Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall AVT - fusible qui saute !!!

Forum Marshall
Forums
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    JPZ
    le 19 Nov 06, 14:45
Salut à tous et merci de bien vouloir me donner quelques indications ...!

J'ai depuis des années mon marshall avt 100 dont j'ai toujours été satisfait des clairs/de la forme de polyvalence qu'il m'apportait.

Sauf que voilà après avoir acquis un autre bestiau, maintenant il se retrouve chez moi je ne le joue plus très très souvent : il y a quelques jours en voulant le "réallumer" j'ai le fusible principal (et unique d'après mes premieres constatations) qui a laché.

Je me dis, pas de soucis, ca peut arriver, bien qu'il y ait forcément une raison à ça... Bref, je rachète un fusible adéquat (à savoir un 1,6AT slowblow) et je remplace l'ancien : je rallume et reboum, le fusible a de nouveau sauté...

J'ai réessayé avec un autre et meme constation... Bref je ne sais pas trop d'ou vient la panne (je suspecte mon petit neveu de 3 ans d'avoir joué avec les boutons, peut etre d'avoir débranché le baffle et d'avoir allumé l'ampli? je ne suis pas toujours derriere lui quand il vient dans la "pièce à tonton"...).

J'imagine qu'un tel problème est caractéristique d'un transfo de sortie grillé, mais j'aimerais avoir un avis éclairé avant de porter "pour de bon" mon ampli chez un technicien...

Merci de bien vouloir me laisser des idées/commentaires !
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JPZ
    le 19 Nov 06, 17:29
je me permets d'ajouter que j'ai biensur essayer sur plusieurs prises différentes, que j'ai bien une prise terre...!

Si quelqu'un sait ou on peut trouver les transfo de sorties marshall (dagnall electronics) je suis preneur !!
Bonjour, j'arrive un peu tard mais, peux tu me dire si ton avt100 a été réparé? Et si oui quelle était l'origine de la panne svp? car j'ai le même problème avec le mien. Merci
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
------------------------------------
Non, ça va, tu n'as mis que 11 à 12 ans pour relancer le topic. C'est dans les délais.

J'avais aussi ce problème sur mon AVT combo. C'est normal sur cet ampli. Marshall n'a pas pu le réparer et il a fallu m'en débarrasser. A l'époque je n'avais pas accès à un réparateur autonome de qualité, et internet était dans les choux.

La problème de "l'absence de réparabilité" chez Marshall m'énerve depuis lors. Un point à surveiller pour toutes les séries à budget modéré post années 80.

-----------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Je te remercie pour ta réponse. Ben pour l'instant j'ai enlevé la partie ampli et je me sert de l'HP dans son coffre comme cabine supplémentaire pour mon valestate 100 . cela me fait un 3 corp.

très bon son entre autre!

Merci a toi

Musicalement!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...