Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Jcm 900 ou Vintage Modern ?

Forum Marshall
Forums
maxindus
Bonjour,
Je cherche actuellement une tête Marshall qui ressemblerait le plus au Jcm 800 tout en restant chez Marshall (bien sur).
Le 900 et le VM sont deux modèles qui m’intéresse le plus (au niveau du prix: 900 occase, le VM neuf).
Je suis très attiré par le son de Michael Schenker, Scorpions, ufo, gun's ... et le rock 70' et 80'.
Est ce qu'on peut avoir un son proche du 800 avec ces deux amplis?
J'ai une baffle 1960a.
Voila j'attends vos conseils et merci!
a+
Funeral27
Pourquoi pas un JCM 800 2203 en occaz ? J'en ai vu plein aux allentours de 800€ d'occaz
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
maxindus
difficile à trouver la ou j'habite. Où tu les as vue? merci
molodoi
J'ai un Marshall VM. Je joue dans un groupe de Hard (style Scorpions, UFO, Whitesnake, Rainbow, AC/DC, Led Zep, Slash, ...).

Le VM convient parfaitement (je joue sur Les Paul) pour ce style de musique.

Si tu veux faire du gros Metal, ça ne passera pas mais si tu cherches un son typé "bon vieux Hard Rock, alors c'est OK.

Attention que, contrairement à ce qu'on pourrait croire, le VM n'est pas un ampli deux canaux. C'est plutôt un mono-canal avec deux modes: LDR et HDR (le mode HDR ajoute une lampe supplémentaire, ce qui amène un surcroit de gain - idéal pour les sonorités plus Hard). Attention, il y a une différence de volume entre les deux modes.

Le VM, aussi, répond très bien aux potards de volume et à l'attaque.

Il accepte bien les pédales en front (perso, je viens d'ajouter la Rocketfuel de Majik Box et c'est absolument génial)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
loucky
  • #9
  • Publié par
    loucky
    le 18 Oct 12, 15:28
il existe aussi les JCM900 SLX et Mk3...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...