Ma fuzz aime pas mon ampli, help!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wenceslasz
Wouah la vache! Déjà mon ampli chez moi je le mets à peine sur 1, et en répé, même avec boules quiès, je le mets sur pas plus de 4! Et encore c'est pour le gain 2, le canal clean a encore plus de rendement!
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
C'est bien ce que je pensais : l'étage d'amplification (tes deux grosses lampes ...), n'est pas assez sollicité, c'est pourquoi ta fuzz sonne si mal.
Pour pousser cet étage, il faut pousser le volume très fort, et pour réduire les décibels, utiliser un atténuateur. Ou alors tu changes d'ampli et tu en prends un moins puissant.
Wenceslasz
Hum ampfan, t'as pas une autre solution ?

Tu penses qu'en changeant de lampes dans le préampli, j'aurais plus de rendement dans ma disto, et que ça ferait mieux sonner ma fuzz?
Wenceslasz
C'est juste que j'ai vraiment pas mal de truc à apprendre en amplification moi, donc je comprends pas tout ce qu'on me dit!!
ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le
Oui, le changement des lampes de préamp peut contribuer à faire mieux sonner ta fuzz, mais le changement risque fort de ne pas être aussi radical que de jouer l'ampli à volume conséquent. En effet, en plus de la sollicitation de l'étage d'ampli, ton HP va sonner différemment, ce qui ne sera pas le cas en changeant juste les lameps de préamp.
Le rock'n'roll est une science !
Je te ferai parvenir ce soir un lien vers un très bon site en français sur l'amplification à lampes.
Wenceslasz
Donc, il vaut mieux changer les lampes de préamp

Ca je suis d'accord avec toi, la musique est une science, et dans tous les domaines^^!

Super pour lien, merci beaucoup!!!! j'attend ça avec impatience
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
ampfan a écrit :

Je te ferai parvenir ce soir un lien vers un très bon site en français sur l'amplification à lampes.

Ben pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde?
ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le
Voilà c'est chose faite :

http://optimisetonampli.chez-a(...)x.htm

C'est un site assez complet, peut-être un poil complexe pour les "débutants", mais avec de la concentration, je vous assure que vous apprendrez plein de choses utiles.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...