Mais que faire ?? :S

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 25 Août 2004, 23:29
nutos a écrit :
C'est pas un probleme de reglage plutot style tu bouffes les frequences de la basse tu te noies avec la seconde gratte?
Quand j'avais le vs65r de marshall (transo 65 watts), c'etait assez puissant (le son n'y etait pas mais bon) alors que le batteur tatanait

d'accord avec toi! j'ai déjà joué en répète avec mon marshall 8040 et ça passait! (mais le son n'était pas top!)
Nathan.
suis pas sure qu'une baffle suplementaire soit une solution, car (je dit surement une connerie) il ne fera que mieu difuser le son le volume n'augmentera pas pour auttant (corriger moi vite si je me trompe)
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
exact Nathan ! Celà dit youyou essaies juste de monter les middle et de baisser les bass comme çà tu devrais plus ressortir du mix ambiant
ZeRo.CoOL
Le fait de rajouter un baffle ne va pas faire monter ton volume !
Sa va mieu diffusé ton son, t'aura l'impression d'avoir plus de puissance mais c'est juste parce que ton son est plus present, au moin il ne sort plus que d'un coté de la piece !
dittohead
Bon déjà ON NE PEUT PAS BRANCHER DE BAFFLE D'EXTENSION SUR LE 112. La prise casque donne un signal non amplifié. Ensuite c'est normal qu'il ne suffise pas: pour du métal il est insuffisant, je m'en suis rendu compte à la première répète. Tu as deux solutions: utiliser la sortie ligne/casque pour ressortir sur la sono qui te donnera la puissance qui te manque, ou revendre ton ampli et en prendre un plus couillu.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
youyou1420
et vous pensez que le HD et le CAB de Line6 SpiderII ferai laffaire?
A moins qu'il y a mieux pour moins cher ?
[ terb_ ]
un spider ça manque cruellement de dynamique, donc ça se fait enfouir sous le mix. c'est comme ça, ce n'est pas un ampli performant en config de groupe.

je pense que le mieux à faire est de changer d'ampli...
J'arrete l'amplification guitare.
youyou1420
c'est mieux un HK vortex alorsz?
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Le vortex est celui que j'utilise pour le moment en répète (car vraiment pas cher), je fait du heavy avec un batteur-bûcheron. C'est un double corps 80W à transistors, je le pousse quand même jusqu'à 6/7 pour arriver au niveau sonore du batteur. Sinon côté son, le Vortex est très neutre, le son clair convient parfaitement si tu lui colle une pédale de disto, et le son saturé est typé metal.
johnfru
j'ai joué pendant longtemps en groupe avec un batteur qui tapait sur un marshall 50w transi . Franchement la puissance n'est pas en cause .
Il faut revoir tes réglages par contre . Jouer en groupe c'est pas pareil que jouer tout seul dans sa chambre . Alors baisse les basses pour ne pas te faire bouffer par le bassiste, monte les médiums et la présence . Sinon achète un tout lampes, tu verras là on t'entendra...
lesolistefou
Faus les middles à fonds, les basses à 7 ou 8 car la caisse claire de la batterie bouffe les fréquences aigues...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
dittohead
Les réglages peuvent améliorer les choses mais le spider 112 a un son qui part en couille dés qu'on pousse le volume à plus du tiers.
Concernant le Spider2 HD il y a bien mieux mais pas à ce prix là en neuf.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
lol avec mon peavey rage 158 15w on entend bien le son alors avec ton 75w tu devrais pouvoir t'en sortir ! Si tu joues des trucs bourrins essais reglage basse à fond, medium legerement avant le milieu, aigu legerement apres le milieu, c'est ce que j'ai et c'est bon.
youyou1420
bon ok mais sur mon spider quel reglage je doit faire ? j'ai un bouton drive ;basses; middle; tremble ;chanel volume ;reverb ; master ; effets... :S
youyou1420
bon ok mais sur mon spider quel reglage je doit faire ? j'ai un bouton drive ;basses; middle; tremble ;chanel volume ;reverb ; master ; effets... :S alor que je joue genre... du deftones !

En ce moment sur amplification...