Marshall jcm

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    dfgh
    le
bonjour a tous, voila j'ai un jcm 800 il y a 2 entées guitare, une high et l'autre low je me sers surtout du high mais quand je me branche sur le low j'ai beaucoup moins de puissance mais beaucoup moins,quelqu'un a t'il une explication? est ce normal ou pas? ...merci
DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le
Oui c'est tout à fait normal, je n'ai pas d'ampli dans le genre, donc je n'ai pas chercher à savoir mais je crois savoir que low est pour des guitares actives, à très haut niveau de sortie.
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
Tof the F*up guy
Low c'est pour avoir un son "clean".

En high, l'entré passe dans une triode de la 12AX7 puis dans le canal low, c'est comme celà avec le preamp JCM. Il y a plus de gain avec le canal high
Tophe
  • Publié par
    dfgh
    le
merci pour vos explications
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Tu peux utiliser un boost bien neutre que tu laisses allumé devant, ça te donnera plus de volume sans forcément cruncher, et plus de gain avec l'entrée high. Par contre, une modif est nécessaire pour utiliser les 2 entrées avec une AB box je crois...
Tof the F*up guy
Tu crois! Disons que tu as 100% raison, il faut modifier pour utiliser les différents canaux, mais c'est pas grand chose comme modification, Un fil au pire des cas.
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...