Mal de tete !!!!!!!

daeronbass
voila j ai cherché sur le forum une reponse a la question qui suit et a part mal au crane j ai pas de reponses .
puisje brancher un hp de 15 ampeg sous 4 ohms ET un 4x10 hartke sous 8 ohms sur une tete hartke ha 3500 ?
merci aux bonnes ames capable de m aider sur ce coup la .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
grizzli68
salut,

il me semble que la sortie de l'ampli est en 4 Ohms (350W)
Le 4x10 doit être composé de HP en 8 Ohms => même en recablant le baffle difficile de faire autre chose que du 8 Ohms. Monter les 2 baffles en //=> 2,6 Ohms beaucoup trop bas tu risques de cramer la tête. Les 2 en serie => 12 Ohms, tu va perdre beaucoup de puissance ceci étant la puissance restante sera peut être largement suffisante pour ce que tu veux en faire d'autant que le rendement total des HP sera vraissemblablement supérieur.
Conclusion: tu peux essayer de les brancher en série en faisant attention au sens de branchement (polarité des HP)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est exactement ce que j'aurais dit aussi.

pour info, j'ai récemment branché en série deux enceintes markbass pour du 8 ohms global, ça le fait.
j'ai fabriqué un petit boitier de liaison en speakon + câble non-blindé 2x2,5mm².

il faudra effectivement bien faire gaffe aux polarités pour ne pas mettre tes HP en opposition de phase.
ça craindrait rien au plan matériel, mais le son serait bouillasse de chez bouillasse.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse...