Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mais quel est le double corps le plus rock /Heavy.

yoyo
  • #1
  • Publié par
    yoyo
    le 12 Aug 02, 16:47
Salut à tous, voila ma question j'envisage dans un futur proche d'acheter the"ampli".Sachant que je cherche un ampli à lampes et que je cherche des sons tres tres saturé chaud puissant et precis.
Quel est à votre avis la meilleur tete possible (le budjet etant ici limité à environ 30 000 Fr tout compris... un petit ecart possible si ca en vaut le coup...

J'attend avec impatience vos suggestions

Ma guitare Lespaul custom.et ma premiere idée Mesaboogie rectifier.

A vous dejouer.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Ed
    le 13 Aug 02, 13:52
Oui je pense qu un bon gros Marshall avec une Les Paul ferait l'affaire, pas besoins d'aller acheter chez la marque de Californie pour avoir vraiment le gros son, bien que les Mesa /Boogie sont réputés pour une saturation plus qu'énorme, il n y a pas de mots
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
killou
  • #4
  • Publié par
    killou
    le 17 Aug 02, 01:31


avant d'aller prendre un marshall et de le regrette des que entendra un ampli sonner mieux que le tient (et ca arrivera vite) va essayer dans le desordre

5150 peavey edition 2 ça ramone epais 10000f le tete
legacy de cravin (l'ampli de monsieur steve vai) 12000 le tete
top du top du haut de gamme attention les oreilles le pitbull de chez VHT
tu connais pas c normal ils faut de la pub comme marshall il font des ampli eux!!!

existe en 2 corp (tete nornal ou rackable) 35000f
combo 2 hp entre 18000 et 21000f
combo 1 hp desole plus le tarif en tete

a mon avis le combo 2 hp suffit largement tu n'est pas pres d'utiliser les 100w d'une tete j'ai essayer et j'ai jamais pu depasser le 2 au volume conclusion les lampes ne chauffe pas assez et le son n'est pas au top (cette remarque est valable pour toutes les marques marshall et mesa compris)

moi je suis passer sur une config rackable (pre-ampli carvin quad x-amp et la tete 2X50 watt qui va avec (ne pas confondre 2x50 et 1x100 ca n'a rien a voir) je peut passer la tete en 1x100 si je veut mais a mon je ferait le jour ou je jouerai devant 10000 personne et c pas encore pour demain)le tout sur un caison 300w et pour les petit scene je me trimbale un petit hp 100 dans un petit fly 8 unite et ca suffit largement.

conclusion :

ne cherche pas la puissance a tout prix un double corp en 50 w a lampe et plus que suffisant.
et esaye autre chose que mesa et surtout surtout autre chose que marshall avant de faire ton choix

a bon entendeur bonsoir
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Id
    le 17 Aug 02, 15:29
Si Marshall fait de très bons amplis, mais c vrai il n'y a pas que çà, une autre idée c le Triamp de chez Hughes&Kettner.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
killou
  • #7
  • Publié par
    killou
    le 18 Aug 02, 19:53
il ya dit qu'il avait 30000 f le triamp vaut 15000 y a de la marge. mais je l'ai essaye il y quelque mois et pour le prix je ne l'ai pas trouve tres terrible il y a mieux mais il vaut neanmoins nettement + que le marshall.
_-Slash-_
lalimacefolle a écrit :
Le truc classique ça serait le Marshall JCM 800 avec le baffle correspondant.


ça coute combien, un JCM 800 avec une baffle 4x12, d'occas' et bien entretenu ?

En ce moment sur amplification...