Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL JCM 2000 DSL 100 ou combo 401?

Forum Marshall
Forums
[b:1100461801]Bonjour a tous et a touteS,alors voila ma question:Je voudrais acheter un jcm 2000 dsl 100 mais en modele 40w et combo,je voudrais savoir si le jcm 2000 dsl 401 est la replique exacte en combo du jcm 2000 dsl100 ,je parle pas de puissance bien sur mais de reglages et du son .


musicalement

alain[/b:1100461801][/b]
Little Paco
Ben apparement non c'est pas tout à fait pareil au niveau des réglages.
regardes toi même:
http://marshallamps.com/produc(...)SEEIT
et
http://marshallamps.com/produc(...)SEEIT

Le dsl401 a une equa sur chaque canal ça ça peut être pa mal, par contre pas de présence (pas dramatique à mon avis), par contre pas de réglage de volume pour chacun des canaux, ça peut être génant à voir en vrai. De plus les têtes ont deux petit boutons, spécial boum boum métal.

Niveau son: ça doit être la même famille (je m'autorise à penser que les préamps sont très proches), mais bon ça doit pas sonner exactement pareil.
Principalement parce que 1 seul haut parleur 12 pouces dans un cab ouvert à l'arrière, ça sonne pas pareil qu'un cab avec 4 HP 12 pouces fermé (monte commune avec un marshall 100W)
Secondement la partie puisssance du dsl401 est confiée à 4 el84 ce qui est somme toute assez différent des 4EL34 du 100W. Différents, mais pas du tout ininteressant loin de là.
Mais sinon la DSL50 c'est pas du tout vilain non plus, de toute façon 40W ou 50W, c'est pareil c'est trop puissant.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
ok je comprend mieux car c'est pour jouer du garry moore ,santana ,ac-dc;zack wilde,mais plus particulierement du garry moore, je cherche aussi la polyvalence comme tu a put le voir sur les artiste cité si dessus,j'aurais bien pris un dsl 100 mais il est trop puissant,je ne pense pas qu'il soit commutable au niveau puissans ou si la modif existe pour le basculer en 30,50,100 whatts par exemple.
c'est pour jouer avec une les paul supreme avec micro hors phase Bare Knuckle pg blues,comme c'est mon premier gros investisement entre guitare est ampli je ne voudrais pas me loupé,pour la guitare et les micro mon choix est arreter mais pas encore sur l'ampli,je possede un blues junior texas red hp vintage 30 et une multitude de pedale tc electronic vintage(presque tout les modele)et tube screamer ts 808 vintage aussi.

pour te donner une idée il faudait que le son ce rapproche de

santana europa
garry moore still got the blues
ac/dc en general
zack wilde farwel ballad et sold my soul
michael jackson beat it
paul personne ever made
littl wing steve ray vaughan
ect....


enfin tres polyvanlant mais je sais ce que tu va dire impossible mais bon en tant que debutant je prefere demander a ce qui save doit quoi il parle c'est donc pour cela que je suis la en trotre.

vu que j'ai deja en fender pour un sont cristalin un marshall serait le bien venu pour le lead et overdrive.

vu les critique du dsl 401 ca pourrais peut etre correspondre a met attente ou peut etre modifier un 100w dsl si cela est possible ,enfin je suis perdu dans tout ca .

musicalement
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Nov 11, 18:51
Le 401 est super mou. Quant aux DSL en général, c'est assez aggressif dans les aigus, mais évite le 401 à mon sens.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
levautour
Citation:
ou peut etre modifier un 100w dsl si cela est possible ,enfin je suis perdu dans tout ca .


oui c'est très faisable ça...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...