Marshall Artist 3203

Forum Marshall
Forums
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Jpm
    le 25 Aug 04, 15:33
Salut les gens, je suis à la recherche d'infos sur cette tête : la 3203 Artist de chez Marshall. J'ai cherché sur le site Marhall, nada... et j'ai vu quelques trucs sur le net mais il semble qu'il existe différents modèles :

Une rouge qui coûte plus de 1300$ avec son baffle :



Une noire qui se négocie autour de 400$ avec le baffle :

http://www.harmony-central.com(...).html

Quelle est la différence entre ces deux modèles ?

Et si qqn a déjà essayé un de ces petits 30W, ses commentaires seraient les bienvenus car je recherche une tête 2205 ou 2550 (50W-2 canaux) mais je ne trouve rien alors je me suis dit pourquoi pas ce 30W 2 canaux... MAIS il n'a qu'une 12AX7 en préamp... pkoi donc ?

A vot' bon coeur m'sieurs/dames...
alain59
Pour info, cette tête est équipée de transistors en preamp,
et de tubes en puissance (12ax7 + 2X EL34).
Ce qui à mon avis est tjs mieux que le contraire, donc n'hésite pas à l'essayer...
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Jpm
    le 25 Aug 04, 20:16
[quote="alain59"]Pour info, cette tête est équipée de transistors en preamp,
et de tubes en puissance (12ax7 + 2X EL34).
Ce qui à mon avis est tjs mieux que le contraire, donc n'hésite pas à l'essayer...[/quote

Ah oki, merci
Alloux35
Hello tout le monde!!

je me permets de remonter ce sujet car si quelqu'un pouvait me donner un peu plus de renseignements sur cette ampli Marshall Artist 3203 (photo, son, taille, dimension, poids, date....). Tout lampes ou hybride? Quel type de son?....

je me pose pas mal de questions sur cette ampli et je trouve peu de sujets sur le net qui en parlent.


merci d'avance....
remayz
  • #5
  • Publié par
    remayz
    le 14 Jan 05, 15:57
bah j'ai eu un combo artist 2X12 50W. c'était un tout lampe (3 12AX7, 2 EL34) 2 canaux (pas de switch, 4 inputs). ça sonnait terrible avec un bon preamp. il n'avait pas de potar de gain donc il fallait passer par autre chose pour saturer sans mettre le volume a 10!

en tout cas, couplé a un JMP1 ou même un pod, ça donne.
Doc Loco
Alloux35 a écrit :
merci à toi...

personne d'autre ne connait cette ampli.....?


Alain59 t'a déjà donné les bonnes indications: tête hybride, préamp solidstate, amplification de puissance à lampes.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Anje
    le 14 Jan 05, 20:58
l'artist n'est pas un Marshall qui vaut vraiment la peine comparé à pas mal d'autres selon moi...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Alloux35
a bon? tu peux dévelloper un peu plus...?

Le son n'est pas interessant, carrement nul...?
toi qui t'y connais bien en Marshall, si tu pouvais m'éclairer un peu plus....
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Anje
    le 15 Jan 05, 00:02
le 3203 Artist est bien à lampes : 1 12ax7 en préamp (une autre partie Solidstate donc) et une paire de el34 en puissance.

je n'ai jamais testé cet ampli, mais pour 1300$ ça me parait assez cher payé comparé à de 2203 par exemple...
cela dit j'ai du lire juste une fois qu'il avait une disto intéressante...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Alloux35
ok merci bien!

en faite je peux peut etre avoir une tete pour 250€ mais je voulais avoir un peu plus de renseignements avant!
J'ai un VS100 qui a défaut d'avoir LE son qui déchire (ceci dit pas pourri quand meme) est assez polyvalent (3 canaux).
Je vais essayer de le tester.... à voir....
Invité
Est ce plus chaleureux qu'un Valvestate?
Sa disto conviendrait plus pour du gros crunch ou alors y a quand même une chance de pouvoir faire du heavy avec?
Et le son clair?
Je parle bien du 3203 pour ceux qui l'ont eu ou essayé.
Merci
--Nico--
Bonjour, je possède cette tete et c'est un très bon ampli, 2 canaux (un clair et un saturé) .
Le canal saturé est excellent, et poussé à fond il a un gain assez important, tout en gardant le coté rock propre aux amplis marshall.
C'est un 30W mais la puissance est au rendez vous ( il possède deux EL34 en puissance).
La partie préamplification est à transistors et n'altère en rien la qualité du son qui reste chaud et typé lampes. Cet ampli possède aussi une lampe 12AX7 en inversion de phase.
Je lui ai adjoint un baffle 2061CX équipé de deux G12H30, le mélange est parfait.
Son seul défaut est l'unique controle de tonalité pour le canal saturé, remédiable par l'insertion d'une EQ dans la boucle d'effet (je ne l'ai pas encore fait). A noter que je compte changer les lampes car les miennes commencent à dater, mais l'ampli sonne quand meme, il est très costaud.
Bref, une très bonne tete, malheureusement méconnue car certainement desservie par son préamp transistor.
--Nico--
La disto va assez loin (ex: ratm), néanmoins ce n'est pas du gros son métal, la couleur reste rock.

En ce moment sur amplification et Marshall...