Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Markbass 106hr avec SA450 ou SD800

Forum Markbass
Forum
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveuax ici. J'espère que vous pouvez m'aider.

J'ai besoin d'un nouveuax ampli avec cabinet.

J'ai eu la super possibilité de faire des test chez mon magasin préféré ici en suisse. Voici ce que j'ai testé:
Ampli: Markbass SA450 et EBS HD350
cabinets: Markbass 104hr, 106hr, EBS Neo 4x10 et tech soundsystem 6x12.

Le choix pour le cabinet je l'ai déjà faut pour le Markbass 106hr.

Par contre il serait domage de l'utiliser avec un ampli come le SA450 avec seulement 500Watts. Serait il pas mieux d'aller directement sur le Markbass SD800 avec 750 watts comme le cabinet suporte jusque à 1200watts?

Merci beuacoup pour vos avis.
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Feb 07, 21:13
salut, déjà, en choisissant markbass, t'as fait le bon choix ! ;-)
après, concernant le choix SA450 ou SD800... elles fonctionnent toutes deux sous 4 ohms mini, et ton cab en fait 6, donc le puissance max dispo sera moindre que celle affichée sur les têtes... mais LARGEMENT suffisantes !!!! :-D
dans quelle(s) occasion(s) auras-tu donc besoin de tous ces watts ?????????

si ton budget te le permet, prends la SD800 direct si ça te chante. sache toutefois que la SA450 est bien moins chère, pour juste des watts en moins (mêmes fonctionnalités sinon).
pour le cab, si t'es pas à 10kg près, prends plutôt le 106HF : les évents en face avant, ça pousse davantage. j'ai trouvé une différence nette entre le STD 104 HF et le STD 104 HR, j'imagine que c'est comparable avec les deux 6*10.

pour un max d'infos, je t'invite à parcourir le topic "Markbass user's club"

bienvenue du côté de la force jaune !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jackbass
Pour mon utilisation perso, je crois que 800watts c'est vraiment pas raisonnable, mais cela dit, pourquoi pas.
Dis toi bien qu'avec une S450 tu auras deja largement de quoi faire, d'autant plus que le 610 est un 6ohms donc tu vas develloper environ 400watts.

Bravo d'avoir choisi markbass, c'est une super marque, et depuis le temps qu'ils bossent sur le neodynium je crois qu'il ont bel et bien une longueur d'avance.
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Feb 07, 18:06
Jackbass a écrit :
depuis le temps qu'ils bossent sur le neodynium je crois qu'il ont bel et bien une longueur d'avance.


ils sont les premiers à avoir bossé dessus ?
quelles autres marques ont repris ce type de HP ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jackbass
Je crois que ce sont des pionniers en la matiere. Il me semble meme que markbass n'a pas tellement produit de hp "classic" depuis le debut.

D'autres marques s'y sont mises, comme EBS, techsound system, ampeg et warwick (entre autres).
Ampeg ne semble pas y croire, mais je pense surtout que leurs enceintes portabass souffrent de la pietre qualité des tetes de la meme série (et pourtant quand on voit le prix...).
EBS s'y est mis il y a 3 ans il me semble. J'avais pu comparer le 12" avec le markbass, y'a pas tellement photo. Mais ca reste du super matos.
Tech, c'est top aussi mais c'est malheureusement tres cher.
Et warwick ,j'ai pas eu l'occasion d'écouter.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...