Mat721 a écrit :
Salut à tous,
Voila cela fait quelques temps que je recherche une tete Marshall monocanal 50 watts et dans un premier temps je mettais orienté vers une JCM 800 mais vu le prix actuel de la bete et sa relative rareté sur le marché de l'occaz j'essaye de trouvé d'autres alternatives a cet ampli et je voulais avoir des infos sur le JCM 900 SLX qui serait selon certain le meilleur JCM 900 mais surtout une sorte de JCM 800 boosté.
A vrai dire le type de son que je recherche et principalement un gros crunch typé rock auquel je rajoute par la suite une overdrive pour rendre le son un peu plus "lourd" mais sans etre aggressif. J'aurais aimé savoir comparé à un JCM 800 ce que donne une SLX au niveau du crunch. Est-il est tres chantant et dynamique avec une sonorité plutôt vintage ou bien quand meme vraiment plus typé "moderne" que le JCM 800 avec un côté plus froid et compréssé?
Merci d'avance pour vos infos.
J'ai eu un 2203 , puis simultanément un SLX 50 et un Dual Reverb 50.
Les trois ont un voicing différent .
Le SLX est plus orienté pour les grosses saturations , il a été conçu pour çà.
Comme tous les amplis à haut gain , davantage de saturation du préamp donne davantage de compression.
Le SLX compresse logiquement plus que le JCM 800 qui , sans ajout d'overdrive, ne produit qu'un gros crunch.
L' EQ du SLX est capable de générer des sons vintage , les bas médiums ne sont pas aux abonnés absents comme chez bon nombre de Marshall modernes.
En conclusion , tu as raison de t'orienter vers le SLX , mais sache que tu passeras un certaain temps à trouver le bon équilibre entre le niveau de sortie de la pédale d'overdrive , le niveau de son gain , ainsi que les niveaux des deux potards de gain du préamp du SLX : comme toujours , moins est souvent mieux