Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Markbass C 121 H

Forum Markbass
Forum
Duroc
  • #1
  • Publié par
    Duroc
    le 04 Sep 06, 17:21
Salut à tous !

Je viens d'acquérir cette petite merveille ce week end et rien à dire : léger compact... le top pour aller en concert ou répet' (un baffle de 15 kgs !) enfin un baffle qui tient la route (il supporte 400 W en 8 ohms) et qui ne casse pas le dos lorsque l'on s'en sert... et habitant en appart c'est super pratique de partir avec son baffle dans une main et sa tête dans l'autre !!!

Sinon petite question : j'ai remarqué en l'essayant hier avec ma tête (un GK 400 RB - III qui malhauereusement ne crache pas énormément : que 150 W en 8 ohms) et j'ai remarqué que le HP bouge beaucoup... C'est même carrément marrant à regarder ! Mais je me demande si cela est "normal" (je n'avais jamais fait attention à ça ). Sachant que le centre de la gamelle est "orange" ça se voit bien !

Donc ma question est : Est ce normal que la gamelle "vibre" énormément sans recevoir autant que la puissance max (400 w) ou limite... ???

Je me pose la question pas pour le phénomène accoustique mais pour la longévité du baffle....

Merci d'avoir tout lu !
*
Arno
Duroc
  • #3
  • Publié par
    Duroc
    le 04 Sep 06, 21:12
re !

Et bien en fait j'ai dû lui envoyer max 150 watts (disons 200 w) car le baffle était en 8 ohms dinc l'ampli était loin des 240 w max sous 4 ohm. Ceci étant cela m'inquiète un peu l'histoire de la menbrane qui peu cassée... MAis je suis assez étonné car un baffle qui n'encaisse pas 150 w alors quil est donné pour 400 ???
pourtant mark bass est assez bien réputé en terme de fabrication... Je sais que c'est un baffle en "néodynium"... Mais je ne sais pas ce que c'est... peut-être une nouvelle technologie ???
Popa Schultze
C'est l'aimant du hp qui est en neodymium,ce qui permet un poids ttés léger du hp! Perso ,je crois pas du tout aux puissance bien souvent annoncées!400 Watts pour un hp de 12 pouces!Mets-y rien qu'une tete a lampes de 200W dessus,2 coup de mi d'une basse et.......reviens me parler du résultat !!!!!
Popa Schultze


http://my.zikinf.com/Rock-Station





http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
75Hz
  • #5
  • Publié par
    75Hz
    le 04 Sep 06, 23:19
Le néodymium est le materiau utilisé pour l'aimant, plus leger et plus de rendement que l'alnico classique, rien a voir avec une partie mobile du hp.

Mais justement, le rendement est elevé, cet-a dire que ya pas besoin de beaucoup de watts pour obtenir beaucoup de decibels, et pour avoir des decibels il faut brasser beaucoup d'air, c'est donc a mon avis normal que l'amplitude du hp soit importante surtout sur une enceinte a un seul hp qui accepte 400w admissibles en nominal (watts rms).

Mon 2x10 Markbass avait la saturation facile au debut (sur les attaques en slap notament ), mais dernierement j'ai testé la tête a fond (300w/8ohms) et il a encaissé sans broncher. Tou ca pour dire qu'un hp neuf ca se rôde, vas-y molo au debut, joues beaucoup chez toi a volume raisonable et pousse progressivement en repet'.

Pour info, ton HP est un B&C, marque italienne (aussi) réputée pour leurs hps pour enceintes de sono, c'est un modèle custom concu expres pour Markbass. Ca explique en partie le son neutre du matos MB (ca rentre bien dans leur philosophie quoi...)
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
baradou
Popa Schultze a écrit :
C'est l'aimant du hp qui est en neodymium,ce qui permet un poids ttés léger du hp! Perso ,je crois pas du tout aux puissance bien souvent annoncées!400 Watts pour un hp de 12 pouces!Mets-y rien qu'une tete a lampes de 200W dessus,2 coup de mi d'une basse et.......reviens me parler du résultat !!!!!


c'est normal une tete a lampe lors des cretes peut developpé 3-4 fois la puissance rms,un ampli à transistor a peu pres le double de la puissance rms.

ceci dit je pense que le hp markbass peut encaisser 400 watts. regarde ne serait ce que le matos de sono ou certains bafflse aussi en 12' plus tweeter encaissent des puisance comme 800watts rms.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...