Marshall 6100, 800 pieces dans le monde

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    peavy7
    le
hello à tous,

qui sais quelle est la difference entre la tête marshall 30eme anniversaire
6100 LM et
6100 LE ??????

Le 6100 LE est en metal or brillant et un revetement bleu foncé, mais je ne suis absolument pas sûr........

y parait que y a que 800 pieces au monde.

je pense qu'il on fabriqué lors du 30eme anniversaire 800 unitées de
6100 LE, et ensuite de grosse series avec le 6100 LM.

si quelquin en sais quelque chose de plus précis, parlons en.

merci d'avance pour vos reponses.

Dany :-)

source : http://www.drtube.com/marshall.htm
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Les bleus y'a deux types, un avec le logo marshall en blanc et l'autre avec le logo marshall doré (beaucoup plus rares), les deux sonnent pareils et sont en EL34, y'en a plus que 800, mais plus rares que les noires c'est sur, produites sur 2 ou 4 ans je crois

Ensuite y'a les noirs (dont la prod a commencé en 96 je crois) qui sont en 6L6, sonne différemment, mais très bons aussi. Qui eux sont beaucoup plus courant

Voilà
azerty_guitar
Salut,

Les lampes sont : Output Valves: 4 x 5881 Preamp Valves: 7 x ECC83 (12AX7A) sur le mien (série noire), sur les bleu (ceux construit avant 93) les lampes de puissances sont des EL34 seule diifénreces mis à part le tolex et les dorures

Petite question pour ceux qui conaissent cet ampli : pour les baffles de cette série (Model 6960A 4x12", equiped with Celestion Vintage 30, 16ohms mono) y a t-il eu deux couleur de tolex , car j'en vois des bleux mais jamais de noir, alors y-en a t-il eu ?

Simon
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
En 98 le mien etait de 97.
  • Publié par
    peavy7
    le
merci les gars, pour votre vision sur la chose :-))))

je pense vendre le mien, il est en bon etat, je viend de changer les lampes, vous pensez que je peux le vendre combien ???? (la tête)

je trouve le son pas assez agressif....et precis.....

a toute

dany :-)))
azerty_guitar
lifsebcbien a écrit :
Moi j'ai eu un noir de 92

Et le tiens de 92 est en 5881 ou EL34 ?

Le mien est de 95

peavy7 a écrit :
je pense vendre le mien, il est en bon etat, je viend de changer les lampes, vous pensez que je peux le vendre combien ???? (la tête)

Je dirais entre 750 et 850 (au vu des prix sur le forum)

Simon
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
lifsebcbien a écrit :
Moi j'ai eu un noir de 92

Ah ouais, sur qu'il n'avait pas été "retolexé" ? Ca ca doit etre relativement rare, c'etait pas un LM si ???
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ah tu dois etre tombé sur un piece très rare (sans doutes des soucis de prod j'imagine) jamais vu ni entendu un noir en EL34.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...