Magnatone Custom410: petit combo bluesy sympa! (samples)

Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Anje
    le 05 Jul 05, 16:15
comme certains on pu le voir dans la section effets/home studio, j'ai enfin investi dans du materiel d'enregistrement

j'ai fait 2 petits test sur mon combo Magnatone custom 410, et comme le deuxieme avait deja un son tres correct je me suis dit que ca valait le coup de poster ici
ca permet de parler un peu de ces petits combos souvent peu connus par chez nous

voila le sample-test:

test2


le Magnatone est le petit combo sur la droite sur cette photo:



le sample est fait avec le setup suivant:

LP GT Deluxe -> TTE -> Magnatone Custom 410 -> e609 -> ProTools

une petite photo du placement micro:



(attention le HP n'est pas centre dans le combo, la je dirais que le micro est a peu pres juste a la droite du dust cone)

juste un poil de reverb ajoutee dans ProTools that's it

en passant, peu compresse ou pas, la difference mp3 / WAV (CD) s'entend bel et bien au casque sur certains passages..


donc pour en revenir au Magnatone, petit combo 1 6v6 en puissance, 2 12ax7 en preamp et une GZ.. en rectifieuse

ca sonne tres bluesy, joli crunch leger pousse, et surtout un volulme qui reste tres raisonnable. Sur ce sample l'ampli est a fond, et je peux jouer comme ca sans me retenir a 2m sans me crever les tympans, c'est toujours apreciable

en resume, les petits Magnatone c'est du tout bon pour qui veut un petit combo bluesy
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Earxtacy
compo sympa, bon son
parle nous un peu de l'histoire de ces amplis et d'ou tu les a acheté
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Anje
    le 05 Jul 05, 18:46
finalement je ne connais pas tres bien les Magnatone.
Je ne sais meme pas exactement de quand celui-ci date
je l'ai achete directement a un particulier ici aux US.
l'avantage avec ces petits combos qui ne sont pas encore tres connus et donc recherches est qu'on peut les avoir a un prix relativement correct (j'ai du payer le mien aux environ de $350, je ne me souviens plus exactement)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Centaur
Earxtacy a écrit :
compo sympa, bon son
parle nous un peu de l'histoire de ces amplis et d'ou tu les a acheté


Je crois que la compo vient d'un dénommé Jimmy ...
Zeke You
[quote="Earxtacy"]compo sympa, bon son
quote]

Zeke You
anje,
c'est quoi le boitier blanc ? TTE ?
a quoi cela te sert-il ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Anje
    le 05 Jul 05, 21:29
Centaur a écrit :
Earxtacy a écrit :
compo sympa, bon son
parle nous un peu de l'histoire de ces amplis et d'ou tu les a acheté


Je crois que la compo vient d'un dénommé Jimmy ...




ZekeYou, le "boitier blanc" entre les 2 amplis sur la 2eme photo est bien le Tube Tape Echo de Fulltone
en graos c'est une version legerement modernisee des vieux Echoplex a tubes. C'est un echo a bande
Les vieux Echoplex (ou equivalents) etaient utilises par un pacquet de monde dans les 70's (Page, VH, Montrose, etc etc...)
Ca procure un delai tres chaud avec un petit pacquet de reglages possibles (dont 3 modes stereo vraiment sympa...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...