Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall AVT50/Vox AD50VT/Peavey Bandit 112/H&K Matrix 1

Forum Vox
Bodyraider
Voila je veux m'acheter un ampli vers les 500€ qui sera combiner a une LTD EC 1000 et une Fender Stratocaster Mexicaine.J'ai deja vu quelque ampli a lampe dans ces prix la genre celui que tout le monde attend le Peavey Valveking 112 et le Randall RG50TC.(meme si il est un peu cher pour moi )(y a aussi le Laney 15W mais il est pas bon pour le style que je veux faire et le Peavey classic 30 non plus)

Donc je vois si je peux trouver autre chose en Ampli Hybride ou Transistor.J'ai vu et tester les Vox Valvetronix qui est tres bien je trouve,j'ai entendu parler du Peavey Bandit 112 qui a de bonnes critiques,le Marshall AVT 50 qui a l'air pas mal,et le Hugues & Kettner que je trouve tres bien en qualite prix(meme si il est transistor).

Je joue de tout (c'est a dire un peu de blues grenre Hendrix rock genre Telephone hard-rock genre Sonata Artica pour les connaisseurs ou Muse et Metal genre Metallica ou Children Of Bodom ca va pas etre simple )mais surtout Metallica.(beaucoup)
C'est pour jouer principalement chez moi mais il pourra m'arriver de jouer en groupe(pas souvent).Je crois que j'ai tout dis si vous avez d'autres bon choix proposez.

Voila merci de vos futur reponses
rock31
  • #2
  • Publié par
    rock31
    le 29 Nov 05, 20:04
il y a aussi le laney lc50(bon ok j'avoue j'en vends un).
mais sans vouloir booster ma vente et en restant objectif, il est très bon pour tout ce qui est sont claire et rock, dc blues, jazz, funk,... rock, et demain je vais le tester avec un equa, je vous direz ce que cela donne.mais avec une bonne pédale de disto, stile line6 ou mm metal zone, ou un préamp Vamp2(moi j'ai cela), le son arrache mm en métal, pour dire, je joue du hardcore, death, et trash mm, sa passe super bien.

le reproche que je ferai au randall et ses sons clairs qui on tendances a crunché, et au peavey a lampe, je ne sais pas, pas testé.
le bandit est pas mal, mais c'est du transistor, et disto un peu bouillie, et puis marshall ...
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Bodyraider
Ok.Les amplis Hybrides c est beaucoup que a transistor ou pas
Bodyraider
Et le Vox et le Matrix 100? vous en pensez quoi?
Sabaku
  • #5
  • Publié par
    Sabaku
    le 30 Nov 05, 21:48
si tu prend un vox dans les 500roro,essaye de prendre le 60vt au lieux du 50...+ de possibilités
metallik3
rock31 a écrit :
le reproche que je ferai au randall et ses sons clairs qui on tendances a crunché, et au peavey a lampe, je ne sais pas, pas testé.
le bandit est pas mal, mais c'est du transistor, et disto un peu bouillie, et puis marshall ...


Moi je suis pas d'accord, avec une guitare qui n'a pas tendance à vite cruncher (une strat par exemple), le clean est très clean et le boost reste clean. Alors qu'avec une guitare comme la Jackson DXMG (ca crunche vite ), ba le clean est clean et le boost me sert de crunch
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Bodyraider
Ouai c'est vrai que le Vos AD60VT serais mieu c'est ce que je me disais mais la ca commencera a faire un peu trop cher.Si je prend le Vox AD60VT je pense que il vaut mieu que je prennne le randall tout lampe c'est casiment le meme prix.Si je prend le Vox c'est possible aussi que je prenne le 15W.

Et les autres amplis vous les avez testé?
MetalUp
J'ai un peavey studio 112, 65w transistor et c'est vraiment un super ampli, je m'en sers en repete et y'a aucun souci, alors le bandit doit etre encore mieux

Je te deconseille le marshall, que je trouve sans musicalité, vraiment rien de bon a tirer de cet ampli
Bodyraider
Ok.mais il y a vraiment une difference entre les amplis a lampes et a transistors?
On ma dit que la lampe donnait un peu de chaleur au son...
metallik3
Bodyraider a écrit :
Ok.mais il y a vraiment une difference entre les amplis a lampes et a transistors?
On ma dit que la lampe donnait un peu de chaleur au son...


Mis à part que dans la majorité, les amplis lampes sonnent plus chaud que les amplis transistors, la gde différence (à mes yeux) est que plus on pousse l'ampli à lampe, meilleur est le son, au contraire du transistor
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
MetalUp
oui, un ampli lampe donnera tout se qu'il a a moyen/fort volume.

La notion de watt n'a, a mon gout pas grand chose a voir entre ampli lampe et transistor. Un 50w lampe, pour peu qu'il soit sur un bon baffle, a assez de coffre pour passer au dessus de tout le monde dans un groupe ! Plus d'harmonique et plus de dynamique !

Par contre, pas top pour jouer dans sa chambre...
Bodyraider
et l'ampli hybride?(en faite quand j'ai dit que la lampe rajoutais de la chaleur c'etair pourl'hybride dsl pour la confusion mais comme ca au moins ca ma permis de savoir tout sur les amplis a lampes )
MetalUp
Lol, je pense que l'hybride c'est plus pour faire jolie qu'autre chose, sa doit dependre des ampli surement, mais sur le avt150h, la tete valvestate numerique, avec une 12AX7, cest comme si elle etait pas la.

J'ai un meilleur son avec mon v-amp dans la boucle d'effet de mon peavey transtube studio 112
Bodyraider
A ok.Parce que si je prend ni le Paevey Valve king ni le Randall RG50TC bhen je pense que le meilleur choix serais ou le Vox AD15VT ou le Hugues & Kettner Matrix 100.Parce que le Marshall il m'a été plusieurs fois deconseiller.
Donc je voulais juste savoir si le fait que l'ampli etait hybride ca allait beaucoup changer le son.Entre le Matrix 100 et le Vox vous me conseiller quoi?
BlutEngel
moi je conseille le marshall...

j'ai longuement tout testé :
- Bandit 112 : pas mal mais son clair pas top, pas de casque, pas cher
- Vox : Sympa mais trop de modélisation qui se ressemblent, pas de pédaloer, pas de boucle. Cher
- Line 6 : plus axé métal que le vox, pas de boucle, effets limités, les modélisations sont sympa mais un peu comme le v-amp2, on ne peut pas modifier réèllment les simulations, on reste calé (a part la insane qui est bcp plus polyvalente que ce qu'on croit)
- Matrix : pas essayé
-randall rg 75: grosse disto, son clair rond, pas trop mal, pas cher
- Marshall : Superbe son clair, avec le gain a fond sur ce canal, magnifique crunch, la disto estr en dessous du peavey, plus rock que métal mais ya moyen de s'en tirer, reverbe magnifique! il sonne vraiment lampe, et bien mieux que les AVT100 et 150!

encore un mot : ma modélisation on s'en lasse tres vite. on ne finit pas jouer qu'avec 2-3 simulations... et on est limités avec les effets intégrés (pas de boucle en général)
Classment selaon moi :
1. Marshall
2. Peavey
3. Randall
4. V-Amp
5 & 6 : Line 6 et Vox selon le style que l'on fait (VOx pour le blues-rock et L6 pour le métal)

voila

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...