Marshall JCM900 perte de son

Forum Marshall
Forums
metalloo
Voila un ami a cette ampli et depuis kk jours quand on joue dessus 10 minutes de temps en temps sa fait comme un effet loup (cad le son diminue pendant 2 ou 3 sec puis sa revient normal)

c un combo 50 watts donc 2 lampes de puissances (seuré t il temp de les changer ????)
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Déc 2003, 00:05
Oui, ça ressemble bien à des lampes de puissances un peu mortes.
Mais ça peut aussi être autre chose.
A vérifier, toutes les entrées jack non utilisées: HP supplémentaire, line out, send, return. Il faut enfoncer dedans un jack une dizaine de fois dans chaque. C'est souvent ça (oxydation sur les contacts qui fait court-circuit intermittent)

Ensuite, si ça le fait toujours, c'est bien les lampes de puissance qu'il faut changer.
metalloo
Ok oui c’est vrai qu’on utilise bcp de jack pour passer dans quelques effets en send return et tout (boucle d effet) donc je v vérifier tout sa demain merci
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
sepullayer
relis le post de gillou j'crois t'as lus un peu trop vite,
mais c'est vrai qu'il faut aussi vérifier l'état de ces CABLE jack
blackGhost
C'est dingue. A croire que tous les JCM 900 sont victimes du même problème !
blackGhost
Ouais c'est le syndrome Marshall, ça et les potards qui crachent
Bah moi j'ai jamais eu ce pb avec le mien... (JCM900 combo 100w 2 baffles), d'ailleurs je le vends car je me suis depuis peu mis à la basse...
Il est en très bon état, le son est nockel, pas de loop...
Alors si ça t'intéresse! Mon annonce est sur le site.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Janv 2004, 13:20
J'ai eu le meme probleme, et toutes soudures refaites et retube ca allait un peu mieux.

En ce moment sur amplification et Marshall...