Marshall JCM900 DR ou JTM30???

Forum Marshall
Forums
Nassos
  • #1
  • Publié par
    Nassos
    le 31 May 08, 11:44
Salut tout le monde,

Voila j'ai surement la possibilité de me payer un de ces deux combo bientot à prix tres attractif. (enfin c'est pas sur, ca dépend si je craque avant d'avoir un plus gros budget)

(Ne commencez pas à me dire c'est pas le top de marshall, JE SAIS et la n'est pas le sujet. )

Sachant que je cherche un bon crunch british à booster par après avec du bon matos et un bon clean, lequel de ces deux amplis me conseillez vous?

Merci d'avance!
Gibson & Matamp lover
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 31 May 08, 11:50
Citation:
Sachant que je cherche un bon crunch british à booster par après avec du bon matos et un bon clean, lequel de ces deux amplis me conseillez vous?


Une phrase avec deux fois le mot bon, n'est pas compatible avec un 900 DR. Par contre, le JTM30 est pas mal du tout je trouve. Le son clair est valable et le crunch si ça n'est pas du pur Marshall est sympa.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nassos
  • #3
  • Publié par
    Nassos
    le 31 May 08, 11:54
C'est bien ce que je me disais...

Le crunch du jtm, boosté avec une excellente ts like de sp custom, ca peut aller jusqu'au "gros" lead à la guns/Pearl jam sans être dégueu?
Est 'il assez puissant pour couvrir une batterie?
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • #5
  • Publié par
    Nassos
    le 31 May 08, 13:35
Evidemment, ...

Franchement manulonch, ne doutant ni de tes compétences ni tes connaissances en matière d'ampli, je me demande parfois en quoi tes réponses de ce style font avancer le schmilblick...
Gibson & Matamp lover
Dazed And Confused
Nassos a écrit :
Evidemment, ...

Franchement manulonch, ne doutant ni de tes compétences ni tes connaissances en matière d'ampli, je me demande parfois en quoi tes réponses de ce style font avancer le schmilblick...


Pour éviter que tu sois dégouter de chez Marshall
Nassos
  • #7
  • Publié par
    Nassos
    le 31 May 08, 13:51
Bon les gars relisez bien mon premier post dans ce topic. svp

Ca sers a rien de me sortir les clichés habituels. J'ai quelques questions concretes et si j'ai fais ce topic, c'est pour avoir des réponses concretes, comme celle de Grouic.

Si j'aime pas par après l'ampli, ben je revends et j'ai rien à perdre. Ceci dit je n'ai encore rien acheté!

Cependant, le jtm 30 me plait bien d'apres ce que j'ai vu et entendu.

Ma question est donc, ca donne quoi le crunch boosté avec un bonne ts like en lead?
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • #8
  • Publié par
    Nassos
    le 01 Jun 08, 11:13
Pas d'autres avis appart Grouic?
Gibson & Matamp lover
manulonch
Lord Of Lava dit VAP 1er a écrit :
Pour éviter que tu sois dégouter de chez Marshall


Pas possible, ces deux amplis ne sonnent pas " Marshall "


ET je n'ai pas essayé de fare avancer l'affaire mais de te dire que ce sont deux amplis trés mediocres. Pour info !
Nassos
Bon, laissons tomber ce topic ca sers à rien.
Gibson & Matamp lover
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #11
  • Publié par
    niko
    le 01 Jun 08, 13:36
Le Clean du JTM sonne très sympa. Ca sonne bien texan avec un OD type TS. Par contre, le crunch c'est trop fuzzy je trouve.

Le DR, c'est un clean très moyen et un crunch très très typé transistor. Perso j'aime assez mais je ne le conseille pas pour toutes les utilisations.

Il n'y a pas de bon crunch british là dedans, mais je te conseillerait le JTM30 malgré tout
Nassos
Merci niko.

Au fait conditons répétes, le jtm est assez puissant?
Le crunch (pas trop poussé à la base) avec un bon boost ts like ca donne quelque chose?
Gibson & Matamp lover
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #13
  • Publié par
    niko
    le 01 Jun 08, 15:38
Je ne sais pas
Le JTM60 a été mon premier ampli à lampes (je faisais du trash, no comment) et je l'ai rejoué avant de la revendre il y a 3 ans.
Le Clean était vraiment bien sympa. Mais je ne sais pas si on pourrait tirer qqch de musical du crunch.

Sans doute que oui, avec la bonne pédale (et là, pas de secret, il faut tester)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...