Marshall 30w+effets !!

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    bushi
    le 21 Nov 2004, 12:55
Salut a vous !!

Voila, j'ai un choix pas facile a faire ... j'veux débuter a la gratte electrique (j'faisai de la sèche). Le problem c'est que j'y connais rien dasn tout ce qui est effet, ampli et compagnie.

J'suis allé en magasin a la recherche de ma futur gratte ... et j'ai flaché sur une ibanez sa 160 !! pour la gratte tout va bien c celle que je voulait.

Ensuite le vendeur m'a proposé différents ampli ... moi ce que je cherchait c'était du 15w pour jouer traquille chez moi !!
J'voulait donc m'cheter avec ça un multi-effet (j'cherche surtout de la disto !!)
Là le vendeur me propose comme ampli un marshall 30w avec quelques effet intégré dont la disto ... j'connais pas vraiement comment marche ces ampli et si c'est une bonne affaire mais il me la vendait a 250€ au lieu de 310€. (la gratte est a 420 ... a peu pres mon budget quoi !!)

Comme j'y connais rien ... affaire ou arnaque ?? ... sachant que de toute façon j'etait parti pour acheter un 15w+multi-effet !!

Merci !!
Laph95
  • Laph95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Laph95
    le 21 Nov 2004, 13:59
Salut !

Ben en fait je pense que la finalité ne sera pas la meme ... Je m'explique :

Sur le Marshall (ki doit etre le MG30DFX) tu auras quelques effets plutot bons (je joue aussi sur un MG) mais relativement minimalistes : un Delay, un Chorus, un Flanger et une combi des deux premiers... La disto ben ca sera le canal OD ...

A coté de cela tu peux avoir un 15W + une pédale et la tout dépend de la pédale... Mais normalement si tu fais le bon choix tu auras plus d'effets programmables et switchables (ce ki est non négligeable en fonction de ton utilisation). Si c'est pour la disto tu n'as pas forcément besoin d'une pedale d'effet pour avoir une bonne disto... Si celle d'un ampli "normal" ne te convient pas tu peux trouver pour pas trop cher une tres bonne Boss DS1 qui est la référence en matière de disto !

Maintenant à toi de faire ton choix en fonction de tes envies et de ce que tu veux en faire !! J'espere t'avoir un peu aidé !

@+++ et bon choix pour la gratte !
Play guitar, think guitar, live guitar !
  • Publié par
    bushi
    le 21 Nov 2004, 15:27
En fait le vendeur m'a aussi montré un boitier multi effet ... avec je croie 9 effet programmable, à 90€ j'croie bien !! j'sais pas si elle vaux le coup ...

Moi ce qui me faudrai c'est une bonne disto avec les principaux effet utilisé pour jouer du rock (voir du hard ou metal ) !!

Comme je les connaissait pas tous ... je sais pas si l'ampli qu'il m'a montré les as ??

Sinon j'aimerai bien savoir comment merche les multi-effet ... quand le vendeur m'a montré j'était vite largué !!
Si queuqu'un a un lien ....
coca cola
le mg30dfx est tres bien pour ce prix et pout le multi effet bah c'est tout con (meme si y'en a plus simple a utiliser que d'autres) t'appuix sur la pedale pour choisir le programme pre-enregistrer et ensuite t'appui sur une ou des autre pedale pour choisir l'effet que tu veux

En ce moment sur amplification et Marshall...