Marshall JCM 800 à la maison?

Forum Marshall
Forums
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le 12 Mar 2011, 05:55
salut,
je me demandais quel ampli de faible puissance (pour jouer à la maison) me permettrait d'avoir un son proche d'un JCM 800?
(Blackstar HT5, Class5, ...?)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Mar 2011, 08:23
Pour jouer à la maison, pour avoir n'importe quel son à n'importe quel volume, mieux vaut un design moderne, comme un combo DSL ou JVM. Prends un Marshall.
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le 12 Mar 2011, 08:41
Dans mon cas j'avais un Ac30 ( ) Mais couplé a un atténuateur (j'avais celui de chez VHM a paris , 100€ Pour l'atténuateur 30W) , ca passait super bien pour la maison.

Voila une autre possibilité si tu as les moyens d'avoir un JCM
Mr.Viv
Jekyll63
Et bien moi, j'ai un quasi jcm 800 à la maison que je peux exploiter sans aucun souci puisqu'il fait en gros 8 watts (1 el 34 en puissance).
C'est celui-là, avec le switch "jekyll63" à l'arrière qui permet de tirer un peu plus de puissance et de sonner encore davantage comme un jcm 800
https://www.guitariste.com/for(...).html
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le 12 Mar 2011, 14:18
Lovic2 a écrit :
Oh tu sais, j'ai deja test le Jcm 800 2203 en appart hein
Pas degueux... mais lourd dans les escaliers...

Ah oui merde t'es en étage
Mr.Viv
Fenson66
Salut !

Pourquoi pas un petit ampli lampe avec un canal clean assez neutre + une pédale d'émulation style une AMT M1 JCM800 ?
http://www.effect-on-line.com/(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le 12 Mar 2011, 23:21
Sans vouloir me faire lyncher, en appartement, le mieux que j'ai pu trouver pour sonner vraiment JCM800 poussé, c'est un logiciel de type Amplitube sur le réglage approprié, branché en sortie de carte son dans des enceintes hi-fi de bonne qualité. Ça sonne bien mieux qu'un ampli à lampe à 1 ou 2 au master au mieux... La modélisation a fait des progrès énorme ces dernières années, notamment au niveau des logiciels, c'est bluffant, donc autant en profiter.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
lilly21
Tu t'achetes un petit ampli à lampes + une pédale Wampler Plextortion et tu as le son jcm800!
Rock or Die !!
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 13 Mar 2011, 07:14
Kalonek a écrit :
Sans vouloir me faire lyncher, en appartement, le mieux que j'ai pu trouver pour sonner vraiment JCM800 poussé, c'est un logiciel de type Amplitube sur le réglage approprié, branché en sortie de carte son dans des enceintes hi-fi de bonne qualité. Ça sonne bien mieux qu'un ampli à lampe à 1 ou 2 au master au mieux... La modélisation a fait des progrès énorme ces dernières années, notamment au niveau des logiciels, c'est bluffant, donc autant en profiter.
A voté!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 13 Mar 2011, 11:37
el slïder a écrit :
Kalonek a écrit :
A voté!

Pas d'accord, c'est moins déco ton idée.. Ca fait un joli biblo un JCM!

Trève de conneries. Ca depand de tes voisins mais perso, pour posséder un JMP2203, je le pousse deja tout juste en repette/concert alors à la maison, c'est pas top, tu auras le son JCM, mais le JCM qui se lache pas du tout, c'est pas vraiment ça le JCM.... C'est un comme une Formule 1 en ville ou une Smart sur le circuit du mans....

Ma solutions perso pour chez moi, c'est le fender super champ XP (canal 7), on a tout les sons, c'est du lampe, et on arrive a avoir de la qualité même a faible volume.. Parfait pour tout faire à la maison!!
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 13 Mar 2011, 11:50
Oui, pas mal de solutions existent mais je n'ai jamais vraiment été convaincu par ces petits amplis tout lampe (cela dit je n'ai jamais testé le champ), en revanche à l'instar de Kalonek j'ai été scié par la qualité des dernières solutions à base de modélisation d'autant que ça devient très accessible
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 13 Mar 2011, 12:04
el slïder a écrit :
Oui, pas mal de solutions existent mais je n'ai jamais vraiment été convaincu par ces petits amplis tout lampe (cela dit je n'ai jamais testé le champ), en revanche à l'instar de Kalonek j'ai été scié par la qualité des dernières solutions à base de modélisation d'autant que ça devient très accessible

C'est pas de la grande modélisation, mais à la maison, a moins d'avoir un home studio, c'est bien pratique de retrouver un peu tout les sons dans un amplis de qualité.

J'ai mon ampli et mes effets qui reste tout le temps dans mon local où j'ai mon son. A la maison, je peut pas me permettre d'avoir autant de matos et je joue un peu de tout.

Apres pour revenir au sujet, et bcp de personne le diront, le jcm ou jmp sonne que si les potards sont tourné de manniere généreuse! Donc le son JCM à la maison.. pas facile!
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 13 Mar 2011, 12:35
tu prêches un convaincu, j'ai un 4010 et à la maison pas question de dépasser 0,5 au master. On obtient quand même du petit crunch à volume raisonnable mais aucune dynamique et de toutes façons un HP pas assez sollicité.

le champ semble satisfaire pas mal de monde, va vraiment falloir que je le teste

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...