Marshall JCM 800 à la maison?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
tu prêches un convaincu, j'ai un 4010 et à la maison pas question de dépasser 0,5 au master. On obtient quand même du petit crunch à volume raisonnable mais aucune dynamique et de toutes façons un HP pas assez sollicité.

le champ semble satisfaire pas mal de monde, va vraiment falloir que je le teste
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
  • Invité
Kalonek a écrit :
Sans vouloir me faire lyncher, en appartement, le mieux que j'ai pu trouver pour sonner vraiment JCM800 poussé, c'est un logiciel de type Amplitube sur le réglage approprié, branché en sortie de carte son dans des enceintes hi-fi de bonne qualité. Ça sonne bien mieux qu'un ampli à lampe à 1 ou 2 au master au mieux... La modélisation a fait des progrès énorme ces dernières années, notamment au niveau des logiciels, c'est bluffant, donc autant en profiter.


J'approuve! Le JCM c'est pour les repet' et les live (et encore... Je me demande quelle est l'utilité de 100W pour la plupart des membres du forum)

Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Traps
    le 13 Mar 11, 13:37
barney42 a écrit :
Kalonek a écrit :
Sans vouloir me faire lyncher, en appartement, le mieux que j'ai pu trouver pour sonner vraiment JCM800 poussé, c'est un logiciel de type Amplitube sur le réglage approprié, branché en sortie de carte son dans des enceintes hi-fi de bonne qualité. Ça sonne bien mieux qu'un ampli à lampe à 1 ou 2 au master au mieux... La modélisation a fait des progrès énorme ces dernières années, notamment au niveau des logiciels, c'est bluffant, donc autant en profiter.


J'approuve! Le JCM c'est pour les repet' et les live (et encore... Je me demande quelle est l'utilité de 100W pour la plupart des membres du forum)



Y a pas telement le choix à l'achat.. les 50W sont trop rare!
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
Salut,

J'appuie aussi la solution Amplitube.

Je n'ai pas de JCM mais un plexi reissue 50w (donc encore pire, vu que non master volume), et à l'appart, avec amplitube, je trouve des sons qui ne sont pas du tout dégeux, et tout à fait dans l'esprit.

Faut juste passer un tout petit peu de temps à bien régler chaque section d'amplitube, ainsi que les entrées (Ah oui, il faut donc posséder un préampli pour entrer la gratte dans le pc...) et sorties du pc. Mais après, c'est vraiment très chouette à jouer, sans avoir les voisins qui viennent sonner au premier accord...


Sam
Invité
bah je suis le seul alors ,
hier j ai joué avec mon JMP 2203 à 3 m de bébé qui dormait..reveillé de temps en temps par le bruit des cordes.

suffit juste de foutre un master ppiVM > loadbox > direct carte son > logiciel torpedo ( gratis en plus) et on obtient un son ..
pourtant jai l'overloud TH1 et il reste au placard..
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • #20
  • Publié par
    uhu
    le 13 Mar 11, 19:59
merci pour vos avis, mais moi la modelisation .... j ai du mal a ne pas perdre du temps devant un ordi ou un pod ou un ampli avec 50 sons differents .... je veux un ampli sans effet, ou juste une reverb, 1 channel ...

j ai aucune experience avec les attenuateurs, ca marche bien?
peux t on mettre un attenuateur sur un combo?
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
y'as pas mal de reponses interressantes ici

mais quel est le budget?

parceque un JCM800 en okaz c'est le meme prix qu'un JVM

les nouvelles modelisations je connais pas trop mais c'est vraie que ca peut valoir le coup de s'y pencher

pour la AMT M1 j'ai deja essayer et assez bluffé par le rendu sur un ampli plutot US limite high gain

perso je pense de plus en plus que pour etre satisfait il ne faut pas seulement poussé un minimum l'ampli ( je te dit pas de mettre a 7 sur 10 mais deja quand t'arrive a 3 ou 4 ca devient bon) mais aussi que le HP bouge son cul

a faible volume je prefere le son de mon bugera 22W que celui de mon JVM 50W parce que le HP bouge plus ( allez dites BHOUUU le gars il a pas d'oreilles..) , apres le marshall marche tres bien a bas volume mais c'est pas le meme prix
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bigfilesystème
Fargen miniplex MKII (12w), master volume, power scalling, switch low/high...
le vrai son Marshall at home... une bonne LP et tu te fais tout l'histoire du rock en une soirée...

plus de deux ans que je l'ai, toujours rien à lui reprocher...
un JTM45 sinon rien...
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • #23
  • Publié par
    uhu
    le 14 Mar 11, 00:20
petit update, j'ai la possibilité d'acheter un JCM 800 combo 50W pour 850$CA, est ce que ça vaut le coup, est ce que je peux mettre un atténuateur?
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • #24
  • Publié par
    uhu
    le 14 Mar 11, 00:36
bigfilesystème a écrit :
Fargen miniplex MKII (12w), master volume, power scalling, switch low/high...
le vrai son Marshall at home... une bonne LP et tu te fais tout l'histoire du rock en une soirée...

plus de deux ans que je l'ai, toujours rien à lui reprocher...

ça a l'air cool, ça, je viens de voir les videos sur youtube, ça correspond à ce que je recherche!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Perso j'utilise un class 5 à fond avec un atténuateur.
J'atténue à -18db et je boost avec une ts9 sur laquelle je mets le drive à 0

C'est parfait, son énorme, très dynamique, ça grogne, et ça fait chier personne
Avant j'avais un ht-5, la solution class 5/atténuateur est nettement meilleure

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...