jimijo a écrit :
oui mais non...les canaux ne sont pas forcément "crunch" et clair, trémolo aussi..va voir sur
www.tubeampdoctor.com, avec le kit ils fournissent un footswitch, on peut bien sûr switcher entre le canal normal et trémolo
ah sinon tu pe me filer le lien vers le forum 18Watt stp?
Euh je l'ai dit que les canaux justement n'étaient pas crunch et clair contrairement aux amplis modernes! Faut lire...
là :
Citation:
es amplis comme les 1974X (tous les vieux marshaux en fait), le VoxAC30, les vieux fender etc etc ont souvent deux entrées pour 2 canaux différents (
c'est soit un normal/tremolo, vibrato, soit un high/low), mais en pratique une fois branché on utilise qu'un seul des 2 canaux (celui sur lequel on est branché ), ce sont donc des amplis que l'on qualifie de monocanal car en pratique on en joue que sur un seul des 2 canaux...
Le footswitch ne sert pas à switcher entre les canaux, mais à couper/activer le tremolo quand on est branché dans le canal tremolo, comme sur un deluxe reverb par exemple. On les qualifie de monocanaux (à tort techniquement parlant, on est d'accord! :lol
car en pratique ils n'ont qu'un son qui dépend du volume auquel on joue.
PS/ je n'ai pas le lien du forum en question, je suis innocent!