Marshall JCM 900

Forum Marshall
Forums
Ricky.Lovenuts
Bonjour à tous ! Je voudrais prochainement me procurer une tête Marshall JCM 900 mais je ne sais pas laquelle choisir entre le Sl-x,la 4100, la 4500, dual reverb, la tete high gain ect...
Je suis dans un groupe de ska-punk mais j'aime joué de tout donc je cherche la tete la plus polyvalante (le JCM 900 doit se situer entre le vintage et le high gain je pense) pour pouvoir jouer du Hendrix, du ACDC, du rancid, du nofx ect...
Si quelqu'un vend une tête JCm900 sur Paris, qu'il me previenne
Ps : Je vend un combo Marshall tout lampe Jcm2000 dsl401
Tu préfère jouer dans Nickelback ou Puddle of Mudd?
Ricky.Lovenuts
Personne pour me conseiller?
Maxcreed
La SL-X est top moumoutte concernant les sons saturés par contre si tu veux du clean cristallin c'est pas vers ça qu'il faut se tourner...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ricky.Lovenuts
"Moumoutte" ?
StrengthAndPride
Je pense que la Sl-x est au dessus des autres. Si tu la trouve, n'hésites pas. Pis elle correspond bien a ton style. (Frederiksen joue sur JCM 900, et le gain de l'ampli est nikel pour du nofx)
Ricky.Lovenuts
Mais le probleme c'est que le sl-x est monocanal non? :/
Doc Loco
NekromantiX a écrit :
Mais le probleme c'est que le sl-x est monocanal non? :/

Beaucoup (comme moi) ne considèrent pas ça comme un handicap. Ce sont les musiciens habitués à jouer du potard de volume pour moduler leur gain.
Mais je suis bien conscient que pour certains types de musique moderne, il est parfois nécessaire au sein d'un même morceau de passer d'un clean cristallin à un ultra-gain, et là ça va être dur avec la SL-X (qui n'a quasiment pas de clean du tout).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ricky.Lovenuts
La sl-x n'est pas pour moi...
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 30 Mai 2006, 00:52
J'avais la jcm900 4100 dual reverb, et bien je ne te la conseille pas vraiment, j'ai changé pour un v-amp pro qui a de meilleur son et une grande polyvalence, et je vais le compléter sans doute par un mesa boogie studio preamp. Ce qui me gênait dedans c'est qu'il n'y a pas beaucoup de dynamique pour un ampli à lampe, certe il n'est pas mauvais, mais il n'est pas bleuffant.

Sauf si tu trouve une sl-x, mais si tu cherches à avoir un bon clean, ben non alors ce n'est pas pour toi.
Remarque a defaut d'autre chose çà sert bien quand même un jcm900, et çà se revend facilement.

Mais si tu veux du marshall à lampes cherche un jcm800, bon c'est pas le même prix mais ce n'est pas la même qualité.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Ricky.Lovenuts
Bon, j'ai fais un peu de recherche et je pense avoir trouver l'ampli adapté : la tete Marshall jcm 800 2205
Une tete jcm 800 2 cannaux : - un clean + crunch
- un canal lead
Le vrai son Marshall Parfait pour du blues rock ou bien du punk..
Maxcreed
Mon mien !

Je rappelle que le VHT est monté en V30 !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...