Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
comme quoi tous les gouts sont dans la nature
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
PiPiRoSe
le lys Banshee ça donne quoi ?
vous avez des infos sur celui la ?
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
PierredesElfes
Et ca donne quoi ...avec une gratte " Normale " votre ampli ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
C'est quoi pour toi une gratte "normale" ?
tguyfr
PierredesElfes a écrit :
Et ca donne quoi ...avec une gratte " Normale " votre ampli ???

Tu veux dire avec du bois et des cordes quoi ?
A part ça on peut aimer ou pas le grain de l'amp... de là à dire que ça fait ploc ploc il faut avoir une sacrée mauvaise foi. Et je dis ça alors que je n'adhère pas totalement au son, parce qu'il ne me conviendrait pas à MOI.
PierredesElfes
Une gratte " normale " , une strat standard , une les paul standard , une tele , une duesenberg ...qu' on puisse au moins avoir une idée du son de cet ampli dans des conditions ou la majorité d'entre nous se retrouvera ....

Parce que les grattes que vous nous montrez et faites entendre sont quand même un poil au dessus de la melée vous ne trouvez pas ?
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
tguyfr
Tu sais une bonne guitare donne surtout de bonnes sensations de jeu. Une LP de 59 est difficile à jouer et dans un POD sonnera comme de la merde. Une Squier dans un Lys sera transfigurée...
Invité
Je suis d'accord avec tguyfr, amha ça ne change pas radicalement les choses.
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
Très joli son clair, très fenderien, creusé en médium et bien articulé.
On sent de suite qu'il se positionne avec les meilleurs vibroverb des années 60, du lourd.
Je constate toujours cette qualité d'enregistrement, bravo, c'est très bien fait et ça reste naturel, y a pas quinze kilos de post prod derrière...

bon maintenant, en clean, ça me conforte dans le fait que je préfère mon Two Rock pour la présence des médiums et le claquant des notes, le decay quoi
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Bonne analyse Tews
Cependant, Julien a justement rajouter le potard "Colour" afin de compenser ce creux dans les mediums et rien que ça, ça change énormément la donne en créant une autre signature donc un autre aspect de cet ampli (voire un autre ampli)
N'oubliez jamais une chose, le test en réel est tout autre.
Il faut au moins remercier Diezel Einstein qui se casse le boule à chaque fois pour vous donner une "idée" de tel ou tel matériel
PierredesElfes
Mais on a jamais dit le contraire sur les interventions de Diezel , perso je trouve que l'ampli , au vue de cette démo trop courte et trop axé sur le son clean , ne donne pas un vue d'ensemble de ses possibilités.
Si j'ai parlé de " gratte normale " , c'est que la les paul CC de la démo est certainement " typée " ...je me disais donc qu' une démo avec une guitare comme mr tout le monde pourrait apporter un plus a ces demos....

C'est juste un avis ...

Quid du son crunch ? du son saturé ?
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Il y a eu des démos avant celles-ci.
Elles donnent aussi une idée
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
V@ss a écrit :
Bonne analyse Tews
Cependant, Julien a justement rajouter le potard "Colour" afin de compenser ce creux dans les mediums et rien que ça, ça change énormément la donne en créant une autre signature donc un autre aspect de cet ampli (voire un autre ampli)
N'oubliez jamais une chose, le test en réel est tout autre.
Il faut au moins remercier Diezel Einstein qui se casse le boule à chaque fois pour vous donner une "idée" de tel ou tel matériel

bien d'accord, merci Todor

Pour le potard de colour, c'est un peu comme le Mid Bite du tone King, c'est très efficace
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
En gros oui et comme tu dis c'est super efficace
Ça lui donne un côté British très intéressant

En ce moment sur ampli et préampli guitare...