'est juste une autre couleur.
C'est le genre de HP qu'il faut bousculer un peu pour avoir du corps, quand bien même le master serait très efficace (et c'est le cas).

En somme, le son est plus "moderne", au bon sens du terme, il transcrit parfaitement le grain des pédales, et vous évite de trop pencher vers "SRV".
Je l'ai joué en répèt, j'ai approuvé, et j'achète !
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
y a combien de Concorde en commande alors ?
3 ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
ampfan
Je connais deux commandes sûres, pour la troisième je ne suis pas au courant.
Et surtout, je ne suis pas VRP de LYS !
StevieREddy
ampfan a écrit :
Et heureusement qu'il n'a pas les mêmes gamelles !
A côté du LYS, le vibro et son JBL sonnait comme fatigué, rincé. Et pourtant, c'était déjà un très beau son, au dessus du lot. Todor va d'ailleurs en commander un il me semble, c'est dire...

Ce qui caractérise le LYS, c'est précisément son HP. Sur le JBL, comme ça a déjà été dit plus tôt, on est 90% voire plus du Vibro. Sur le HP Weber, le son est plus tendu, plus dur diront certains, mais ça n'est pas rédhibitoire, c'est juste une autre couleur.
C'est le genre de HP qu'il faut bousculer un peu pour avoir du corps, quand bien même le master serait très efficace (et c'est le cas).

En somme, le son est plus "moderne", au bon sens du terme, il transcrit parfaitement le grain des pédales, et vous évite de trop pencher vers "SRV".
Je l'ai joué en répèt, j'ai approuvé, et j'achète !

Ah ben non alors !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Invité
Hs: pour épauler mon futur lys j'ai commandé une petite telecaster faite par un luthier britannique qui a 6/8 mois de délais))
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Et qui est ?
Invité
Simon law
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
Pacouné a écrit :
Hs: pour épauler mon futur lys j'ai commandé une petite telecaster faite par un luthier britannique qui a 6/8 mois de délais))

et ton futur LYS c'est lequel ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Invité
Tews a écrit :
Pacouné a écrit :

et ton futur LYS c'est lequel ?

un custom monocanal en 6v6
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Tout ça est très bon Pacouné
Invité
Yes, il faut maintenant être patient. ...
Le lys arrivera normalement en 1er!
Julien est vraiment top niveau communication, écoute client et idées ingenieuses!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...