Marshall JTM 60-615

Forum Marshall
Forums
quidenousdeux
Voila cette semaine normalement je vais chercher un Marshall JTM 60-615 avec un speaker 15 pouces, d'une dizaine d'année, 10h d'utilisation, lampe neuve, pour le prix que le mec me sort, j'suis obligé de l'acheter
Mais voila j'ai un doute quand au possibilité d'atteindre des sonorités slashiennes que j'affectionne tant

Donc la question que je me posais c'est : et si sur le canal clean ( qui est apparament redoutable ) je lui collais au cul, en plus de ma Les Paul, une grosse overdrive genre TS8 ou autre pedale overdrive à lampe
Vous pensez que j'pourrais m'en rapprocher ? Sachant que j'suis en train de balancer un SH-5 en chevalet de ma Les Paul
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Zoto
  • #2
  • Publié par
    Zoto
    le 06 Dec 10, 21:59
Salut
De tête c'est plus dans l'esprit vieux marshall 70" que son de Slash
Plus dans le style blues ou hendrix
a+
quidenousdeux
Zoto a écrit :
Salut
De tête c'est plus dans l'esprit vieux marshall 70" que son de Slash
Plus dans le style blues ou hendrix
a+


C'est la raison de ce post
Pas besoin de me dire des choses que je sais déja j'voulais simplement savoir si avec une grosse TS8 ou overdrive dans ce genre au cul du marshall avec mon niveau de sortie sur le SH-5 j'pourrais m'en rapprocher
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Doc Loco
J'avais essayé il y'a longtemps - j'ai détesté le canal overdrive (ça n'a rien d'un Marshall seventies, c'est juste mauvais ) . Le canal clean était assez bien dans mon souvenir (relativement fendérien), peut-être qu'avec des pédales ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
quidenousdeux
Doc Loco a écrit :
J'avais essayé il y'a longtemps - j'ai détesté le canal overdrive (ça n'a rien d'un Marshall seventies, c'est juste mauvais ) . Le canal clean était assez bien dans mon souvenir (relativement fendérien), peut-être qu'avec des pédales ...


Bah ouai j'me dis que le clean a l'air tellement parfait qu'une pedale de disto/OD à lampe dans la lignée des TS8, Vox duel
bah ça pourrait envoyer du lourd
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Bad Monkey
C'est un ampli qui n'a pas eu de succès, il avait aussi des defauts de conception qui le faisaient chauffer un peu trop.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
ampfan
  • #7
  • Publié par
    ampfan
    le 07 Dec 10, 10:33
C'est pas un mauvais ampli, il est par contre livré avec des tubes over merdiques ! à changer tout de suite, avant de juger. Et dans mes souvenirs, il prenait moyennement les pédales. Le son de la pédale ne se mélange pas correctement au son de l'ampli...
quidenousdeux
Petit up car le tops n'est pas encore fermé
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
non tu n'obtiendras pas une sonorité de slash

même avec une pédale, ce combo n'est pas fait pour çà.

mais il est loin mais très loin d'être mauvais, il suffit de savoir régler l'équaliser, les aigus et médium à baisser et attention au potard de présence à l'arrière, pas trop de drive, avec des doubles (et même avec des simples micros), dans le 2ème quart, pousser le master.

et vous avez un son bien rock, effectivement ce n'est pas le son seventies des marshall plexi, mais on obtient un bon son vintage, personnellement j'aime beaucoup ce son.
et pas de saturation compact, sur cette ampli, c'est impossible et même avec une pédale dans le canal clair.
çà manque de précision et d'impact pour jouer du slash.

le drive vers les 3/4 et plus, ce n'est pas terrible

en gros il est fait pour du rock classic, blues rock, et blues bien sûr

pour du slash tu vas être déçu

par curiosité, combien l'as tu acheté ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...