nico MG a écrit :
malheureusement, le preampli du 2205 est très different des preamp des 2203/2204, et avoir en canal 1 un canal 2204 + canal 2 hi gain, avoir les 2 est impossible sauf modifications tres importantes (et donc couteuses) ;
en revanche, ce qui est faisable, c'est de transformer un 2205 en 2204 monocanal ; et pour le switch diode clipping, ça c'est tres facile à faire ;
le 2205 deviendrait donc un monocanal typé 2203/2204, avec si besoin des switch "hi-gain", + le switch "diode clipping" ;
ce qui est faisable aussi, c'est de conserver un canal clean en + de ce canal 2203/2204, mais là la facture grimpe ...
Merci d'avoir repondu
Mais j'avoue ne pas avoir bien compris la logique (surement une mesentente au niveau du vocabualire je pense) !
disons que j 'opte pour le monocanal "typé 2203/2204" avec switch (je n'ai pas besoin d'un canal clean car je sais gérér avec le volume de ma guitare) :
tu indiques que les preamp 2205 et 2204 sont tres differents (modif importante et couteuse!) en ajoutant qu'il est quand meme possible de transformer (sans cout elevé je suppose ???) le 2205 en monocanal
"typé" 2203/2204 .... ?
----> 1) Quel sera le resultat ? un monocanal identique 100% au 2204 ou simplement un canal 1 de 2205 modifié sans etre du 2204 ?
Ensuite tu indiques que l'on peut alors y ajouter des switch Hi gain et diode clipping ...
--->2) Si le monocanal obtenu est un vrai 2204 -->c super car les switch viendront booster le tout ...mais si le monocanal n'est qu'un canal 1 de 2205...ben on sera revenu au point de depart .. à savoir un switch s'apparentant à un canal 2 d'origine..
Me suis je fait bien comprendre ? (moi je ne t'ai pas bien compris sorry
Sinon une question essentielle : combien cela coute en moyenne une telle operation (si elle vaut le coup ?)
D'avance merci pour ta reponse