Marshall JCM800 vs MesaBoogie RectOverb ?

Forum Marshall
Rappel du dernier message de la page précédente :
ptitmanu67
Ca y'est... les lampes chauffent, et les fils se touchent... mdr !

Bon, ben ca y 'est ! J'ai testé les deux amplis !


Niveau disto, JCM800 déchire tout c'est une tuerie à l'état brut !
Tu branches, tu joues, et tu jouies de bonheur !


MAIS !!!! (hé oui!)

Mon choix se tourne vers le MESA BOOGIE RECTOVERB !
Pourquoi ? Hé ben coup de coeur ! Le son, passé une bonne heure de rêglage est un délice !! Quelle bombe !

Evidement, ils ne joue pas sur le même registre, et je dirais même que le Recto peut faire plus de chose, plus de sons et plus de possibilités.

Déjà, un seul canal et pas de réverb, ok pourquoi pas pour les puristes, mais j'y trouve pas mon compte. Le mesa à ce plus qui me conforte.

De plus, il est facile de faire sonner un Mesa comme un JCM !
On a l'avantage de ce rapprocher du son JCM800, sans tomber prisonier du "style Marshall". On peut le faire sonner différement.

C'est assez fou a dire, mais le RectOverb coiffe a mon sens (et mes gouts!!) le JCM800 sur bien des points, même sur le plan esthétique. Je m'y retrouve dans mon jeu, et je crois que c'est LE son qu'il me faut !

Ahhhh.... MESAAAaaaaaaaaAaAAaaaaAAAAaaaa


OK, les fans de Marchall, je reste encore un peu sur le forum, histoire que vous puissiez me lancer quelques tomates. Je vous dois à tous bien cela, vous m'avez franchement bien aidé merci a tous !

Pour finir, j'ai donc trouvé cette tête à un prix plus qu'attractif chez un gars sur Paris: je pars la chercher jeudi soir prochain !

YahhhhoooOOOooo !!!!

Les photos dans pas longtemps !!

A+
Manu.
ptitmanu67
Salut je reprend le topic où je l'ai laissé pour completer avec quelques commentaires supplémentaire.

Le RectOverB est finalement.... vendu !

Super son en clair, mais un "voile" froid propre aux rectifiers est impossible a regler pour se rapprocher d'un son correct.

Donc Mesa Boogie oui... mais pas un rectifier !

Après déboires est désillusion, j'ai trouvé réconfort dans la série Mark de Mesa en achetant... un Mark V.

Là, le son est au RDV en son clair, en crunch, en lead, une merveille !

J'y suis arrivé par hasard en essayant un combo Studio 22+, puis un Dual Caliber, puis un Mark IV qui m'a completement skotché.

Voilou !

Et j'ai fait récement un concert avec un groupe ayant un JCM800: les deux son ont tout autant de pêche, sans pour autant qu'on élise un vaiqueur: c'est différent.

J'ai juste envie de dire qu'en terme de réserve de puissance et de versatilité le MarkV passe large devant, mais en terme de son... quand on aime l'un on aime forcément l'autre.

Voilou !

A+
Manu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...