Ma réverb' capte des "bruits"...

Barna-bee
Salut à tous, j'ai un petit soucis avec mon ampli et plus précisément ma réverb' : je capte des "bruits de coups" dedans et je ne sais pas comment régler ça... Je pensais à quelque chose qui passait par les murs/plancher (il y avait des travaux aux RdC de mon immeuble mais à présent, les travaux semblent terminés) mais non car même quand je soulève l'ampli, j'ai ces bruits.

D'autre part, elle (la réverb') rentre en résonance au bout de 10/15 minutes (le temps que cela prend varie avec le niveau de réverb' (en dessous de 2ou 3, ça va, ça n'arrive pas). J'ai essayé de la poser sur un tapis mais c'est pire...

Auriez-vous des idées pour régler ces deux problèmes qui sont peut-être liés ?

Merci à vous.

B.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 15 Juin 2012, 12:38
oui... les solutions m'intéressent aussi ! je pense qu'il faudrait revoir l'isolation mécanique du tank dans le cab (caoutchouc plus souple au niveau des vis de fixation ?).
Barna-bee
Même en le sortant, je capte (un tout petit peu moins, c'est vrai mais tout de même). Comment sont donc isolés, les autres amplis ? Je n'ai pas de problème avec l'autre que j'ai chez moi (à vendre, d'ailleurs).

EDIT : je pense malgré tout que je capte des bruits qui viennent de l'immeuble. Et en isolant avec plus de mousse le tank dans l'ampli, la résonance est toujours présente une fois que le tank est remis en place sauf si je le désolidarise du châssis comme sur pas mal d'amplis, du reste...

B.
Barna-bee
Personne d'autre pour un coup de main ?

B.
Barna-bee
Après une nouvelle recherche approfondie sur le forum, il apparait que ce genre de problème amène rarement une réponse de la part des forumeurs. C'est étrange.

B.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 16 Juin 2012, 06:35
Mais c'est sur quel type d'ampli ? Tu ne précises pas..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Barna-bee
Ah ! Bah oui... J'ai pas.dit. C'est un ampli inspiré d'un Deluxe Reverb et le tanks est un accutronics.

B.
Barna-bee
Personne n'a jamais rencontré ce genre de problème (et l'a résolu) ?

B.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 23 Juin 2012, 06:36
Personne ne t'as répondu ??

Les lampes de la reverb sont ok ?? C'est en V3 et/ou V4 je crois sur un DR..

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Barna-bee
La réponse était : lampe de Reverb microphonique ! Donc ça marchait mais ça faisait antenne... Merci de vos réponses en tout cas !

Problème résolu !

B.
As tu pensé à faire venir un marabout dans ton appart ?
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 23 Juin 2012, 15:35
dofre a écrit :
As tu pensé à faire venir un marabout dans ton appart ?

Par Jerome Bigsby, quand même..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...