Marshall faible Wattage tt lampes?

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jimijo
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  • #30
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    jimijo
    le 04 Juin 2006, 18:21
oui mais non...les canaux ne sont pas forcément "crunch" et clair, trémolo aussi..va voir sur www.tubeampdoctor.com, avec le kit ils fournissent un footswitch, on peut bien sûr switcher entre le canal normal et trémolo

ah sinon tu pe me filer le lien vers le forum 18Watt stp?
Vends cabinet combo 1x12 pour Steel String Singer :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends micros ILLUSION PICKUPS USA Stratocaster 54-55 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jimijo
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  • #31
  • Publié par
    jimijo
    le 04 Juin 2006, 18:24
et pour info "bicanaux" ne veux pa dire que l'on switch, sur beaucoup d'ampli dit "bicanaux" ce n'est d'ailleur pas le cas, mais c'est bien deux préamplis différents (à chacuns on affecte une lampe d'ailleur)
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cdmat76
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  • Vintage Total utilisateur
jimijo a écrit :
oui mais non...les canaux ne sont pas forcément "crunch" et clair, trémolo aussi..va voir sur www.tubeampdoctor.com, avec le kit ils fournissent un footswitch, on peut bien sûr switcher entre le canal normal et trémolo

ah sinon tu pe me filer le lien vers le forum 18Watt stp?


Euh je l'ai dit que les canaux justement n'étaient pas crunch et clair contrairement aux amplis modernes! Faut lire...
là :
Citation:

es amplis comme les 1974X (tous les vieux marshaux en fait), le VoxAC30, les vieux fender etc etc ont souvent deux entrées pour 2 canaux différents (c'est soit un normal/tremolo, vibrato, soit un high/low), mais en pratique une fois branché on utilise qu'un seul des 2 canaux (celui sur lequel on est branché ), ce sont donc des amplis que l'on qualifie de monocanal car en pratique on en joue que sur un seul des 2 canaux...

Le footswitch ne sert pas à switcher entre les canaux, mais à couper/activer le tremolo quand on est branché dans le canal tremolo, comme sur un deluxe reverb par exemple. On les qualifie de monocanaux (à tort techniquement parlant, on est d'accord! :lol car en pratique ils n'ont qu'un son qui dépend du volume auquel on joue.
PS/ je n'ai pas le lien du forum en question, je suis innocent!
cdmat76
  • cdmat76
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jimijo a écrit :
ah ba fallait le dire comme ça dès le début..là on serait d'accord et pô besoin de tant de page!!!
bon je cherche le lien merki quand même

OK bon ben on était d'accord, mais je voulais juste préciser car je ne savais pas si tu connaissais le principe.
jimijo
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  • #36
  • Publié par
    jimijo
    le 04 Juin 2006, 19:34
comme quoi on peut parler d'un même truc sur des pages et des pages pour en arriver à que dalle, c'est à dire au départ raralallalallalala

bon je vais tesT le 57 twin à Paris d'ici peu..donc je met en standby la commande du plexi 18 watt chez TAD. Mais j'ai déjà un pti Pro Jr customisé (mis en Tweed héhé et HP Jensen P10R), il ets pas mal en son calir mais je n'arrive pas à avoir ce sont claquant et velout à la fois de Mark (et pourtant on dit que j'ai le même touché..enfin presque..chacuns est unique bien sûr).
donc pourquoi pas un kit Tweed 5E8-A et un plexi... mais j'ai un budget limite didjou donc faut faire un choix...help me guys!!!!!

t'aurais pas déjà essayé le 57 Twin toi par hasard???
Vends cabinet combo 1x12 pour Steel String Singer :
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cdmat76
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jimijo a écrit :
comme quoi on peut parler d'un même truc sur des pages et des pages pour en arriver à que dalle, c'est à dire au départ raralallalallalala

bon je vais tesT le 57 twin à Paris d'ici peu..donc je met en standby la commande du plexi 18 watt chez TAD. Mais j'ai déjà un pti Pro Jr customisé (mis en Tweed héhé et HP Jensen P10R), il ets pas mal en son calir mais je n'arrive pas à avoir ce sont claquant et velout à la fois de Mark (et pourtant on dit que j'ai le même touché..enfin presque..chacuns est unique bien sûr).
donc pourquoi pas un kit Tweed 5E8-A et un plexi... mais j'ai un budget limite didjou donc faut faire un choix...help me guys!!!!!

t'aurais pas déjà essayé le 57 Twin toi par hasard???

heu moi je dirais que pour le clean claquant, c'est pas un 57 twin, modèle tweed qui crunche plus vite, Clapton en utilise, qu'il te faut, mais un modèle blackface, autrement dit 65 twin ou deluxe ou un cousin. Mais dans ce cas adieu les crounche marshallien... c'est la quadrature du cercle tout ça. Soit on a les aigus claquant du fender blackface, soit les crounche délicieux du marshall, ou alors on s'engage dans des voies parallèles fender tweed, Vox, Hiwatt, Orange, mais tous ces vieux amplis ultimes sont typés donc ... gnouf gnouf pour un certaine forme de polyvalence.
scagli
  • scagli
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  • #38
  • Publié par
    scagli
    le 04 Juin 2006, 20:02
une pédale A/B box non? avec le clean et le crunch parfait a tes zoreilles
LesPaulJunior
A mon avis le 18 watts Marshall n'est pas vraiment fait pour toi. C'est à dire que le grain de cet ampli ne correspond pas du tout, mais alors pas du tout au son Knopfler.

C'est très grassouillet comme truc, mais sublime et parfait pour du British blues façon 60s.
l
jimijo
  • jimijo
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  • #40
  • Publié par
    jimijo
    le 04 Juin 2006, 23:19
rallaa ça m'embrouille tout ça lool!!

bon je crois que le mieux c'est soit d'acheT les deux comme le suggère scagli..sois de les essayer

Mais que ce soit dit en passant je na'i rien contre le son Marshall, le son crubchy et bavabt à souhait à la jimi..puisque je me suis forgé avec Jimi...mais j'aspire maintenant à la polyvalence
tiens je vais ouvrir un topic sur le sujet!!
c'est dit!!
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LesPaulJunior
Moi j'ai entendu dire que le "tweed" twin était surtout ultra-réputé pour son crunch diabolique. Quand on pense tweed, on général on pense Fender Bassman, et donc gros crunch..

Enfin bref, je crois qu'il vaudrait mieux que tu essaie toute une tripotée d'amplis avant d'acheter et de regretter après.

C'est pas que le 18 watts est mauvais (j'ai un JTM45/Bluesbreaker et pour mon usage, c'est le meilleur ampli au monde, sans dec' ), il génialissime mais si tu ne sais pas exactement comment ça sonne, ne prend pas trop de risques.

D'ailleurs, Jimi jouait avec des super lead me semble-t-il (mais peut-être ai-je tort), dont le son est tout de même assez différent des Jtm45 et du 18watts.
l
patouuuuuu
Un peu HS, mais j'étais tombé sur une adresse avec plein de samples assez bien foutus dont un Marshall 18Watts, 1974, mais aussi d'autres grosses pointures commes des Badcat, Matchless il me semble, avec différentes guitares et les différentes positions des micros. Mais je ne retrouve plus l'adresse! Quelqu'un l'aurait sous le coude?

Merci

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