Marshall är svensk

Tof the F*up guy
Non Internationalement, c'etait une news du 30 Mars.

C'est juste pour capitaliser sur la marque en vendant des haut parleurs bluetooth ou encouteur des ecouteurs Noise cancelling.

Je penses que Peper Jim Marshall qui etait Ingenieurs audio et surtout businessman a envoyer ces enfant dans des business school pour tenir le business en laissant de coter l'électronique ou l'audio a d'autres ingenieurs, c'est pour ca que la marque Blackstar existe aussi.

Ca change pas grand chose, il y aurait aucune innovations pour les amplis guitares, et ils continueront a produire ce qu'il fut patent par Jim Marshall.

Encore une fois, c'est juste un achat pour avoir controller du mot de la marque.
Capitaliser sur les photos d'hendrix, etc, du genre Yves St Laurent qui capitalise sur Lenny Kravitz...
Tophe
ML3-ProFan
Merci d'avoir répondu, ce post reste tout de même un flop ! ils en ont causé sur le Topic Marshall.
Je te réponds par politesse !

Oui, clairement, tant que les héritiers gardent leurs parts et leurs pouvoirs de décisions, rester majoritaires, ils n'ont rien à craindre mais ça peut aller vite, ils peuvent devenir des marionnettes sans pouvoir de décisions.

wait and see, y'a tellement de grandes marques qui ont disparu pour moins que ça, les nouvelles générations s'en tapent des vieilles marques et leurs produits dérivés.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Tof the F*up guy
Cool, sympa.

C'est trop populaire pour disparaitre, et une populaire c'est toujours quelque chose qui a une valeur, tout comme une image de marque, je penses que les autres merch vendus (ecouteurs, etc...) sont des produits a haut profits pour garantir un budget rentable.
Il utilise la marque et le look pour vendre.

Ils font meme de la biere Marshall et des frigo.
Tophe
ML3-ProFan
C'est vrai aussi que la tendance est de réssusciter les marques, DOD, Digitech, ...

Pour la bière et le frigo, je passe mon tour,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Lao
    le 20 Apr 23, 20:47
Si vous achetez un TV de marque Thomson vous achetez un produit fabriqué par le groupe chinois TCL Corporation qui a acheté les droits de cette marque de TV au groupe Technicolor (ex-Thomson) et, depuis, Technicolor a revendu ses droits de licence de marque au groupe américain Talisman Brands, Inc. En résumé produit chinois avec des royalties de propriété intellectuelle payées à un groupe américain.

Il en ira de même pour des produits Marshall sous licence. Vous achèterez un produit Marshall fabriqué par Zound Industries qui paiera des royalties au groupe Marshall.
Tof the F*up guy
En meme temps, ca me derangerais pas d'avoir des marques issues de Shenzhen avec des badges Chinois.

Ce que fabrique Zound, c'est juste des ecouteurs, avec personnalité... personnalité Sport avec Adidas, Urbain avec UrbanEars, Rock N Roll attitude avec Marshall.
Du genre, ils badgent leurs produits, c'est leur seul souci.
Rien à voir avec l'histoire de la compagnie ou le reste, a part leur image.
Les amplis guitares.. bases, etc... ca n'a pas l'air d'etre leur expertise.

En lisant ceci :
https://www.forbes.com/sites/m(...)842ff
Je comprends le sentiment de ML3-Profan en disant que ca pourrait disparaitre un jour...

Apres plusieurs autre lectures la famille Marshall a juste 24% de participation de societe Zound "Marshall Group"
Tophe
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lao
    le 21 Apr 23, 11:31
Tof the F*up guy a écrit :
...
Rien à voir avec l'histoire de la compagnie ou le reste, a part leur image.
Les amplis guitares.. bases, etc... ça n'a pas l'air d’être leur expertise.
ce n'était pas leur expertise mais maintenant ils vont aussi diriger toute la gamme amplification ... dans la continuité ... jusqu'à la prochaine réorg.

Mais, pour les frigos .... on ne sait pas
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
manulonch
Quand j'avais vu les premiers machins bluetooth estampillé Marshall je savais que ça allait sentir le pâté avarié un jour ou l'autre.
Ça y est.

Enfin bon, c'est pas grave, y'a pléthore de petits constructeurs qui font bien mieux qu'eux de toute manière.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...