Marshall 1987x reissue probleme de craquement en grave...

Forum Marshall
Forums
Bonjour tout le monde,
J'ai un gros soucis, j'ai acheté il y a un mois une tete d'ampli sur Thomann une reedition de marshall 1987x 50w, pendant 3 semaines pas de probleme, le son etait merveilleux mais depuis samedi il me fait un son bizarre dans les graves une sorte de craquement et qui diminue un peu le volume de l'ampli pdt quelques secondes (donc cela m'arrive surtout quand je fais des accords graves ou des palm mutes). Je voulais savoir si vous aviez des idees d'ou cela pouvait venir.

J'ai evidemment verifier mon speaker avec une autre tête et les gamelles sont nickels meme avec beaucoup de grave. Mes réglages sont bons vu que cela fonctionnait avant... branchés en 16 ohm mono sur un corps marshall pané MARSHALL 1960 A Lead et j'ai verifié aussi mes jacks et ma guitare mais avec une autre gratte ca fait le meme bruit...

Je viens de contacter thoman, ils me permettent d'ouvrir l'ampli (sans faire sauter la garantie) si c'est les lampes... mais je voudrais savoir si ca pouvait être cela, je suis totalement novice là dedans mais je comptais me faire aider par quelqu'un de mon entourage... ou voir un professionnel si c'etait les lampes de puissances vu qu'il faut verifier le bias...

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!
vintageamps
Salut

C'est curieux, tu t'inscrits exprès sur PG5 visiblement pour faire part de ton problème, et tu postes en // ici ...

Je t'ai répondu sur PG5, et je te réponds de la même façon ici :

ça peut effectivement être un problème de lampes, puissance ou preamp, impossible de te dire

Il y a d'autres causes possibles, et je ne t'en parle pas maintenant pour ne pas "t'affoler", mais la 1ère chose à vérifier, et la cause la plus probable pour ton souci, c'est un problème de lampe(s)

Tiens nous au courant, à+
en changeant les lampes de preampli, c'etait pareil... voir meme pire... n'y comprenant rien je vais le renvoyer en SAV...
blepharocyte
J'ai eu ce probleme avec mon marshall 1987x commandé chez soundslive.co.uk

Ca me faisait des bruits d"explosion" de gros "craquement" sa me faisait flippais et sa arrivé lorsque j'utilisais les cordes graves de ma guitares (sa devait faire trembler l'ampli donc... vous aller comprendre après)

Donc en fait, j'ai fait comme toi, j'ai demandé conseil, mais pas de solution ne m'avais été proposée. J'ai pris mon tournevis car j'en avait marre, pour le prix que je l'avais payé !!!!!

rien a voir... il n'y avait rien du tout tout été nickel.. Sauf que. !!!!!!!!
J'enlève toute les lampes, et la que vois-je ? une patte plié en 2 sur une des lampes !
tu métonnes que sa craquais....
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...