Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mark IV un bon choix???

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
un mesa studio préamp+un poweramp
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
blackrandy
Fitz 5 a écrit :
un mesa studio préamp+un poweramp
oui le studio preamp est un tres bon choix c le preampli du mark IIc+ c ce qu'utilise pas mal petrucci donc tu te rapproches du son que tu veux en plus ca coute pas cher
Muzik
  • #17
  • Publié par
    Muzik
    le 21 Mar 07, 15:30
Wow, c'est bizarre que je n'aille jamais vue cela dans mes recherches.... Alors la combinaison d'un power amp et d'un préampli studio est dans le fond l'équivalent d'une tête? Le préampli utilise-t-il des tubes ou simplement l'ampli de puissance utilisera des tubes? En utilisant ce préampli, le son générer sera assez semblables à celui des séries Mark de Mesa? Ce choix me semble bien économique et intéressant (vu que je suis encore étudiant lol), yen a d'autres ici qui utilise le même type de setup (préampli, power amp et cab)?

Merci bien
Fitz 5
Muzik a écrit :
Wow, c'est bizarre que je n'aille jamais vue cela dans mes recherches.... Alors la combinaison d'un power amp et d'un préampli studio est dans le fond l'équivalent d'une tête? Le préampli utilise-t-il des tubes ou simplement l'ampli de puissance utilisera des tubes? En utilisant ce préampli, le son générer sera assez semblables à celui des séries Mark de Mesa? Ce choix me semble bien économique et intéressant (vu que je suis encore étudiant lol), yen a d'autres ici qui utilise le même type de setup (préampli, power amp et cab)?

Merci bien
yen a pas mal ici qui utilisent les rack pour avoir un bon son a petit volume (en en plus le mesa studio est vraiment pas cher) il est entierement a lampes apres en poweramp tu te prend en fonction de ton budget et de la tolérence de tes voisins, yen a des bons a transistor, et des bon a lampes.
normalement j'aurai (mais pas avant juillet) studio préamp+ rocktron vélocity + 1x12 engl vintage(mais toi au canada prend toi un cab mesa)
soit +ou- 1000 €
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
je precise le studio preamp a été utilisé par: (liste pas du tout exhaustive) metallica, acdc, nirvanna, dream theater, pearl jam (j en oublie pas mal dsl)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Muzik
  • #20
  • Publié par
    Muzik
    le 21 Mar 07, 20:14
hmmmm cela me semble un tres bon choix! Fitz, c'est ce setup que tu utilises? De plus le rocktron velocity n'est pas a tubes je crois mais qu'est-ce qu'en dises le monde/reviews? Pour le cab, j'ai vue cela http://www.mesaboogie.com/Prod(...)G.htm
j'imagine bien qu'avec cela je pourrais avoir un bon son au bas niveau et un bon son live Pour le cab, c'est recommander d'etre fermer ou ouvert?
Fitz 5
c'es mon setup pour juillet
pour le cab prend en V30 comme celui ci
http://www.mesaboogie.com/Prod(...)G.htm
le velocity http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
il fait 40 w parfait pour petit volume si il n'est pas assez puissant tape sur du poweramp a lampes (mesa, VHT...) et du 2X12 voire 4X12
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
wagner2002
le mark IV a pour canal LEAD la réplique exacte du son LEAD du mark IIC+, c.a.d que vous avez en gros le son de Metallica de "Master" à "l'album noir". Essayer le riff d'enter sandman...Mais pour ça il faut :

le mettre en HARMONICS, TRIODE, SIMUL-CLASS avec le bouton de presence tiré. De plus, il vaut mieux posséder la 1er version de cette ampli puisque la version 2 n'est pas une réplique totalement exacte du mark IIC+.

Canal Rythm : ACDC garanti, Slash aussi !

Pour Neo-métal=> rectifier & co

si vous n'aimez pas régler les amplis, vous aurez du mal à l'aimer. C'est à la virgule prés !

Pour la puissance, vous avez 30w,50w,70w,85w.

tweed power ne change pas vraiment la puissance c'est plutot pour changer le son.

blackrandy
ok et le studio preamp aussi et la replique du mark IIc+
Muzik
  • #25
  • Publié par
    Muzik
    le 22 Mar 07, 16:00
Ok merci pour ces infos.... vus les circonstances d'où j'habite et économiquelemt, je vais surement aller vers le coté rackmount pour l'instant (ce dont je crois qui est plus ou moins la même chose que d'aller avec une tête). Pour l'ampli de puissance, et bien je regarderai autour pour savoir lequel m'ira le mieux (rocktron, mesa 20/20, etc...)
Muzik
  • #26
  • Publié par
    Muzik
    le 22 Mar 07, 20:25
il me semble que si nous allon sur le site de mesa, le studio preamp n'est pas disponible. est-il hors de production?
Fitz 5
ah oui il faut le trouver d'occase (300-450€) mais il se trouve tres facilement
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
elynx
  • #29
  • Publié par
    elynx
    le 02 May 07, 20:38
Je sais pas si vous connaissez le groupe Chevelle, mais je crois que le gratteux joue exclusivement sur un mark IV et bon, c'est du métal quoi, mélodique je vous l'accorde mais du métal quand même ... Perso je trouve ce son plus sympa que le rectifier!
Si c'est pour jouer en appart, oubli les amplis à lampes. Je suis dans le même cas que toi et j'ai fais les essais cet après-midi...c'est hyper décevant à faible volume...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...