Marshall lampes MA50C

Forum Marshall
Forums
Creek
  • #1
  • Publié par
    Creek
    le 30 Oct 10, 17:34
Bonjour,

Je réfléchis pour un combo lampes, c'est clair que j'aime le son Marshall, j'ai vu à l'affiche ces modèles MA50C

c'est bien ?

Est ce que dans le forum des gens qui connaissent pourraient m'en dire quelque chose, le conseiller ou au contraire l'éviter,

sinon quel marsall lampes bonne qualité, pour la maison ?

Merci d'avance !

(je joue de tout, jazz, blues rock, métal, j'ai plein d'effets, je ne demande pas tout à l'ampli)
Hamer59
Je vais te donner mon avis, prend le pour ce qu'il est, subjectif mais néanmoins il pourrait t'aider.

J'ai testé le MA50H sur un 2x12", franchement j'ai pas trouvé ça terrible, bien au contraire, ça manque de pêche et de matière, le son est comme voilé avec un surplus de hauts médiums dans la saturation. Ça se corrige à haut volume, ce défaut est certainement la conséquence de sa conception. Mais pour le prix, je l'ai vraiment trouvé très moyen, voir même cher pour ce qu'il offre.
A ce prix je te conseillerai de passer chez Blackstar comme le HT Studio 20 qui lui est plus convainquant, mieux fini, sait sonner à bas volume sans forcer, complet et vraiment polyvalent (potard ISF qui est efficace et bienvenue).
Le Blackstar a de la dynamique, de la nuance et sait sonner dans la plupart des styles voulus. Tout en ayant un caractère à lui rappelant assez Marshall dans la sonorité et le grain.

Je te conseille de tester. Sait-on jamais.


NB : Blackstar est une jeune marque Anglaise crée par des anciens de chez Marshall, vraiment très prometteuse et intéressante.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Creek
  • #3
  • Publié par
    Creek
    le 30 Oct 10, 18:49
Je vais suivre ton conseil, j'avais une opportunité d'achat sur promo par le net,
mais comme tu m'en parles, je laisse la promo, on verra plus tard !

Merci
nosbig
  • #4
  • Publié par
    nosbig
    le 20 Apr 11, 11:41
Hello
Je me greffe sur ce post pour que l'on m'aide à faire le tri.
J'ai en vue deux amplis Marshall
Le JCM 2000 DSL 401
Le MA50C

A première vue, ils auraient des caractéristiques à peu près semblables mais le DSL401 est pas mal plus cher.

J'ai déja un Fender blues deluxe que je souhaite conserver, mais j'aimerais pouvoir basculer (A/B BOX) vers un ampli offrant un canal saturé plus sympa, en particulier quand je joue sur mes guitares à micros doubles.

Merci à tous ceux qui pourront me faire partager leur expérience sur ces produits
guiguitar13
Salut
J'ai testé le MA50C et le JCM (501 par contre).

Pour le MA50C, je suis un peu resté sur ma faim car il m'a parut un peu "light" et je n'ai pas du tout aimé le son clean (très "plastifié", mais bon on va dire qu'on achète pas forcément un Marshall pour le clean ).

Puis le JCM 501, alors la, ou on aime ou on aime pas. Je m'explique :
Il a dde très beau sons en disto qui reprennent quasiment (voir tous) les modèles Marshall, et le rendu est assez bon. Niveau clean c'est toujours mieux que le MA50 car il y en a plusieurs dont quelques-un sympa

Il y a pas mal de son donc ça peut géner car on sy perd un peu au début ! (je préscise aussi que le foodswitch est une vraie machine de guerre)

Mais pour le prix, y'a mieux (Vox ac30C2 ! DD)
nosbig
  • #6
  • Publié par
    nosbig
    le 20 Apr 11, 13:29
Merci beaucoup pour ces précisions

visiblement ce qui me rebute sur cet ampli serait finalement un atout: le selecteur de sons dans la boucle.

Mais ce seul accessoire vaut-il les 200 rondelles de différence sur le prix??

Précision: les grattes que je plug'rai dedans: Gibson SG std, Blues Hawk et de temps en temps LP junior (1 P90)
Pour mes sons clairs, je switcherai sur le Blues Deluxe

Je cherche donc avant tout, un canal saturé qui fait dresser les poils des bras en faisant vibrer les boyaux.... Chaleur des lampes, effet HOT! et pourtant: frissonnants dans des chorus au sustain énorme!!!
fleurt avec les feed-back.... ETC...

Sons: AC/DC, G Moore, ... and more..


Ce MA50C ne serait pas l'outil idéal????????
guiguitar13
Je t'ai donné mon avis après à toi de tester et de voir celui qui te convient le mieux Mais perso je préfère mettre 200E de plus pour le JCM :p
nosbig
  • #8
  • Publié par
    nosbig
    le 20 Apr 11, 22:04
Ouais bon argument quand ce qu'on cherche c'est le son

a suivre, j'vais tacher de trouver ces bestiaux en magasin histoire de me faire une idée.
En attendant, je prends tous les avis sur le MA50
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...