Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Oui merci Bruno

Moi c'était une base de prix ou une idée sur du custom qui m'intéresse tu l'auras compris .

Puis bon , j'ai besoin de demo , de son , avec différentes pelles etc....

Enfin , pourquoi pas plus tard , là je vais ( peut être si tout va bien ) pouvoir prendre un ampli sympa qui sera un bogner sans aucun doute mais bon pour le futur , sachant que je serai bien équipé et que donc j'aurai le temps d'attendre , puis le made in france , custom toussa ça me plait bien donc on verra pourquoi pas

Mais je repete , sans vouloir être discourtois ou autre hein !! , ce topic manque cruellement de sample , du moins dans les bonnes dernières pages .... C'est dommage car si le ramage se rapporte au plumage ça doit être vraiment sympa

Mais désolé je ne crois personne sur parole ( pour le ramage )

Encore merci Bruno et au pire, si un jour je dois passer le cap du coup de fil à Julien ( c est ça ?) , je te mp avant pour certains détails

A++ merci
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Bluesycat
Puisqu'on en est là 2300 pour un Constellation.
Qui je le rappelle est un ampli très simple : 30 w, 1 seul HP 12', reverb à ressort, bass, treble, volume, variateur de puissance et c'est tout.
Mais attention il m'a dit qu'il s'était un peu planté lors de son estimation et que s'il devait le refaire il serait un peu plus cher.
En fait il a mis ensuite des composants de qualité supérieure à ce qu'il avait prévu car il trouvait que ça sonnait mieux mais le prix initial lui est resté le même.
Ca aussi ça en dit long sur je style de la maison ...
cesdejong
olivier064 a écrit :

Mais je repete , sans vouloir être discourtois ou autre hein !! , ce topic manque cruellement de sample , du moins dans les bonnes dernières pages ....

Désolé Olivier, je n'ai pas de quoi faire de sample décent

Et pourtant mon Pearl pourrait bien correspondre à ce que tu cherches...
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Bluesycat a écrit :
En fait il a mis ensuite des composants de qualité supérieure à ce qu'il avait prévu car il trouvait que ça sonnait mieux mais le prix initial lui est resté le même.
Ca aussi ça en dit long sur je style de la maison ...

Comme tu dis mon ami, ça prouve la considération qu'il a du client qui lui fait confiance quant à la satisfaction totale de ce dernier.
Il ne laissera pas partir un ampli si lui même n'en est pas satisfait
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
ce topic manque cruellement de sample , du moins dans les bonnes dernières pages

On ne peut que le regretter en effet, ça ne ressemble pas à grand chose de vanter les mérites d'un objet qui est censé produire du beau son, sans en apporter un début de preuve.
Un peu comme une dégustation de grands crus juste avec des photos...

Mais le problème est qu'il faut avoir les moyens d'enregistrer correctement, ça prend du temps, d'autant qu'on dépend beaucoup de Todor dans ce domaine, et il est absent !
Je pense que le risque est grand de desservir le produit avec un enregistrement cheap. Le Magister est tout en nuances, il faut vraiment de bonnes conditions d'enregistrement pour que ça se ressente.

Il reste la possibilité d'essayer, le 28/02 par exemple !
Bluesycat
V@ss a écrit :

Il ne laissera pas partir un ampli si lui même n'en est pas satisfait

C'est clair qu'on a davantage affaire à un passionné qu'à un commerçant.
Quand tu échanges avec lui lors de la construction et lors des discussions post réception du matos on sent vraiment le garçon sincère et heureux de son travail ainsi que de la joie du client ...
olivier064
cesdejong a écrit :
olivier064 a écrit :

Mais je repete , sans vouloir être discourtois ou autre hein !! , ce topic manque cruellement de sample , du moins dans les bonnes dernières pages ....

Désolé Olivier, je n'ai pas de quoi faire de sample décent

Et pourtant mon Pearl pourrait bien correspondre à ce que tu cherches...

Merci Ampfan et Cesdejong donc pour ce message .( et merci Bruno pour le tarif , ça me permet de me faire une idée ce qui m'aide bien )

Oui je sais bien que Todor est absent et moi ne pouvant sortir de chez moi ça va être dur d'écouter ça en live

Bon pas de souci .

