Marshall 9100 + pod + baffle

Forum Line 6
Forums
TommyB
  • #1
  • Publié par
    TommyB
    le 05 Jun 07, 21:20
Salut les copains,

Aujroud'hui je suis allé essayé un ampli de puissance a lampe marshall 9100. J'ai branché mon pod dessus, pis l'ampli etait relié a un marshall 1912. Nom de dieu comme j'en ai chié!

On m'a dit qu'il faut regler le pod "stack pwramp" pour qu'il sorte le son de maniere optimum (d'hab je joue sur une sono donc je me met en "direct studio"). Ensuite on m'a dit de virer la simulation de baffle ce qui est normal vu je pense. Et là, patatra mes grosses distos bien grasses se sont transformée en distos toute cracra, tres criarde, et sans corps.

Apres avoir fouiner longtemps, je me rend compte qu'en mettant d'autre disto, en faisant joujou avec la presence du marshall et en mettant finallement une simulation de baffle j'avais un bon rendu.

Mais j'ai galéré come un fou!!!

Avez vous deja rencontré ce pb? Avez vous ce genre de materiel? Comment le configurer? EN fait je compte m'acheter un amp de puissance pour colorer mon son et lui redonner de la patate, je me rend compte qu'il faudra me retaper la prog de tous mes sons...
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
guitargero
ca m'interresse aussi !
est-il possible de brancher un POD sur un baffle via un ampli de puissance et que le tout sonne ? (ca fait un peu recette de cuisine...)
ou est-ce que ca ne sonnera pas trop froid voir criard niveau distos ?
TommyB
  • #3
  • Publié par
    TommyB
    le 21 Jun 07, 10:10
Yo je reviens sur ce post :

En fait dans le pod XT yavait une fonction que je ne connaissais pas qui a été rajoutée pour la v.3. Lorsque l'on stipule qu'on branche le pod sur un ampli de puissance, et ben on peut corriger plusieurs parametres "low, focus et high" pour que le son soit nickel, et ben je comfirme ça marche d'enfer. Niveau connection je branche ma gratte sur le input du pod, et je branche la sortie du pod directement sur le return de mon ampli, si bien que ma tete ne sert que d'ampli de puissance, et le son arrache ! J'ai testé hier sur scène, nickel
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
guitargero
tu dis qu'il existe des réglages spéciaux pour brancher un pod sur un ampli puis sur le baffle ?
et ces trois réglages "low, focus et high" sont-ils présents sur toutes les versions du POD ? ou uniquement sur la "V.3"
donc finalement ca peut le faire à mort un POD branché sur un baffle via un ampli de puissance, non ?
ZePot
  • #5
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Jun 07, 11:29
C'est normal de revoir les présets en fonction de l'ampli et du baffle.

Je te conseille de commencer simplement, réglages plutôt neutres.

Et également de baisser au maximum le volume de sortie du POD, afin de pouvoir tirer le meilleur de la dynamique de l'ampli à lampes. Tu verras, ca fait une grande différence.
guitargero
quand tu parles d'ampli à lampe, c'est de l'ampli de puissance dont il est question ?
donc un ampli de puissance à lampe ?
ZePot
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Jun 07, 11:58
oui

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...