Marshall JCM800 vs MesaBoogie RectOverb ?

Forum Marshall
Rappel du dernier message de la page précédente :
ptitmanu67
Vous savez quoi ?

J'ai pris les pages jaunes, et j'ai fait 15 numéros de magasin de musique sur l'Alsace. But du but, pouvoir enfin comparer le Single Rectifier avec un JCM 800.

résultat: un magasin a Strasbourg à le Rectifier, et un autre le JCM800 2203 reissue.

Je vais donc essayer demain midi le Rectifier avec ma LesPaul, et demain soir le JCM800....

Je vous tiens évidement au courant des résultats de ce comparatif !!

worm
  • #62
  • Publié par
    worm
    le 29 May 08, 11:29
bons essais voisin alsacien
ptitmanu67
Ouuuuuhhhh !!! Tu m'intéresses, mwaechter !!!

Se serait effectivement super sympa !

ptitmanu67
Bon, il est 11h18, je suis au boulot, et j'ai qu'une hâte... filer directement chez Music Point Com, pour faire un premier essai sur un RectoVerb et un Single Rectifier...

Vivement midi !


Sinon le RDV est pris avec M. , heureux possesseur d'un Rectoverb et d'un JCM800 pour faire le test chez lui en direct live from Alsace !

Là aussi... j'ai hâte !
ptitmanu67
De retour du mag...

Je suis enchanté par le RectOverB, quel son !
Etonnant: le panel de son qu'on peut sortir de cet ampli, c'est impressionnant. Du Blues/Rock'n roll/ Rock90/ Hardrock et heavy.

Trrrrrès charmant !!!!!!!!! et quel gueule !
Je le trouve vraiment très bien fini, belle bête !

Hâte d'essayer le JCM800, on va voir si les possibilités sont aussi sympa.

A la mi-temps le duel est donc:
RECTOVERB: 2 - JCM800: 1

lacitrouille
C'est clair que le rectoverb est très polyvalent, par contre l'inconvénient est qu'il faut du coup prendre le temps de le régler.
Le truc est que tu pourras te rapprocher d'un JCM800 (j'entends déjà certains crier ) avec le rectoverb, encore plus si tu as un bon OD à lui adjoindre alors que l'inverse est impossible.

De toute façon, on se doute que c'etst le recto que tu vas prendre à lire tes posts...



Conseil : le cab est tres important, et il faut vraiment prendre le temps de maitriser la bete, des reglages hasardeux pourraient vraiment te décevoir. La notice t'en apprendra beaucoup sur comment dompter la bete.
ptitmanu67
Comment tu me casses mon suspense !!



7 pages de post, et tu me coupe l'herbe sous les pied avant la chute du feuilleton !!!!!

C'est comme le gars qui à vu le Sixième sens avant tout le monde et qui raconte les 3 dernières minutes du film.... mdr ! Bon, ok , mon scénario est moins bien bouclé... j'avoue ! lol

Oui, donc, sauf grosse surprise avec le JCM800, je prendrais le RectOverB...

lacitrouille
t'inquiètes tu vas être face à un dilemme rapidement, car après l'essai du jcm800 tu vas être sur le cul aussi normalement... le scénario risque de connaitre des rebondissements.

Faut vraiment le jouer au coup de cœur et à celui qui t'aura fait la plus grosse impression- tu auras forcément une préférence après essai !
zut_flute_crote
pour l'essai du 800, je te conseille de le faire a un volume correct.....et ca serai bien que tu puisses l'essayer aussi avec une od devant !!
  • #72
  • Publié par
    Lonis
    le 31 May 08, 12:34
Le JCM 800 avec un OD....c'est une histoire bien connu...on l'a raconté au enfants quand j'étais petit....

On raconte qu'il y a fort longtemps,un prince guitariste voulu posséder le meilleur ampli pour sa guitare.Il fit venir les plus grands fabricants du royaume,qui lui firent essayer tout ce qui existait.Mais le roi,loin d'être satisfait,fit enfermer tout les fabricants au cachot,prétextant qu'ils étaient indignes de demeurer en son royaume.

Mais un jour un veil artisan vint le voir,avec une tête monocanal sous le bras.Elle etait noir et or.Le prince l'essaya et en fut bouleversé.On raconte qu'il se mettait a dormir avec,a manger avec,a l'emmener partout ou il allait.Il fut même rapporter qu'il l'a prenait sauvagement par son entrée jack.Ce qui laisse ici devinait,que même si ce prince avait fort bon gout,il n'avait pas été doté d"un s*** digne d'un prince...


PS:Le JCM 800 n'est quand même pas un ampli pour les petites *****
Ekinai
le gros craquage
Cordialement, Ekinai.
zut_flute_crote
Lonis a écrit :
Le JCM 800 avec un OD....c'est une histoire bien connu...on l'a raconté au enfants quand j'étais petit....

On raconte qu'il y a fort longtemps,un prince guitariste voulu posséder le meilleur ampli pour sa guitare.Il fit venir les plus grands fabricants du royaume,qui lui firent essayer tout ce qui existait.Mais le roi,loin d'être satisfait,fit enfermer tout les fabricants au cachot,prétextant qu'ils étaient indignes de demeurer en son royaume.

Mais un jour un veil artisan vint le voir,avec une tête monocanal sous le bras.Elle etait noir et or.Le prince l'essaya et en fut bouleversé.On raconte qu'il se mettait a dormir avec,a manger avec,a l'emmener partout ou il allait.Il fut même rapporter qu'il l'a prenait sauvagement par son entrée jack.Ce qui laisse ici devinait,que même si ce prince avait fort bon gout,il n'avait pas été doté d"un s*** digne d'un prince...


PS:Le JCM 800 n'est quand même pas un ampli pour les petites *****


oué ben j'espere que quand il faisait ca, l'ampli n'etait pas branché

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...