Marshall JCM 800 ou JCM 900 ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tubeomix
c est sur que si tu es adepte des son metals moderne je pense que va faloir casser ta tirelire et voir autre chose .mais moi qui suis adepte d' ac dc et bien mon jcm 900 je trouve que ça le fait bien surtout avec la sg de mon collègue.
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 05 Mai 2006, 20:52
J'ai testé un jour au magasin une DSL 100 (JCM 2000) sur un 4x12 Marshall.
Si tu cherches une disto ravageuse faudrait vraiment que tu testes parce que ya bon !
Je me suis vraiment fait plaisir, la reserve de gain n'est pas du tout limite pour obtenir des sons bien modernes, hyper granuleux avec le grain Marshallien en prime.

(Mais ne t'attends pas non plus à un Rectifier c'est pas trop la même chose)

Bref, en deux mots : c'est de la Patate Chaude !

Après ... on m'a dit que le JCM 800 était encore mieux, j'en sais rien, mais la DSL 100 en tout cas elle m'a fait de l'effet, et ceci à bas volume car j'ai pas pu le pousser dans le magasin.
classic30
san pedro merci pour la précision jme trompe toujours!!!! dsl pour cette erreure !!!
youpi
Smax
  • Smax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Smax
    le 05 Mai 2006, 21:42
il y en a qui n'aime pas le son marshall c'est normal mais il y en a aussi beaucoup qui aime moi je trouve que les JCM sont une gamme avec un fabuleu grain ! rock&roll attitude
Smax
  • Smax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Smax
    le 05 Mai 2006, 21:45
Kirjava a écrit :

(Mais ne t'attends pas non plus à un Rectifier c'est pas trop la même chose)

C'est pas la méme gamme de prix non plus ^^
slash694
bah zakk wylde avec son jcm 800 il manque pa de gain
slayer et system jouent avec ossi je pense
je ne trouve pas qu'ils ont une disto faiblarde
un jour j'aurais ma Frankie
Invité
  • Invité
Le JCM 800 de Zakk Wylde n'a a priori plus grand chose d'un JCM 800 à l'intéreur.
slash694
mais il a bien utilisé un jcm 800
un jour j'aurais ma Frankie
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Mai 2006, 00:39
san pedro a écrit :
Le JCM 800 de Zakk Wylde n'a a priori plus grand chose d'un JCM 800 à l'intéreur.

ah bon? pourquoi?

et pourquoi "a priori"? tu te bases sur quoi alors?
Doc Loco
slash694 a écrit :
bah zakk wylde avec son jcm 800 il manque pa de gain

Et pour cause: comme la plupart des hardeux/métalleux, il le booste avec une pédale d'overdrive réglée en boost (volume max, gain 0).
C'est d'ailleurs très marrant cette légende des guitaristes qui tirent tout leur gain de leur ampli, alors que 90% d'entre eux utilisent une forme ou l'autre de boost en entrée de l'ampli (quel qu'il soit).
Mais dans l'esprit du guitariste lambda, ampli à lampe = vache sacrée, à ne surtout pas souiller avec une pédale à transistor. Grosse erreur, c'est la meilleure manière d'obtenir un gros gain propre et bien défini. A condition de bien régler le bouzin (erreur commune: le gain au max sur la pédale).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Mai 2006, 04:31
perds pas ton temps, ils sont bornés, ces jeunes
Nikk Dee
san pedro a écrit :

A ma connaissance, la seule différence est qu'il utilise des lampes de puissance différentes (manulonch avait détaillé les différences sur un autre thread il y a peu).
Et effectivement, une bonne partie de son gain réside dans l'utilisation d'une OD-1 (puis de sa pédale signature chez MXR) en amont et dans le fait qu'il utilise des micros très puissants (EMG 81)...
Enfin de toute façon, au volume auquel il enregistre et joue en live, il y a besoin de beaucoup moins de gain pour obtenir le même résultat qu'avec je ne sais quel ampli à volume "de chambre".
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
san pedro a écrit :

ah bon? pourquoi?

et pourquoi "a priori"? tu te bases sur quoi alors?

Parce qu'il est trafiqué de partout. Le Zakk Wylde signature est un 800 de base, avec des modifications électroniques.
diablosh
Il n'y a pas "un JCM800" ou "un JCM900", il y a plusieurs JCM800 et JCM900 (sans parler des autres séries).
Certains sont critiqués, d'autres sont plus appréciés.
Il faudrait en essayer pour que tu puisses te faire une opinion (en dehors des avis qui peuvent trainer sur les forums).

Je dis ça en réaction aux généralités qu'on peut lire sur les forums, comme "Les JCM c'est pourri", "Les JCM800 c'est trop bien", "JCM900 c'est nul", etc, etc ...
23:58
The_Vines
Et Daron malakian de System n'utilise pas un jcm 800, il utilise un Marshall mode four 350w tout lampes... Alors bon c'est normal qu'il ait une enorme disto
Ukélélé ma guitare ?!!

http://guitar-show.skyblog.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...