MARSHALL JCM 800 2205/4210 : Questions modif

Forum Marshall
Forums
funky_flood
manulonch a écrit :
Y'a aussi moyen de virer le diode clipping pour en faire un ampli plus " lampes "....

sisi.

Bonjour à tous les technicos serieux du forum,

je deterre ce sujet pour avoir des conseils de pro (si possible) au sujet des Marshall JCM 800 2205/4210 (la section recherche ne donne rien de precis à ce suejt).

J'aimerais avoir des renseignements PRECIS et DIRECTS pour des modifs envisageables sur un combo Marshall JCM 800 4210 de 1983 et en plus obtenir un devis virtuel objectif si possible.

D'avance merci à vous.

Questions :

1) Peut-on transformer le canal 1 du 4210 pour qu'il sonne comme le monocanal du 4010 ? Si oui combien cela coute TTC ?

2)Peut on transformer le canal 2 en disto TOUT LAMPES HiGain avec diode clipping switchable ? Si oui combien pour le canal 2 TOUT LAMPES ? et au cas où (optionnel) combien pour le switch diode clipping en plus ?

Question subsidiaire : j'habite pres de Nice, qq1 pourrait me conseiller un bon technicien qui pourrait realiser un tel projet ? (un technicien fiable au niveau qualité/prix ...mon budget etant tres limité )

J'attends vos reponses precises avec impatience (on est plusieurs à attendre en fait lol )
Thx
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 09 Mai 2006, 21:43
malheureusement, le preampli du 2205 est très different des preamp des 2203/2204, et avoir en canal 1 un canal 2204 + canal 2 hi gain, avoir les 2 est impossible sauf modifications tres importantes (et donc couteuses) ;

en revanche, ce qui est faisable, c'est de transformer un 2205 en 2204 monocanal ; et pour le switch diode clipping, ça c'est tres facile à faire ;
le 2205 deviendrait donc un monocanal typé 2203/2204, avec si besoin des switch "hi-gain", + le switch "diode clipping" ;
ce qui est faisable aussi, c'est de conserver un canal clean en + de ce canal 2203/2204, mais là la facture grimpe ...
funky_flood
nico MG a écrit :
malheureusement, le preampli du 2205 est très different des preamp des 2203/2204, et avoir en canal 1 un canal 2204 + canal 2 hi gain, avoir les 2 est impossible sauf modifications tres importantes (et donc couteuses) ;

en revanche, ce qui est faisable, c'est de transformer un 2205 en 2204 monocanal ; et pour le switch diode clipping, ça c'est tres facile à faire ;
le 2205 deviendrait donc un monocanal typé 2203/2204, avec si besoin des switch "hi-gain", + le switch "diode clipping" ;
ce qui est faisable aussi, c'est de conserver un canal clean en + de ce canal 2203/2204, mais là la facture grimpe ...

Merci d'avoir repondu

Mais j'avoue ne pas avoir bien compris la logique (surement une mesentente au niveau du vocabualire je pense) !

disons que j 'opte pour le monocanal "typé 2203/2204" avec switch (je n'ai pas besoin d'un canal clean car je sais gérér avec le volume de ma guitare) :

tu indiques que les preamp 2205 et 2204 sont tres differents (modif importante et couteuse!) en ajoutant qu'il est quand meme possible de transformer (sans cout elevé je suppose ???) le 2205 en monocanal "typé" 2203/2204 .... ?

----> 1) Quel sera le resultat ? un monocanal identique 100% au 2204 ou simplement un canal 1 de 2205 modifié sans etre du 2204 ?

Ensuite tu indiques que l'on peut alors y ajouter des switch Hi gain et diode clipping ...
--->2) Si le monocanal obtenu est un vrai 2204 -->c super car les switch viendront booster le tout ...mais si le monocanal n'est qu'un canal 1 de 2205...ben on sera revenu au point de depart .. à savoir un switch s'apparentant à un canal 2 d'origine..

Me suis je fait bien comprendre ? (moi je ne t'ai pas bien compris sorry

Sinon une question essentielle : combien cela coute en moyenne une telle operation (si elle vaut le coup ?)

D'avance merci pour ta reponse
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 09 Mai 2006, 23:25
alors ce que je voulais dire, c'est "supprimer" le canal 1 de ton 2205, pour utiliser cette partie du circuit sur le canal 2, qui deviendrait avec modif un canal identique au 2204 ;

en gros il ne te resterait que le canal 2, qui serait un clone de 2204 ; c'est le plus simple, et le moins couteux ; en revanche, garder 2 canaux distincts, là c'est vraiment de la + grosse modif (donc plus couteux) ;
tu as compris ? (n'hesite pas si tu as des questions)

EDIT : et c'est assez facile et peu couteux de rajouter des switchs pour booster le gain, ou activer/desactiver le diode clipping

pour le prix, faut que tu me laisses un peu reflechir, le mieux etant d'ouvrir la bête pour évaluer le temps de travail ;
funky_flood
nico MG a écrit :
alors ce que je voulais dire, c'est "supprimer" le canal 1 de ton 2205, pour utiliser cette partie du circuit sur le canal 2, qui deviendrait avec modif un canal identique au 2204 ;

en gros il ne te resterait que le canal 2, qui serait un clone de 2204 ; c'est le plus simple, et le moins couteux ; en revanche, garder 2 canaux distincts, là c'est vraiment de la + grosse modif (donc plus couteux) ;
tu as compris ? (n'hesite pas si tu as des questions)

EDIT : et c'est assez facile et peu couteux de rajouter des switchs pour booster le gain, ou activer/desactiver le diode clipping

pour le prix, faut que tu me laisses un peu reflechir, le mieux etant d'ouvrir la bête pour évaluer le temps de travail ;

Ah ok je comprends mieux maintenant : merci pour ta reponse.

En effet, si le prix n'est pas excessif, cela peut etre interessant comme modif.
A tout hasard, petite question : tu es un technicien du 06 ? Sinon tu connais des tech qui seraient apte à faire une telle modif sans bavure pres de Nice ?

J'attends que tu me dises combien cela peut couter ...(allez une petite estimation objective )

D'avance merci
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 09 Mai 2006, 23:46
je suis de Nice, et apprenti technicien

pour le tarif --> MP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...