Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Manque de précision sur mon Laney (Saturation)

Forum Laney
Forum
Lucian78
Hello,

Hier j'avais personne à la maison, les voisins au boulot... donc j'ai mis des boule quies et j'ai fais péter le volume de mon Laney VC30. Et je me suis rendu compte que mon son était assez boueux dans certains accords sur 6 cordes, notamment le Sol à la AC-DC (je ne me souviens pas de son nom ^^). On entends pas les notes aigus de l'accord, que l'accord soit plaqué ou joué doucement.
Je précise que je joue sur le canal Crunch de l'ampli (Drive à 11h), avec un Treble Booster (RangeMaster). Mon EQ est Bass : 10h, Medium : 15h, Treble : 10h.
Je joue sur une copie ES-335 dotée de micros GFS (mean 90 en manche, vintage 59 en bridge).

Ca vient d'où ?
jipy1
  • #3
  • Publié par
    jipy1
    le 17 Jun 10, 19:23
joue avec le volume de la gratte pour les rythmiques, que tu baissera donc, et pour les lead tu le remets à fond
av68
  • #4
  • Publié par
    av68
    le 17 Jun 10, 20:43
trop de gain ? t'as essayé de le baisser un peu ?

J'aimerai pas t'avoir comme voisin, t'es un vrai terroriste toi !

Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Lucian78
Ah !

Eh bien pour ce qui est du potard de volume (de ma guitare), il fait perdre énormément de gain et de dynamique venant de mon RangeMaster, donc je l'utilise pour le crunch léger.

Sinon le problème n'est pas que j'ai trop de gain, mais bien que je manque de précision dans mon son !
av68
  • #6
  • Publié par
    av68
    le 17 Jun 10, 22:42
mais justement, peut être qu'en baissant le gain tu gagneras en précision.

Moi perso plus je vieillis et moins je mets de gain (ça étonne d'ailleurs les autres gratteux qui jouent sur mon matos, ils n'arrivent pas à avoir la même hargne que quand je joue moi).

Le reste c'est des 10-52 sur ma strat, des mediators de 2mm et une main droite qui s'est fait les dents sur de la guitare flamenco.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
ed_wood
av68 a écrit :

Le reste c'est des 10-52 sur ma strat, des mediators de 2mm et une main droite qui s'est fait les dents sur de la guitare flamenco.


Putin, tu fais pas du funk toi
Lucian78
av68 a écrit :
Le reste c'est des 10-52 sur ma strat, des mediators de 2mm


Wow c'est ce que j'appelle avoir la main lourde ^^

Pour en revenir au sujet, j'ai en effet essayé de baissé le gain de l'ampli et celui du RangeMaster mais rien n'y fait. En fait j'aimerais savoir si le problème vient de mon choix d'EQ ou alors de mon micro.
CärbämïnöHémöglöbïne
je pencherais plus pour un reglage micro...jouer dessus avec une autre guitare pourrait infirmer ca!

mais c'est une saturation qui vient d'ou? tu sens que le HP chie dans la colle ou plutot que ca vient de l'aval?


apres si t'as des cordes de tarlouze et si tu tapes de la grosse rythmique...tu peux t'en prendre qu'a toi , je tape dans du 13-56, je peux te dire que ia pas de vibrations qui ne doivent pas etre la
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...