De toute façon , A PRIORI , dans un futur proche j'irai sur un Atma ( je prends mes précautions maintenant vu que ça dépend d'une vente normalement réalisée à 100 % et en espérant que tout arrive bien , que tout le monde soit content etc... Ouff!! ) MAIS quand le budget ne sera plus un problème ou presque , un projet custom pour aller encore plus loin dans ton Pearl Cesdejong , oui ça me brancherait beaucoup

Sait on jamais donc si un jour tu avais les moyens de faire un petit sample ( je critique pas , je peux pas en faire non plus , les seuls morceaux que j'ai posté c'était des compos acoustiques enregistrées sur 8 pistes Tascam et c est tout ce que je sais faire et encore fini ça m'a trop pris la tete , pas de patience ) , même avec juste des accords de puissance pour voir comment ça sonne , pas besoin de solos à la VH t'inquiète Ca sera cool , sinon pas de souci

Bref , merci à tous !!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
olivier064 a écrit :
A part ça esthétiquement pour revenir au sujet ils sont magnifique , la finition est (à l'air) exemplaire et moi le logo excentré j'adore!! ( et la couleur crème c est le must du bon gout )

Bonne continuation à LYS !!

Tu es homme de bon goût Olivier donc il te faut à tout prix essayer un LYS.
Pour les prix, pas de soucis, comme l'a dit ampfan, c'est le niveau du Concorde et du Magister environ
Chacun de ces amplis pourront par le biais des options être proposé à divers prix.
Je m'explique :
J'ai voulu (je dis bien "j'ai") avoir la réverbe et le tremolo qui sont pour moi (mon goût) indispensables sur ces amplis.
Julien pourra sans problème les proposer sans ces 2 options ou 1 seule sur les 2.
Et concernant le Magister, c'est pareil ! J'ai voulu avoir les Eminence EJ2150, très chers certes, mais bon
Donc évidemment l'idéal est de le contacter.

On est un peu plus haut pour le Concorde et pour le Magister quant aux options choisies mais l'esprit est là
olivier064
V@ss a écrit :
olivier064 a écrit :
A part ça esthétiquement pour revenir au sujet ils sont magnifique , la finition est (à l'air) exemplaire et moi le logo excentré j'adore!! ( et la couleur crème c est le must du bon gout )

Bonne continuation à LYS !!

Tu es homme de bon goût Olivier donc il te faut à tout prix essayer un LYS.
Pour les prix, pas de soucis, comme l'a dit ampfan, c'est le niveau du Concorde et du Magister environ
Chacun de ces amplis pourront par le biais des options être proposé à divers prix.
Je m'explique :
J'ai voulu (je dis bien "j'ai") avoir la réverbe et le tremolo qui sont pour moi (mon goût) indispensables sur ces amplis.
Julien pourra sans problème les proposer sans ces 2 options ou 1 seule sur les 2.
Et concernant le Magister, c'est pareil ! J'ai voulu avoir les Eminence EJ2150, très chers certes, mais bon
Donc évidemment l'idéal est de le contacter.

On est un peu plus haut pour le Concorde et pour le Magister quant aux options choisies mais l'esprit est là

Merci V@ss pour ces précisions

Comme dit précédemment , je contacterai Julien comme d'autres "artisans" dans le domaine de la guitare bientôt si tout va bien pour plusieurs "petits " projets de mon gout

Mais comme ça fait un moment que je suis ce thread sans rien dire mais que j'apprécie énormément le travail ( et le son pour ce que j'ai entendu à l'époque sur le topic Chase Tone ( ?) avec les tests du secret et autres par Ampfan (?) et Todor ( ?) , ça a l'air tout bon voire mieux que ça!

Puis je repete , je commence à être (tres) bien equipé à la maison donc une attente relative ne me gênera pas pour peu que le résultat soit là et je ne doute pas que ça sera le cas si un deal se faisait sur un projet

Merci encore V@ss , tous !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Bluesycat
Pas de doute il s'agit là d'un topic de vrais gentlemen
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le

C'est le but de ce genre de topic
Évidemment c'est difficile de se rendre compte sans avoir de samples.
Il fait un peu de temps et rien ne vaut l'essai en live.
Beaucoup d'extraits et vidéos Youtube flattent ou "cassent" l'identité de tel ou tel produit.
On a tous connu ce désagrément un jour.
Pas mal d'amplis me sont passé dans les mains et j'ai ou été agréablement surpris ou vraiment déçu.
Et les essais ou journées qu'on a pu faire entre nous ont permis à tous de se rendre compte de la réalité d'un ampli, effet ou guitare...à bas, moyen et haut volume

D'ailleurs à ce sujet, le LYS Show se fera le Samedi 28 Février de 14h à 18h.

L'endroit et l'adresse :

La Cocotte Électrique
10 chemin de Lescan
33150 CENON

Pas besoin de nous prévenir les filles...
Vient qui veut
Profitez-en
PiPiRoSe
ça c'est la classe ultime quand même

j ai hâte d entendre le résultat sur une prochaine vidéo .
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
PiPiRoSe a écrit :
ça c'est la classe ultime quand même

j ai hâte d entendre le résultat sur une prochaine vidéo .

T'es dans la région non ?
Tu pourrais venir
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Oui, à peine 2 h de route, tu en aurais le cœur net au moins
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Nouvelle fournée...

The Trout
C'est quoi ces quatre trous au dessus?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...